Tout cela va avec la politique actuelle, et à mon avis, ça va aller de pire en pire...
Ce qui m'étonne globalement depuis une bonne dizaine d'années, c'est que le pauvre quidam est pressé comme un citron de toute part, on nous prône la sécurité à tout va, et finalement, quand un grave délit est commis, les sanctions judiciaires sont bien souvent trop laxistes... Mars et moi sommes tombés mardi soir sur l'émission "Le droit de savoir", traitant du quotidien du tribunal de Valenciennes. L'une d'entre elles relatait l'histoire d'une fillette de 6 ans fauchée sous les yeux de ses parents par un chauffard qui a brûlé un feu dans un patelin à plus de 100kms/h, couronné par un beau délit de fuite. Résultat, 10 jours de coma pour la gamine, fractures multiples évidemment, rééducation pendant un an, et depuis deux ans en convalescence. Jugement du tribunal : 3 ans dont 6 mois fermes...
Le chauffard n'a jamais reconnu le délit de fuite et a trouvé légitime de ne pas se présenter aux audiences...
Tout ça pour dire qu'on nous fait chier à longueur de temps pour des conneries, et les graves délits sont bien peu sanctionnés... Sous couvert de sécurité, on remplit les caisses de l'Etat, on râle mais finalement,on s'écrase... On paye, encore et encore...
vinette, partie achetée des pavés