lefourbe69 a écrit :j'ai eu en main 2 casques bmw estampillés : made by schuberth for bmw, alors je ne dis pas que c'est encore d'actualité, mais en tout cas, ça l'était il n'y a pas très longtemps ( +- 3ans ) et ce n'est pas parceque je suis soignant dans un hopital psychiatrique que je suis comme mes patients

;

;

;
C'est exact, les ateliers de production étaient, comme je l'ai dit, contigus, mais les études étaient Béhèmes.
Ceci étant, les deux casques doivent être essayés au lieu de sauter sur une marque en particulier.
Surtout, pour les avoir comparés, qu'ils n'ont rien d'identique.
Méfiance devant les attitudes un tantinet "anti-béhèmes" de certains potos de ce forum (et je le pratique depuis assez longtemps pour m'en être rendu compte), qui peuvent à la longue occulter un essai ou un achat, ce qui est regrettable.
Ce n'est pas Tigroupoto qui me contredira, et c'est vrai que sa moto disposait d'aggréments que nous aurions, en toute bonne foi, bien vu sur nos CBF...
La moto ne fait pas systématiquement le pilote, et la morgue de certains propriétaires de ces belles motos n'est quand même pas généralisée.
Je vois mal Ptiraf, Tigrou ou Le Sarrazin ignorer les autres parce qu'ils n'ont pas la même marque de monture.
C'est mon "x"ème casque et c'est mon préféré, me fichant complètement de la marque.
Mais on parle de Schubert ou de Béhème comme du top des modulables parce que, entre autres, ça fait teuton.
J'aimerais bien entendre l'avis de ceux qui ont essayé les deux, et pourquoi ils ont choisi l'un et pas l'autre ...
Ca m'intéresse au plus haut point...
Au fait, où zont-ils gonsdruits, les gasgues deudons zans boinde ?
Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...