Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Achat à venir d'un casque Schuberth S1

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » mer. 23 janv. 2008 10:05

lefourbe69 a écrit :perso j'ai un c2 shuberth depuis persque 1 an, et pas de souci de buée, même part grand froid, c'est nickel et question bruit, le c2 est le modulable le moins bruyant du marché, j'en suis très satisfait ( il est en promo à lyon à 310€ )
La béhème modulable est encore plus performant. :D

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

lefourbe69
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : xtz 750
A été remercié : 0

Message par lefourbe69 » mar. 29 janv. 2008 04:04

pour info, les casques bmw sont des schuberth !!!!!!!
8 motos en 3 ans.... qui dit mieux ?

baptiste
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
A été remercié : 1 fois

Message par baptiste » mar. 29 janv. 2008 08:39

Mumu, tu veux rappeler au Monsieur le mythe de BMW et de Schuberth ? --LOL--
Modifié en dernier par baptiste le mar. 29 janv. 2008 09:55, modifié 1 fois.
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Mumu » mar. 29 janv. 2008 09:35

lefourbe69 a écrit :pour info, les casques bmv sont des schuberth !!!!!!!
Coucou, Lefourbe !!!

Encore un blurg (baliverne lamentable à l'usage exclusif des gogos...) ://; ://; ://;

Les établissements Schubert ont eu, à une époque, des ateliers mitoyens, mais Schubert n'a jamais fabriqué du Béhème, ni l'inverse, d'ailleurs.

Comme quoi, les billevesées ont la peau dure !!!! :?

Schubert n'a pas besoin de çà pour produire d'excellents casques.

Ah oui, j'oubliais, le concepteur de cette ânerie habitait probablement en Ecosse, sur les bords du loch Ness....

Nessie équipée d'un casque BMW / Schubert :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

lefourbe69
Membre
Membre

Message par lefourbe69 » mar. 29 janv. 2008 17:04

j'ai eu en main 2 casques bmw estampillés : made by schuberth for bmw, alors je ne dis pas que c'est encore d'actualité, mais en tout cas, ça l'était il n'y a pas très longtemps ( +- 3ans ) et ce n'est pas parceque je suis soignant dans un hopital psychiatrique que je suis comme mes patients ://; ://; ://;

emile-cebeheff
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007 rouge

Message par emile-cebeheff » mar. 29 janv. 2008 17:26

Le tout venant a été piraté par les mômes..., on s'risque sur le bizarre ?... (M.Audiard)

600CBF69
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle

Achat à venir casqye Scgubert S1

Message par 600CBF69 » mar. 29 janv. 2008 17:28

Ca y est depuis Samedi dernier les casques Schubert S1 sont en promo 449€ au lieu de 549 soit 100€ :D
C'est fait je l'ai acheté aprés quelques années d'attente, me reste pplus qu"à l'essayer.

Je l'ai acheté à Lyon Dardilly chez Cap Access pour les Lyonnais, dépechez vous je pense que le stock va vite partir.

Le R1 est aussi en promo à 399€.
Passé à la CBF 1000

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Mumu » mar. 29 janv. 2008 18:25

lefourbe69 a écrit :j'ai eu en main 2 casques bmw estampillés : made by schuberth for bmw, alors je ne dis pas que c'est encore d'actualité, mais en tout cas, ça l'était il n'y a pas très longtemps ( +- 3ans ) et ce n'est pas parceque je suis soignant dans un hopital psychiatrique que je suis comme mes patients ://; ://; ://;
C'est exact, les ateliers de production étaient, comme je l'ai dit, contigus, mais les études étaient Béhèmes.

Ceci étant, les deux casques doivent être essayés au lieu de sauter sur une marque en particulier.

Surtout, pour les avoir comparés, qu'ils n'ont rien d'identique.

Méfiance devant les attitudes un tantinet "anti-béhèmes" de certains potos de ce forum (et je le pratique depuis assez longtemps pour m'en être rendu compte), qui peuvent à la longue occulter un essai ou un achat, ce qui est regrettable.

Ce n'est pas Tigroupoto qui me contredira, et c'est vrai que sa moto disposait d'aggréments que nous aurions, en toute bonne foi, bien vu sur nos CBF...

La moto ne fait pas systématiquement le pilote, et la morgue de certains propriétaires de ces belles motos n'est quand même pas généralisée.

Je vois mal Ptiraf, Tigrou ou Le Sarrazin ignorer les autres parce qu'ils n'ont pas la même marque de monture.

C'est mon "x"ème casque et c'est mon préféré, me fichant complètement de la marque.

Mais on parle de Schubert ou de Béhème comme du top des modulables parce que, entre autres, ça fait teuton.

J'aimerais bien entendre l'avis de ceux qui ont essayé les deux, et pourquoi ils ont choisi l'un et pas l'autre ...

Ca m'intéresse au plus haut point...

