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Durit AVIA

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mezana
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Message par mezana » jeu. 28 févr. 2008 08:28

Il n'est pas besoin d'en changer tant que le freinage est performant......Maintenant si c'est pour des raisons esthétiques pourquoi pas...
cwriik......critch....critch

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Message par julio » jeu. 28 févr. 2008 10:43

de plus en plus de motos en sont équipées d'origine : le poussin en avait, le Z en a aussi.

Sauf que chez Kawa, ils sont fortiches : ils mettent des durits avia, et pour les protéger, un gros caoutchouc noir ! (juste sur la partie reliant les 2 étriers de frein avant !)
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Message par Mitch » jeu. 28 févr. 2008 12:25

Et bien, sa fait peur de savoir que nos concess ne sont pas tous sincères, biensur que tu peux en mettre car je sais que tous les stunter ou presque, avons monté de l'avia pour une dilatation plus lente pour les stopies.

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Message par Zouav » jeu. 28 févr. 2008 12:39

Mitch a écrit :Et bien, sa fait peur de savoir que nos concess ne sont pas tous sincères, biensur que tu peux en mettre car je sais que tous les stunter ou presque, avons monté de l'avia pour une dilatation plus lente pour les stopies.
Le problème n'est pas la sincérité du concess ou pas... le problème c'est que ça n'a pas été prévu à l'origine... et qu'avec les raccords pour ABS c'est pas possible (aucun kit n'a été conçu pour ça)... J'ai matté le Z de Tigrooo et il a des raccords spéciaux entre les Durits et les tubes métalliques qui vont à la centrale...
Après la Durit ça s'achète au mètre... :roll: :roll: :roll:
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Message par jeancpascale » jeu. 28 févr. 2008 13:13


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Message par jeancpascale » jeu. 28 févr. 2008 13:14


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Message par Canucks78 » jeu. 28 févr. 2008 13:22

jeancpascale a écrit :non ,ça existe la preuve!!!
http://www.vpcbike.com/catalog/product_ ... anguage=fr
Oui mais version sans ABS
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Message par jeancpascale » jeu. 28 févr. 2008 13:34

et pour les differents raccords que tu pourrais avoir besoin ,en voici un apercu!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Message par Zouav » jeu. 28 févr. 2008 14:00

Canucks78 a écrit :
jeancpascale a écrit :non ,ça existe la preuve!!!
http://www.vpcbike.com/catalog/product_ ... anguage=fr
Oui mais version sans ABS
+1 !!! On parle depuis le début de Durits avia avec l'ABS !!!

Donc je redis... les kits n'existent pas ! (Pour les versions ABS Jeancpascale :D ) Par contre ça doit être jouable de se faire un kit perso... le tout étant de trouver des raccords ad'hoc... et c'est là que j'ai un doute !
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Message par jeancpascale » jeu. 28 févr. 2008 14:25

voilà la soluce ,reste plus qu'à choisir les durits adequates
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Message par Canucks78 » ven. 29 févr. 2008 07:42

J'ai contacté un site où ils vendent les durites avia. Ils m'ont répondu :

"Bonjour,

Vous avez deux disques avant et les durites passent par un répartiteur. Vous pouvez commander chez nous deux durites qui vont du maître cylindre directement aux deux étriers avant. Il suffit pour cela de prévoir une vis banjo double.

http://www.racing-distribution.com/C20_ ... ue-ar.html

Cordialement
"

euh c'est quoi le maître cylindre ?
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Message par Adrien B. » ven. 29 févr. 2008 08:35

Les kits de durit avia sont prévus pour la piste, hors, en course, pas d'ABS. Ils ne prévoient donc que le nécessaire pour aller du maître cylindre (le piston qui va appliquer la pression sur l'hydraulique quand tu tires la poignée) aux étriers.

Il n'existe donc pas de kit tout prêt pour les machines avec ABS comme la CBF. Pour ça, faut bricoler, mais bricoler sur le circuit de freinage ne se fait pas sans risques...

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Message par Zouav » ven. 29 févr. 2008 11:44

Adrien B. a écrit :Les kits de durit avia sont prévus pour la piste, hors, en course, pas d'ABS. Ils ne prévoient donc que le nécessaire pour aller du maître cylindre (le piston qui va appliquer la pression sur l'hydraulique quand tu tires la poignée) aux étriers.

Il n'existe donc pas de kit tout prêt pour les machines avec ABS comme la CBF. Pour ça, faut bricoler, mais bricoler sur le circuit de freinage ne se fait pas sans risques...
+1 !!! C'est ce que je dis depuis le début ! (moins bien... mais c'est pareil ! :lol: )
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Message par Kochis » ven. 29 févr. 2008 20:47

Zouav a écrit :+1 !!! C'est ce que je dis depuis le début ! (moins bien... mais c'est pareil ! :lol: )
Euh... :?



...



... c'est pas que mais ...



...



...



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Re: Durit AVIA

Message par stifou » mer. 13 mai 2009 09:42

yop, allez de bon matin je vais procéder à quelques travaux de jardinage et je déterre donc ce post.
ABS quand tu nous tiens hein !!!!!
Bon donc quid de la pertinence d'un kit de durits (on peut comme l'a si bien dit mumu ajouter ou pas des majuscules des E, de toute manière on fait aussi tout plein des photes dôrtaugraffe alors bon ça passe aussi hein }-D ).
Bon allez hop j'y reviens, donc le kit avia s'il existe est-il vraiment utile sur nos titines ?
Moi je suis en 1000 abs et je me demande des fois si c'est moi ou elle qui faiblit quand l'arsouille est dans les parages !!!
Faudrait pas non plus imputer à la mécanique nos erreurs de pilotage et autres travers d'ego. :mmm:
Quand il y a gourance sur l'appréciation de la courbe et du freinage qui va de paire, cocotte n'y peut rien, elle accuse son poids et c'est à nous de bien anticiper. OOO
Donc le kit avia est-il vraiment nécessaire ?
Beau ?..................euh ça oui hein, faut pas déco.....er, non plus.
Profiter de la date de changement des fluides, et apporter en DOT à la belle, de nouveaux flexibles, par lot de 4 ce me semble, se justifie en partie pour l'entretien, mais le surcout d'une telle purge reste à justifier.
Théoriquement, tous les deux ans, pour le fluide, et quand même bien plus pour les flexibles.
Tout ça accompagné des différents avis sur l'intérêt justifié ou pas d'en passer par là pour obtenir un freinage plus performant, alors qui s'est lancé ?
On aurait pas un petit retour d'infos là dessus ? ;v

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