Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai du Hornet - Un frelon m'a piqué !

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » ven. 28 mars 2008 13:44

goki a écrit :Alors comme quoi il n'ya pas d'âge, et en fait on peut même la mettre dans des mains imatures comme cela a été dit, le seul problème le pilote devra savoir connaitre ses limites. Et oui pourquoi commencer sur un CB500 / ER5 / GS500 au freinage et moteur hasardeux plutot que sur un Hornet tout beau tout neuf au freinage au top, au moteur souple et calin et au poid très avantageux !!!
Je suis entierement d'accord avec toi. Les assurances doivent l'etre un peu moins quand il s'agit d'assurer un jeune et jeune permis qui s'offre une Hornet ou autre sportive.
Leurs chiffres doivent etre assez parlants pour faire monter les tarifs. C'est bien la le probleme, donc les assurances preferent monter les tarifs afin de decourager les jeunes tetes brulees.
Cependant, pas besoin d'avoir une Hornet pour se foutre en l'air. Il y a un exemple recent sur le forum
Un pote a moi voulait assurer un Hornet a 24 ans, on lui demandait 2000 euros oOOo
Image

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A été remercié : 0

Message par goki » ven. 28 mars 2008 13:49

CBFree a écrit :Et à juste titre les compagnies d'assurances jugent cette bécane comme une bête "noire".... Inadéquation entre compétences et prétentions. C'est bien entendu une réalité statistique d'ordre général.
Elle est surtout référencé chez eux en sportive !

Mais il n'est pas impossible de s'assurer ... 22ans tout risque et Hornet je l'ai fait pour environ 700€/an à la Matmut. Quand à savoir où son ses limites, je suis pas vraiment certain qu'une motard débutant un temps soit peu intelligent ouvre la poignée en grand dès le premier jour. Et ce Hornet pardonne beaucoup d'erreurs (trajectoire, freinage ...).

baptiste
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
A été remercié : 1 fois

Message par baptiste » ven. 28 mars 2008 14:51

Merci beaucoup pour ce compte-rendu avec une comparaison du CBF1000. Venant juste de l'acquérir, c'est intéressant pour moi.
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

irezumi
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par irezumi » ven. 28 mars 2008 14:56

Merci Luck pour ce superbe compte-rendu digne, cela a été écrit, d'un professionnel.

J'étais aussi tombé sous le charme du frelon lors de son essai à sa sortie. Et je suis autant en accord avec toi sur les sensations qu'avec Goki au sujet de la polyvalence. Je pense que la bête, sans être une bête de somme, peut être bonne à tout faire.

Encore merci et félicitations pour tes photos !
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » ven. 28 mars 2008 15:10

goki a écrit :Elle est surtout référencé chez eux en sportive !

Mais il n'est pas impossible de s'assurer ... 22ans tout risque et Hornet je l'ai fait pour environ 700€/an à la Matmut. Quand à savoir où son ses limites, je suis pas vraiment certain qu'une motard débutant un temps soit peu intelligent ouvre la poignée en grand dès le premier jour. Et ce Hornet pardonne beaucoup d'erreurs (trajectoire, freinage ...).
Mais tu n'habites pas en région parisienne :roll:
(j'ai commencé à 1200€ en dommage collision pour une CBF600, et aujourd'hui, je paie 1160€ pour le Z....)

Et Franchement, je suis désolé, mais quand on débute on a pas forcément les pieds sur terre... Je me souviens de permis tout frais qui venaient demander comment on fait des wheelings :roll: je me souviens aussi lors d'une balade moto-station d'une fille de 19ans, en 34cv, qui avait tourné à Carole au bout de 3 mois de permis, un jour ou l'entrée est gratuite :roll:

Un assureur est un statisticien, c'est tout...

Maintenant, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'une moto moderne est plus sécurisante question freinage et chassis mais coute aussi beaucoup plus cher à réparer ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » ven. 28 mars 2008 16:58

baptiste a écrit :Merci beaucoup pour ce compte-rendu avec une comparaison du CBF1000. Venant juste de l'acquérir, c'est intéressant pour moi.
Ne regrette rien ://; La CBF 1000 c'est quand même pas mal pour qui veut voyager loin et longtemps, le couple ça a vraiment du bon sur les longues distances, pas besoin de faire hurler le moteur pour sortir les chevaux :D

La Hornet, c'est un jouet-passion. C'est un peu comme les beaux cabriolets ou coupés sport avec sièges baquets, c'est magnifique, c'est pêchu, ça joue, mais pour emmener grand-mère aux vêpres ou faire le tour du monde, cela ne vaut pas une bonne berline ://;
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » ven. 28 mars 2008 17:02

julio a écrit : Mais tu n'habites pas en région parisienne :roll:
Et pourtant c'est lui qui devrait payer plus cher que nous puisque c'est un véritable d'Angers ! (je n'ai pas dit public) ://;
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

baptiste
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
A été remercié : 1 fois

