Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Méfiez vous des cbf sur les bords de route ...

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
matt92
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CB600F Hornet ABS 2011
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: mefiez vous des cbf sur les bords de route ....

Message par matt92 » jeu. 8 mai 2008 23:37

le principe du contrôle soit, d'autant que les personnes qui conduisent portable en pogne font pas mal de dégats :aie:
par contre éviter le port de l'uniforme j'y suis plutôt opposé car les forces de l'ordre ont aussi un effet visuel de prévention et de représentation de l'autorité.
de surcroit, s'ils doivent appréhender quelqu'un, comment ce dernier va pouvoir les reconnaitre de n'importe quel quidam :roll:
enfin, voyant ce type arrêté comme ça, je me serai arrêté pour voir s'il était pas en panne (ils finiront par épuiser la solidarité motarde avec de tels stratagèmes NN ), décidement ces nouveaux procédés ne m'inspirent rien de bon.
Hornet 2011 ABS noire
14500 kms depuis son arrivée le 18 juin 2011
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 30 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » ven. 9 mai 2008 00:02

Tout cela va avec la politique actuelle, et à mon avis, ça va aller de pire en pire...
Ce qui m'étonne globalement depuis une bonne dizaine d'années, c'est que le pauvre quidam est pressé comme un citron de toute part, on nous prône la sécurité à tout va, et finalement, quand un grave délit est commis, les sanctions judiciaires sont bien souvent trop laxistes... Mars et moi sommes tombés mardi soir sur l'émission "Le droit de savoir", traitant du quotidien du tribunal de Valenciennes. L'une d'entre elles relatait l'histoire d'une fillette de 6 ans fauchée sous les yeux de ses parents par un chauffard qui a brûlé un feu dans un patelin à plus de 100kms/h, couronné par un beau délit de fuite. Résultat, 10 jours de coma pour la gamine, fractures multiples évidemment, rééducation pendant un an, et depuis deux ans en convalescence. Jugement du tribunal : 3 ans dont 6 mois fermes...
Le chauffard n'a jamais reconnu le délit de fuite et a trouvé légitime de ne pas se présenter aux audiences...
Tout ça pour dire qu'on nous fait chier à longueur de temps pour des conneries, et les graves délits sont bien peu sanctionnés... Sous couvert de sécurité, on remplit les caisses de l'Etat, on râle mais finalement,on s'écrase... On paye, encore et encore...
vinette, partie achetée des pavés :evil:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » ven. 9 mai 2008 00:30

Eh, les potinépotos, les motards en civil n'arrêtent pas les contrevenants, mais les signalent à leurs copains, eux, bien en uniforme et situés plus loin, dans les deux directions.

Et, si on regarde bien, le civilopolicier est posté juste à côté d'un stop, le panneau sûrement le moins repecté.

Y a du blé dans l'air !!! :mrgreen:

Mumupoto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Flamme
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
A remercié : 3 fois
A été remercié : 26 fois

Message par Flamme » ven. 9 mai 2008 00:34

Finalement, en y réfléchissant bien, c'est un peu comme repérer les radars embarqués dans des voitures banalisées... sauf que c'est des flics embarqués sur des motos banalisées.
Meme exercice, meme résultat! OO
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » ven. 9 mai 2008 08:01

vinette a écrit :Tout cela va avec la politique actuelle, et à mon avis, ça va aller de pire en pire...
Attend, tout cela relève d'une logique dont des exemples passés nous montrent qu'ils peuvent virer à l'incitation à la délation. Ou à la création d'une sorte de nouveau SAC (service d'action civique) de triste mémoire, cette fois habillé d'une toge de respectabilité routière !

Encore un petit effort, on n'a pas tout vu :twisted:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

mitchdans
P'tit nouveau / P'tite nouvelle

Message par mitchdans » ven. 9 mai 2008 11:49

vinette a écrit :Tout ça pour dire qu'on nous fait chier à longueur de temps pour des conneries, et les graves délits sont bien peu sanctionnés...
6 mois en taule, c'est quand meme pas rien ! si tu n'y retrouves pas tes potes, ca peut meme devenir assez terrible.

le droit pénal repose sur un principe simple : la sanciton doit etre utile. elle n'est pas là pour réconforter les victimes (ca, c'était au moyen age), mais pour protéger la société.

ici, le gars est un danger de la route, il faut lui retirer son permis et faire en sorte qu'il ne conduise plus. mais le mettre en prison, est-ce utile ?

je ne veux pas lancer une polémique. je comprends que ces raisonnements soient difficiles a entendre lorsqu'on est victime. mais notre droit fonctionne sur ces principes, il faut le garder a l'esprit pour comprendre l'échelle des sanctions.

zaza
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : ras

Message par zaza » ven. 9 mai 2008 20:14

Effectivement les chauffaurds "assassins" sont très peu sanctionnés... Ils ne sont passibles que du Tribunal Correctionnel et non d'une Cours d'Assisses....

Leur volonté n'était pas de tuer, de blesser à vie ... .... de déchirer des familles....

Les peines encourues sont donc mimines au regard des faits....

Et oui c'est ainsi....

La seule chose que je peux vous dire, c'est que les Associations des victimes de la route mettent une pression constante auprès de nos ministres pour que les lois, peines se durcissent... pour que la repression se fasse... et cela n'est plus une question de fric qui rentrent dans les caisses....

Je ne sais pas si mettre des jumelles partout, des MIB partout changera le comportement de ces félés de la route...