Au fait, où zont-ils gonsdruits, les gasgues deudons zans boinde ? :roll:

Mumupoto !!! :wink:

lefourbe69
Membre
Membre

Message par lefourbe69 » mar. 29 janv. 2008 23:26

Heu.... si je dis " le modulable bm dont j'ai oublié la référence, mais que j'ai essayé en roulant parceque j'ai un pote Qui roule en 1150r et qui en a un et qu'il fait la même taille que moi et que je trouve que c'est un super casque mais qu'il était trop cher pour ma bourse" c'est un tantinet anti bm ou pas ? :wink:

sinon, je porte des lunettes donc le modulable est plus pratique, c'est donc pour cela que j'ai essayé ( en roulant ) le shoei multitec, un modèle de chez roof ( mais qui n'est pas vraiment un modulable ) un caberg, le bm de mon pote, et donc le shuberth. le Bm : super, mais pas dans mon budget, le roof : hors sujet , le caberg: j'avais le menton écrasé, le shoei : très confortable et enfin le schuberth : très confortable, un peu plus silencieux que le shoei, la visière solaire intégrée ET SURTOUT moins 40 % sur le dernier modèle qui restait dans ma taille et la couleur que je voulais.

gerard5
Membre
Membre

re

Message par gerard5 » mer. 30 janv. 2008 00:19

perso ,j'ai le "shoei multitec" j'ai essayé le c2 mais pour moi le shoei était mieux et je suis très content de leur sav.ils sont présent dans bcp d'événements moto et salons et reglent et nettoient ton casque gratos.
keep on rocking

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Mumu » mer. 30 janv. 2008 09:48

lefourbe69 a écrit :Heu.... si je dis " le modulable bm dont j'ai oublié la référence, mais que j'ai essayé en roulant parceque j'ai un pote Qui roule en 1150r et qui en a un et qu'il fait la même taille que moi et que je trouve que c'est un super casque mais qu'il était trop cher pour ma bourse" c'est un tantinet anti bm ou pas ? :wink:

sinon, je porte des lunettes donc le modulable est plus pratique, c'est donc pour cela que j'ai essayé ( en roulant ) le shoei multitec, un modèle de chez roof ( mais qui n'est pas vraiment un modulable ) un caberg, le bm de mon pote, et donc le shuberth. le Bm : super, mais pas dans mon budget, le roof : hors sujet , le caberg: j'avais le menton écrasé, le shoei : très confortable et enfin le schuberth : très confortable, un peu plus silencieux que le shoei, la visière solaire intégrée ET SURTOUT moins 40 % sur le dernier modèle qui restait dans ma taille et la couleur que je voulais.
Merci, Lefourbe, voilà un essai objectif et rassurant !!! n|nn

J'ai payé mon "Syst 5" 474,32 €, tarif normal.

Pour obtenir une ristourne, c'est le parcours du combattant, pour ne pas dire un vague souvenir des tranchées ....

Ce n'est pas donné, mais son prix reste dans la bonne moyenne.

Et, de plus, il se transforme très facilement en "Jet" et la visière se démonte en un tournemain, sans dévissage quelconque ni extraction de quoi que ce soit.

Bonne route,

aituk

Message par aituk » jeu. 28 févr. 2008 21:36

je viens de m'acheter aujourd'hui un S1, 177€...neuf bien sûr
j'en papoterai plus tard pour vous commenter mes sentiments entre le Premier et lui...

Noir mat comme celui là

Image

Natacha
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : Z1000 2007 noire

Message par Natacha » ven. 29 févr. 2008 18:35

Je me suis acheté il y a 3 semaines, un S1 déco Nordic Dragon :

Image

Sur Ebay, en Allemagne, frais de port inclus : 380 Euros au lieu de 559 Euros dans les magasins parisiens :wink:

Je ne l'ai utilisé que 2 fois : c'est vrai qu'il faut forcer pour l'enfiler mais quand on est dedans, c'est super confortable... sans sous-entendu pour une fois :lol:

Il est super silencieux et la vision est d'enfer !

Pareil que Baptiste, j'ai pas eu l'occasion d'essayer la visière fumée !

J'ai un seul problème : la boucle de réglage appuie sur la gorge quand je baisse la tête mais bon, je vais la virer et coudre solidement la lanière.
Le seul moyen de se délivrer d’une tentation, c’est d’y céder.
Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu’elle s’interdit (Oscar Wilde)

Image

Phanfanpilou
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par Phanfanpilou » dim. 9 mars 2008 01:10

Natacha a écrit :Je me suis acheté il y a 3 semaines, un S1 déco Nordic Dragon :

Image

Sur Ebay, en Allemagne, frais de port inclus : 380 Euros au lieu de 559 Euros dans les magasins parisiens :wink:

Je ne l'ai utilisé que 2 fois : c'est vrai qu'il faut forcer pour l'enfiler mais quand on est dedans, c'est super confortable... sans sous-entendu pour une fois :lol:

Il est super silencieux et la vision est d'enfer !

Pareil que Baptiste, j'ai pas eu l'occasion d'essayer la visière fumée !

J'ai un seul problème : la boucle de réglage appuie sur la gorge quand je baisse la tête mais bon, je vais la virer et coudre solidement la lanière.
Me tente bien ce casque. J'hésite entre le Arai
http://store.ps-performance.com/boutiqu ... t=0&page=2

Phanfanpilou.... boulet de bronze !
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
:miam:
nPowered B-k1340

baptiste
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
A été remercié : 1 fois

Message par baptiste » dim. 9 mars 2008 01:49

Je l'ai aussi acheté, en janvier. Natasha, dis-nous si tu rencontreras des problèmes de visière avec la couche anti-buée qui se désagrège. J'attends toujours ma visière de remplacement. Schuberth (ou du moins le sous-traitant pour les visières) semble ne pas arriver à en fournir suffisament pour les remplacer. J'attends depuis plus d'un mois.

Sinon comme toi: très confortable, très silencieux (trop en ville), bon aération (lunettes ...), juste un peu galère à enfiler.

Voir mon "test" dans une discussion précédente.
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Répondre