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Durit AVIA
- mezana
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Il n'est pas besoin d'en changer tant que le freinage est performant......Maintenant si c'est pour des raisons esthétiques pourquoi pas...
cwriik......critch....critch
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Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)
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- julio
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de plus en plus de motos en sont équipées d'origine : le poussin en avait, le Z en a aussi.
Sauf que chez Kawa, ils sont fortiches : ils mettent des durits avia, et pour les protéger, un gros caoutchouc noir ! (juste sur la partie reliant les 2 étriers de frein avant !)
Sauf que chez Kawa, ils sont fortiches : ils mettent des durits avia, et pour les protéger, un gros caoutchouc noir ! (juste sur la partie reliant les 2 étriers de frein avant !)
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
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Le problème n'est pas la sincérité du concess ou pas... le problème c'est que ça n'a pas été prévu à l'origine... et qu'avec les raccords pour ABS c'est pas possible (aucun kit n'a été conçu pour ça)... J'ai matté le Z de Tigrooo et il a des raccords spéciaux entre les Durits et les tubes métalliques qui vont à la centrale...Mitch a écrit :Et bien, sa fait peur de savoir que nos concess ne sont pas tous sincères, biensur que tu peux en mettre car je sais que tous les stunter ou presque, avons monté de l'avia pour une dilatation plus lente pour les stopies.
Après la Durit ça s'achète au mètre...



Trapanelle rouge bruyante et rapide !
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Oui mais version sans ABSjeancpascale a écrit :non ,ça existe la preuve!!!
http://www.vpcbike.com/catalog/product_ ... anguage=fr
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+1 !!! On parle depuis le début de Durits avia avec l'ABS !!!Canucks78 a écrit :Oui mais version sans ABSjeancpascale a écrit :non ,ça existe la preuve!!!
http://www.vpcbike.com/catalog/product_ ... anguage=fr
Donc je redis... les kits n'existent pas ! (Pour les versions ABS Jeancpascale

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- jeancpascale
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J'ai contacté un site où ils vendent les durites avia. Ils m'ont répondu :
"Bonjour,
Vous avez deux disques avant et les durites passent par un répartiteur. Vous pouvez commander chez nous deux durites qui vont du maître cylindre directement aux deux étriers avant. Il suffit pour cela de prévoir une vis banjo double.
http://www.racing-distribution.com/C20_ ... ue-ar.html
Cordialement"
euh c'est quoi le maître cylindre ?
"Bonjour,
Vous avez deux disques avant et les durites passent par un répartiteur. Vous pouvez commander chez nous deux durites qui vont du maître cylindre directement aux deux étriers avant. Il suffit pour cela de prévoir une vis banjo double.
http://www.racing-distribution.com/C20_ ... ue-ar.html
Cordialement"
euh c'est quoi le maître cylindre ?
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- Adrien B.
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Les kits de durit avia sont prévus pour la piste, hors, en course, pas d'ABS. Ils ne prévoient donc que le nécessaire pour aller du maître cylindre (le piston qui va appliquer la pression sur l'hydraulique quand tu tires la poignée) aux étriers.
Il n'existe donc pas de kit tout prêt pour les machines avec ABS comme la CBF. Pour ça, faut bricoler, mais bricoler sur le circuit de freinage ne se fait pas sans risques...
Il n'existe donc pas de kit tout prêt pour les machines avec ABS comme la CBF. Pour ça, faut bricoler, mais bricoler sur le circuit de freinage ne se fait pas sans risques...
- Zouav
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+1 !!! C'est ce que je dis depuis le début ! (moins bien... mais c'est pareil !Adrien B. a écrit :Les kits de durit avia sont prévus pour la piste, hors, en course, pas d'ABS. Ils ne prévoient donc que le nécessaire pour aller du maître cylindre (le piston qui va appliquer la pression sur l'hydraulique quand tu tires la poignée) aux étriers.
Il n'existe donc pas de kit tout prêt pour les machines avec ABS comme la CBF. Pour ça, faut bricoler, mais bricoler sur le circuit de freinage ne se fait pas sans risques...

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Re: Durit AVIA
yop, allez de bon matin je vais procéder à quelques travaux de jardinage et je déterre donc ce post.
ABS quand tu nous tiens hein !!!!!
Bon donc quid de la pertinence d'un kit de durits (on peut comme l'a si bien dit mumu ajouter ou pas des majuscules des E, de toute manière on fait aussi tout plein des photes dôrtaugraffe alors bon ça passe aussi hein
).
Bon allez hop j'y reviens, donc le kit avia s'il existe est-il vraiment utile sur nos titines ?
Moi je suis en 1000 abs et je me demande des fois si c'est moi ou elle qui faiblit quand l'arsouille est dans les parages !!!
Faudrait pas non plus imputer à la mécanique nos erreurs de pilotage et autres travers d'ego.
Quand il y a gourance sur l'appréciation de la courbe et du freinage qui va de paire, cocotte n'y peut rien, elle accuse son poids et c'est à nous de bien anticiper.
Donc le kit avia est-il vraiment nécessaire ?
Beau ?..................euh ça oui hein, faut pas déco.....er, non plus.
Profiter de la date de changement des fluides, et apporter en DOT à la belle, de nouveaux flexibles, par lot de 4 ce me semble, se justifie en partie pour l'entretien, mais le surcout d'une telle purge reste à justifier.
Théoriquement, tous les deux ans, pour le fluide, et quand même bien plus pour les flexibles.
Tout ça accompagné des différents avis sur l'intérêt justifié ou pas d'en passer par là pour obtenir un freinage plus performant, alors qui s'est lancé ?
On aurait pas un petit retour d'infos là dessus ?
ABS quand tu nous tiens hein !!!!!
Bon donc quid de la pertinence d'un kit de durits (on peut comme l'a si bien dit mumu ajouter ou pas des majuscules des E, de toute manière on fait aussi tout plein des photes dôrtaugraffe alors bon ça passe aussi hein

Bon allez hop j'y reviens, donc le kit avia s'il existe est-il vraiment utile sur nos titines ?
Moi je suis en 1000 abs et je me demande des fois si c'est moi ou elle qui faiblit quand l'arsouille est dans les parages !!!
Faudrait pas non plus imputer à la mécanique nos erreurs de pilotage et autres travers d'ego.

Quand il y a gourance sur l'appréciation de la courbe et du freinage qui va de paire, cocotte n'y peut rien, elle accuse son poids et c'est à nous de bien anticiper.

Donc le kit avia est-il vraiment nécessaire ?
Beau ?..................euh ça oui hein, faut pas déco.....er, non plus.
Profiter de la date de changement des fluides, et apporter en DOT à la belle, de nouveaux flexibles, par lot de 4 ce me semble, se justifie en partie pour l'entretien, mais le surcout d'une telle purge reste à justifier.
Théoriquement, tous les deux ans, pour le fluide, et quand même bien plus pour les flexibles.
Tout ça accompagné des différents avis sur l'intérêt justifié ou pas d'en passer par là pour obtenir un freinage plus performant, alors qui s'est lancé ?
On aurait pas un petit retour d'infos là dessus ?
