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J'ai enfin nettoyé ma boîte à caca !

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RoadWolf
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Message par RoadWolf » dim. 9 mars 2008 13:17

au top ton reportage aituk Image

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Message par CBFree » dim. 9 mars 2008 19:40

:wink:

J'étais relativement tenté de le faire, mais me dis je prudence prudence...... Du style te retrouves pas avec 5 points morts et plus de 1re 8) 8)
:roll:

Aîtuk, c'est un super tutorial bien imagé.... Et oui j'aime les images, on sait jamais!!! Un grand merci pour ton travail! C'est du top concret et facile pour les non mécanos.

Pour Doudoube: Tu brûles les graisses mais à ta manière..... Dixit le dépôt de graisse catalysé dure comme du béton. Elle s'ennuie pas la CBF..... }-D :ouf:
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Message par Doudoube » dim. 9 mars 2008 19:54

CBFree a écrit ::wink:

J'étais relativement tenté de le faire, mais me dis je prudence prudence...... Du style te retrouves pas avec 5 points morts et plus de 1re 8) 8)
:roll:

Aîtuk, c'est un super tutorial bien imagé.... Et oui j'aime les images, on sait jamais!!! Un grand merci pour ton travail! C'est du top concret et facile pour les non mécanos.

Pour Doudoube: Tu brûles les graisses mais à ta manière..... Dixit le dépôt de graisse catalysé dure comme du béton. Elle s'ennuie pas la CBF..... }-D :ouf:
Ouaips :lol:
Important de la nettoyer cette fameuse boîte !
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Message par CBFree » dim. 9 mars 2008 20:30

:wink:
Important de la nettoyer cette fameuse boîte !
Merci d'avance! n|nn
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Message par aituk » lun. 10 mars 2008 13:16

ceci dit, tout dépend de l'utilisation de sa machine, comme tout quoi...
à 20 000km, je n'ai pas trouvé l'intérieur du carter très sale...mais je ne remet qu'un coup de graisse tous les 3 000 km

Surtout ne pas oublier justement de ne pas actionner le levier d'embrayage.

(double négation, attention...)

pour ce qui est des couple de serrage je pense qu'ils doivent tourner aux alentours de 4 à 4,5 Nm pour des boulons de 6.

Seul le grand maitre SarastroMumu, pourra confirmer ou infirmer cette proposition...

Ceci dit le format par document style Pdf peut être assez sympa, si on veut en faire un tirage papier... j'utilise pour cela un convertisseur tel que "Pdfcreator".

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Message par Mumu » lun. 10 mars 2008 15:27

aituk a écrit :pour ce qui est des couple de serrage je pense qu'ils doivent tourner aux alentours de 4 à 4,5 Nm pour des boulons de 6.
Coucou, Aituk !!! :D

Pour les vis du couvre-pignon et du recepteur du cylindre d'embrayage, le couple exact est de 3,5 kgf.m . :)

..et moi y-en-a pas être grand maître, mais seulement être très petit apprenti en peu de choses et insondable ignorant pour tout le reste !!! :)

Mumupoto !!!! :wink:
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Message par aituk » lun. 10 mars 2008 16:39

Donc maintenant on sais tout.

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Message par CBFree » lun. 10 mars 2008 17:06

:wink:

C'est top niveau, mais le sujet qui f^che c'est la clef dynamométrique! Alors on peut quand même se la jouer "je me les serrent nature". ://
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Message par aituk » mar. 11 mars 2008 10:22

45€ chez HG à Marseille de trés bonne qualité

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Message par aituk » mar. 11 mars 2008 20:33

J'ai mis le fichier à jour vous le trouverez ci aprés...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Message par CBFree » mar. 11 mars 2008 20:54

:wink:

Merci pour ce travail abouti. Pour la clef j'déconnais, j'ai un pote qui a un garage moto! :idea:
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Message par aituk » mer. 12 mars 2008 08:53

j'avais bien compris, ceci dit la réponse est trés sérieuse, ils ont du bon matos à pas cher...

juste pour dire que ce matin j'ai repris la moto pour venir au boulot (depuis le début du mois je fais la route en train + metro = 95€ / mois en lieu et place des 250 à 300 €/mois en trajet uniquement moto...en fait je ferai un mix des deux mais aujourd'hui y'a grève à la seneceufeu pour cause de pénébilité...c'est vrai que c'est pénible!)

donc toutes disgréssions par ailleurs, les vitesses passent effectivement mieux, l'étagement est moin "floue".

Peut être serait il intéréssant d'etablir une chek list annexe au planning révision de Honda, afin d'améliorer notre moto au quotidien...
Je proposerai bien tout les 10 000 km, un nettoyage du filtre à air et du carter du pignon...

si d'autres ont des idées...

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Re: J'ai enfin nettoyé ma boîte à caca !

Message par MetalmicA » mer. 12 mars 2008 11:50

Doudoube a écrit :Ca y est, j'ai enfin nettoyé ma boîte à caca (sur la moto, hein !).
J'ai en effet démonté le cache du pignon de sortie de boîte, tel qu'indiqué sur le fofo, et j'ai enlevé toute la merde qui s'y trouvait.
5 boulons à enlever:
- 2 sur le cache pignon,
- 3 sur le boîtier d'embrayage,
- on retire la tige insérée dans le petit boîtier d'embayage,
- on déboulonne le levier d'embrayage,
- on retire enfin le cache...
Surtout, ne plus toucher à la manette d'embrayage, n'est-ce-pas, Mumu ?

Et on accède enfin au caca.
Et Dieu sait qu'il y en avait de la merde, depuis 16 mois! De la graisse, en veux-tu en voilà, épaisse et très difficile à enlever. Mais bon, ça a bien fini par venir en récurant au tournevis et à la lame de cutter.

Merci encore au fofo qui m'a permis de nettoyer ma boîte à caca. :P
Et elle est où cette fiche ?

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Re: J'ai enfin nettoyé ma boîte à caca !

Message par Mumu » mer. 12 mars 2008 11:53

MetalmicA a écrit :Et elle est où cette fiche ?
Coucou, MetalmicA !!! :D

Cette fiche se trouve maintenant en page d'accueil, rayon "fiches mécaniques" !!! OO

Mumupoto !!! :wink:
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Re: J'ai enfin nettoyé ma boîte à caca !

Message par MetalmicA » ven. 14 mars 2008 18:25

Mumu a écrit :
MetalmicA a écrit :Et elle est où cette fiche ?
Coucou, MetalmicA !!! :D

Cette fiche se trouve maintenant en page d'accueil, rayon "fiches mécaniques" !!! OO

Mumupoto !!! :wink:
Et c'est quoi le nom de la fiche ?

Merci ! :)

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