Message par baptiste » ven. 28 mars 2008 17:05

Al a écrit : Ne regrette rien ://; La CBF 1000 c'est quand même pas mal pour qui veut voyager loin et longtemps, le couple ça a vraiment du bon sur les longues distances, pas besoin de faire hurler le moteur pour sortir les chevaux :D
Je ne regrette rien. C'est vraiment de la curiosité vu que Luck a la CBF1000. J'ai un panel d'usage sans doute plus large que celui que cible la Hornet et en dehors d'un look que j'adore, elle ne me correspond probablement pas. Après, faire un essai à l'occasion, si ça peut se faire ...
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

RoadWolf
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 biton N_B

Message par RoadWolf » ven. 28 mars 2008 17:58

nikel ton photo-reportage....et bravo pour l'autoportrait devant la géode (pour pratiquer cette technique de temps en temps, c'est sport).... , j'aurais bien voulu choper la video surveillance pour te voir cavaler ! OO

julien
Fondateur
Fondateur
A été remercié : 9 fois

Message par julien » ven. 28 mars 2008 18:08

Super essai, merci n|nn
Image

CBF6Ncoco
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS argent 2007

Message par CBF6Ncoco » ven. 28 mars 2008 18:14

je suis jalouse de toi luck :wink:
je voulais une 900 hornet moi (modele précédent), mais l'assurance a eu raison de moi (3500 €).
et là, mon cons a fait une grave erreur ...

.... il m'a présenté la CBF et ....

... ce fut le coup de foudre !

elle ressemble un peu a la hornet, elle a son moteur mais passe mieux aupres des assureurs et le plus, l'abs !

mais, je me suis promise qu'un jour j'aurai ma hornet ! (tout en gardant ma titinne chérie bien sur)

superbe essai, vivement mes 5 ans de permis que je puisse essayer aussi de belles bêtes sans qu'on me regarde avec des gros yeux :shock:
Motarde sur une CBF 600 N ABS argent
Mon forum : ImageImage

goki
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par goki » ven. 28 mars 2008 20:03

CBF6Ncoco a écrit :je suis jalouse de toi luck :wink:
je voulais une 900 hornet moi (modele précédent), mais l'assurance a eu raison de moi (3500 €).
et là, mon cons a fait une grave erreur ...

.... il m'a présenté la CBF et ....

... ce fut le coup de foudre !

elle ressemble un peu a la hornet, elle a son moteur mais passe mieux aupres des assureurs et le plus, l'abs !

mais, je me suis promise qu'un jour j'aurai ma hornet ! (tout en gardant ma titinne chérie bien sur)

superbe essai, vivement mes 5 ans de permis que je puisse essayer aussi de belles bêtes sans qu'on me regarde avec des gros yeux :shock:
Le nouveau 600 Hornet est bien plus agréable que le 900

3500€ ??????? ARRRGGGHHH

Tu trouves que le CBF ressemble au Hornet ?

Concernant le moteur c'est certe un dérivé du Hornet mais je peux t'assurer que quand tu es dessus tu n'en retrouve aucun point commun (à part sa souplesse, mais je ne pense pas que seul Honda sache faire des moteurs souples).

Pourquoi 5ans de permis ? Pour passer à un modèle au dessus ? Tu es birdée ?

CBF6Ncoco
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS argent 2007

Message par CBF6Ncoco » ven. 28 mars 2008 20:07

non, 5 ans car avec 3 ans (bientot), on te prend pas au sérieux tandis qu'a 5, les portes s'ouvrent mieux.

quand je dis que la cbf ressemble au hornet , c'est surtout coter roadster.
et le 900 me botte avec ses 2 pots et sa humm "musculature" !
que veux tu, ce satané frelon m'a piqué le coeur :lo:
Motarde sur une CBF 600 N ABS argent
Mon forum : ImageImage

goki
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par goki » ven. 28 mars 2008 21:51

CBF6Ncoco a écrit :non, 5 ans car avec 3 ans (bientot), on te prend pas au sérieux tandis qu'a 5, les portes s'ouvrent mieux.

quand je dis que la cbf ressemble au hornet , c'est surtout coter roadster.
et le 900 me botte avec ses 2 pots et sa humm "musculature" !
que veux tu, ce satané frelon m'a piqué le coeur :lo:
D'accord, attention tout de même le 900 est tellement musclé et le cadre tellement peu évolué qu'il a du mal à supporter la puissance qui déboule. Torsion, glissade et accélération dont il faut se méfier ! Autrement c'est sur que c'est une chouette machine, mais qui commence à dater.

CBFree
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par CBFree » ven. 28 mars 2008 22:47

:wink:
Tu es birdée ?
C'est sur qu'en étant "birdée" elle ne peut que s'envoler! :lol:
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."

Répondre