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J'ai enfin nettoyé ma boîte à caca !
- CBFree
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J'étais relativement tenté de le faire, mais me dis je prudence prudence...... Du style te retrouves pas avec 5 points morts et plus de 1re



Aîtuk, c'est un super tutorial bien imagé.... Et oui j'aime les images, on sait jamais!!! Un grand merci pour ton travail! C'est du top concret et facile pour les non mécanos.
Pour Doudoube: Tu brûles les graisses mais à ta manière..... Dixit le dépôt de graisse catalysé dure comme du béton. Elle s'ennuie pas la CBF.....


"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."
- Doudoube
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OuaipsCBFree a écrit :![]()
J'étais relativement tenté de le faire, mais me dis je prudence prudence...... Du style te retrouves pas avec 5 points morts et plus de 1re![]()
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Aîtuk, c'est un super tutorial bien imagé.... Et oui j'aime les images, on sait jamais!!! Un grand merci pour ton travail! C'est du top concret et facile pour les non mécanos.
Pour Doudoube: Tu brûles les graisses mais à ta manière..... Dixit le dépôt de graisse catalysé dure comme du béton. Elle s'ennuie pas la CBF.....![]()

Important de la nettoyer cette fameuse boîte !
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet"
ceci dit, tout dépend de l'utilisation de sa machine, comme tout quoi...
à 20 000km, je n'ai pas trouvé l'intérieur du carter très sale...mais je ne remet qu'un coup de graisse tous les 3 000 km
Surtout ne pas oublier justement de ne pas actionner le levier d'embrayage.
(double négation, attention...)
pour ce qui est des couple de serrage je pense qu'ils doivent tourner aux alentours de 4 à 4,5 Nm pour des boulons de 6.
Seul le grand maitre SarastroMumu, pourra confirmer ou infirmer cette proposition...
Ceci dit le format par document style Pdf peut être assez sympa, si on veut en faire un tirage papier... j'utilise pour cela un convertisseur tel que "Pdfcreator".
à 20 000km, je n'ai pas trouvé l'intérieur du carter très sale...mais je ne remet qu'un coup de graisse tous les 3 000 km
Surtout ne pas oublier justement de ne pas actionner le levier d'embrayage.
(double négation, attention...)
pour ce qui est des couple de serrage je pense qu'ils doivent tourner aux alentours de 4 à 4,5 Nm pour des boulons de 6.
Seul le grand maitre SarastroMumu, pourra confirmer ou infirmer cette proposition...
Ceci dit le format par document style Pdf peut être assez sympa, si on veut en faire un tirage papier... j'utilise pour cela un convertisseur tel que "Pdfcreator".
- Mumu
- Monsieur Mécanique
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Coucou, Aituk !!!aituk a écrit :pour ce qui est des couple de serrage je pense qu'ils doivent tourner aux alentours de 4 à 4,5 Nm pour des boulons de 6.

Pour les vis du couvre-pignon et du recepteur du cylindre d'embrayage, le couple exact est de 3,5 kgf.m .

..et moi y-en-a pas être grand maître, mais seulement être très petit apprenti en peu de choses et insondable ignorant pour tout le reste !!!

Mumupoto !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
j'avais bien compris, ceci dit la réponse est trés sérieuse, ils ont du bon matos à pas cher...
juste pour dire que ce matin j'ai repris la moto pour venir au boulot (depuis le début du mois je fais la route en train + metro = 95€ / mois en lieu et place des 250 à 300 €/mois en trajet uniquement moto...en fait je ferai un mix des deux mais aujourd'hui y'a grève à la seneceufeu pour cause de pénébilité...c'est vrai que c'est pénible!)
donc toutes disgréssions par ailleurs, les vitesses passent effectivement mieux, l'étagement est moin "floue".
Peut être serait il intéréssant d'etablir une chek list annexe au planning révision de Honda, afin d'améliorer notre moto au quotidien...
Je proposerai bien tout les 10 000 km, un nettoyage du filtre à air et du carter du pignon...
si d'autres ont des idées...
juste pour dire que ce matin j'ai repris la moto pour venir au boulot (depuis le début du mois je fais la route en train + metro = 95€ / mois en lieu et place des 250 à 300 €/mois en trajet uniquement moto...en fait je ferai un mix des deux mais aujourd'hui y'a grève à la seneceufeu pour cause de pénébilité...c'est vrai que c'est pénible!)
donc toutes disgréssions par ailleurs, les vitesses passent effectivement mieux, l'étagement est moin "floue".
Peut être serait il intéréssant d'etablir une chek list annexe au planning révision de Honda, afin d'améliorer notre moto au quotidien...
Je proposerai bien tout les 10 000 km, un nettoyage du filtre à air et du carter du pignon...
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- MetalmicA
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Re: J'ai enfin nettoyé ma boîte à caca !
Et elle est où cette fiche ?Doudoube a écrit :Ca y est, j'ai enfin nettoyé ma boîte à caca (sur la moto, hein !).
J'ai en effet démonté le cache du pignon de sortie de boîte, tel qu'indiqué sur le fofo, et j'ai enlevé toute la merde qui s'y trouvait.
5 boulons à enlever:
- 2 sur le cache pignon,
- 3 sur le boîtier d'embrayage,
- on retire la tige insérée dans le petit boîtier d'embayage,
- on déboulonne le levier d'embrayage,
- on retire enfin le cache...
Surtout, ne plus toucher à la manette d'embrayage, n'est-ce-pas, Mumu ?
Et on accède enfin au caca.
Et Dieu sait qu'il y en avait de la merde, depuis 16 mois! De la graisse, en veux-tu en voilà, épaisse et très difficile à enlever. Mais bon, ça a bien fini par venir en récurant au tournevis et à la lame de cutter.
Merci encore au fofo qui m'a permis de nettoyer ma boîte à caca.
- Mumu
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Re: J'ai enfin nettoyé ma boîte à caca !
Coucou, MetalmicA !!!MetalmicA a écrit :Et elle est où cette fiche ?

Cette fiche se trouve maintenant en page d'accueil, rayon "fiches mécaniques" !!!

Mumupoto !!!

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Re: J'ai enfin nettoyé ma boîte à caca !
Et c'est quoi le nom de la fiche ?Mumu a écrit :Coucou, MetalmicA !!!MetalmicA a écrit :Et elle est où cette fiche ?![]()
Cette fiche se trouve maintenant en page d'accueil, rayon "fiches mécaniques" !!!![]()
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Merci !