Retirer le permis... ils roulent sans permis et tuent sans permis.... et oui.. j'ai le cas... un homme père de famille, sous alcool, sans permis... à bord d'une chrysler... une nationale... un abris bus.... quelque part dans le Jura... et trois gamins ... 9 mois... 11, et 3ans....

Alors si quelque part, cela pouvait sauver une vie ... rien qu'une ...juste une... alors peut être....
Il parait que je cause pour ne rien dire et alors ... ben comme beaucoup !!!! ça c'est de moua...
C'est un fin met que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile - Courteline
nPowERED j'adore

zaza
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : ras

Message par zaza » ven. 9 mai 2008 20:19

mitchdans a écrit : 6 mois en taule, c'est quand meme pas rien ! si tu n'y retrouves pas tes potes, ca peut meme devenir assez terrible.

le droit pénal repose sur un principe simple : la sanciton doit etre utile. elle n'est pas là pour réconforter les victimes (ca, c'était au moyen age), mais pour protéger la société.

ici, le gars est un danger de la route, il faut lui retirer son permis et faire en sorte qu'il ne conduise plus. mais le mettre en prison, est-ce utile ?
6 mois de taule pour laisser une gamine paralysée à vie ....

Le droit pénal.... quand tu risques uniquement le tribunal correctionnel.... tes peines sont moindres.... 5, 6 ans... incluant la préventive... tu n'es pas un meurtrier avéré... vaut mieux tuer en voiture ou en moto... que tuer à bout portant....

Ne me dites pas le contraire... ce genre de dossier .. j'en vois tous les jours....
Modifié en dernier par zaza le ven. 9 mai 2008 20:39, modifié 1 fois.
Il parait que je cause pour ne rien dire et alors ... ben comme beaucoup !!!! ça c'est de moua...
C'est un fin met que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile - Courteline
nPowERED j'adore

aituk

Message par aituk » ven. 9 mai 2008 20:36

pas grand chose à rajouter à ce que vient de dire zaza, juste que je suis d'accord avec cette pensée.

si, qu'il y a autant de merveilleux que d'horrible dans l'humanité...

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 30 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » ven. 9 mai 2008 21:05

Al a écrit :Attend, tout cela relève d'une logique dont des exemples passés nous montrent qu'ils peuvent virer à l'incitation à la délation. Ou à la création d'une sorte de nouveau SAC (service d'action civique) de triste mémoire, cette fois habillé d'une toge de respectabilité routière !

Encore un petit effort, on n'a pas tout vu :twisted:
+1
zaza a écrit :
6 mois de taule pour laisser une gamine paralysée à vie ....

Le droit pénal.... quand tu risques uniquement le tribunal correctionnel.... tes peines sont moindres.... 5, 6 ans... incluant la préventive... tu n'es pas un meurtrier avéré... vaut mieux tuer en voiture ou en moto... que tuer à bout portant....
Tout à fait d'accord ! Si un jour vous devez régler des comptes, ne tuez pas à l'aide d'une arme... Shootez en voiture !
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

mars
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois

Message par mars » ven. 9 mai 2008 21:17

on continu avec les MIB qui ne le sont plus.
Le JT de la 2 ce soir.
http://jt.france2.fr/20h/
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

759
Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

olive 13
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par olive 13 » ven. 9 mai 2008 21:33

on va finir par se faire shooter par les bars si ça continue !
la moto c'est cool, surtout quand elle démarre

mitchdans

Message par mitchdans » ven. 9 mai 2008 21:37

zaza a écrit :6 mois de taule pour laisser une gamine paralysée à vie ...
six mois ferme ne changeront rien aux blessures de la gamine. pas meme perpétutié, ni meme une exécution.
le droit pénal n'est pas là pour réparer le tord causé aux victimes (pour ca il y a le droit civil, et la religion pour ceux qui y croient) mais pour protéger la société à l'avenir. c'est très dur a entendre j'en conviens, mais c'est ainsi.
zaza a écrit :Le droit pénal.... quand tu risques uniquement le tribunal correctionnel.... tes peines sont moindres.... 5, 6 ans... incluant la préventive... tu n'es pas un meurtrier avéré... vaut mieux tuer en voiture ou en moto... que tuer à bout portant....

Ne me dites pas le contraire... ce genre de dossier .. j'en vois tous les jours....
très juste. mais la plupart de chauffards sont des inconscients, pas des assassins...
pour les non-juristes, l'assassin est celui qui prémédite son crime (contrairement au meurtrier)

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » ven. 9 mai 2008 21:56

Un accident est si vite arrivé. Je pense pour ma part que ce sont les circonstances qui doivent dicter la peine. Et que cette peine doit être différente s'il est avéré que le chauffard conduisait trop vite/en état d'ébriété/en téléphonant au volant, bref en faisant sciemment une connerie, ou s'il a perdu le contrôle de son véhicule pour avoir dérapé, ou fait un malaise, ou été victime de l'éclatement d'un pneu. Un autre facteur à prendre en compte, et là je pense surtout au professionnels de la route, c'est la fatigue. Tous les matins, aux informations de 7h, j'entends que des camions se sont plantés. Il ne faut pas chercher, les gars se sont endormis au volant, ivres de fatigue. Qui est responsable dans ce cas ? Comment faut-il sanctionner ?
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
A été remercié : 1 fois

Message par Sousou » ven. 9 mai 2008 22:01

le truc c'est que un motard qui attend sur le bord de la route, tu t'arrêtes; il a surement besoin de quelque chose... et tu repars avec pleins de contraventions...

les baisés comptez-vous...!!!

1...
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces

Image

Répondre