Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Boîte de vitesse CBF500

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » lun. 21 janv. 2008 07:07

Je dis que ce n'est pas une histoire de confort dans le sens où on ne sent pas forcément une gêne lors du passage des rapports. On n'a aucune douleur, on ne ressent pas de difficulté, mais le rapport ne passe pas.

Je parle en connaissance de cause, j'ai rencontré ce problème par le passé, suite à un changement de chaussures et de position sur la moto.
Du jour au lendemain, j'avais des faux points morts. J'ai cherché un moment ce qui pourrait expliquer ça, me demandant si j'avais pas fait une connerie qui aurait abîmé la boîte.
Et puis finalement j'ai bougé mon sélecteur (et pas qu'un peu), et pfffuit ! problème envolé.

baptiste
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par baptiste » lun. 21 janv. 2008 09:54

Adrien B. a écrit :Je dis que ce n'est pas une histoire de confort dans le sens où on ne sent pas forcément une gêne lors du passage des rapports. On n'a aucune douleur, on ne ressent pas de difficulté, mais le rapport ne passe pas.

Je parle en connaissance de cause, j'ai rencontré ce problème par le passé, suite à un changement de chaussures et de position sur la moto.
Du jour au lendemain, j'avais des faux points morts. J'ai cherché un moment ce qui pourrait expliquer ça, me demandant si j'avais pas fait une connerie qui aurait abîmé la boîte.
Et puis finalement j'ai bougé mon sélecteur (et pas qu'un peu), et pfffuit ! problème envolé.
Pour ma part, j'aimerais bien diminuer la longueur de sa course (tant vers le haut que le bas). Est-ce possible ?
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Kochis
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : Bouse nouare pas si vieille
A été remercié : 0

Message par Kochis » lun. 21 janv. 2008 19:12

J'en profite pour corriger ce que j'avais dit un peu sans réfléchir quelques posts avant : faut changer le point d'ancrage de la bielette entre elle et le sélecteur ou entre elle et le barilet (en éloignant la bielette on augmente le bras de levier et on diminue la course... )

Image me gourge-je Mumu Image

j'ai pas franchement la tête à ça en ce moment.... :?
Image Image
Les BM ne sont que des Guzzi______________________Souvenir de Carcassonne....
qui ont les seins qui pendent______________________Merci Trus !!!!

Bourinov
Membre
Membre

Message par Bourinov » lun. 21 janv. 2008 19:51

baptiste a écrit :
Adrien B. a écrit :Je dis que ce n'est pas une histoire de confort dans le sens où on ne sent pas forcément une gêne lors du passage des rapports. On n'a aucune douleur, on ne ressent pas de difficulté, mais le rapport ne passe pas.

Pour ma part, j'aimerais bien diminuer la longueur de sa course (tant vers le haut que le bas). Est-ce possible ?
Oui avec un savant bricolage (avec des renvois) trop compliqué à faire....si non oui mais faut ouvrir la boite et modifié le barillet....
"V" à tous les motards
Fan de Voxan,Vive le "V72°" Français!
-------------------------
-.::\*Bour!noV*/::.-
Mécano moto, Horloger,intérim......et maintenant
Mécano voiture :)
Si sa continue je vais tout faire :D

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » lun. 21 janv. 2008 20:05

Coucou, Kochis !!!! :D

Sur la 500, il n'ya pas de biellette, le selecteur est fixé directement sur l'arbre de sortie de boîte.

Sur la 600, seul le réglage de hauteur du levier au pied par la modification de la longeur de la tige reliant les deux biellettes est possible.

Effectivement, en posant une bielle plus courte que celle en bout de boîte, on raccourçit le déplacement du pied lors du passage des vitesses.

Inversement, en posant un sélecteur de pied avec une biellette plus longue, on obtient le même résultat.

Encore faut-il trouver une de ces pièces.

En revanche, la recherche du point mort est un peu plus difficile.

Je te souhaite de vite te remettre de ta fatigue, quelles qu'en soient les causes,

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Kochis
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : Bouse nouare pas si vieille

Message par Kochis » lun. 21 janv. 2008 21:18

Merci Mumu :wink:
Pas de fatigue, juste qu'au boulot ils m'ont mis derrière une glace... (à briser en cas d'urgence) :(
Alors du coup ma saison est un poil compromise... et des "urgences" il y en a tous les jours alors... ben ils remettent une glace neuve tous les matins !! :lol:
...
mais c'est chiant :evil:
...
Sinon pour le sélecteur ok avec toi (savais pas pour la 500, j'en ai pô... :oops: )
Image Image
Les BM ne sont que des Guzzi______________________Souvenir de Carcassonne....
qui ont les seins qui pendent______________________Merci Trus !!!!

Bourinov
Membre
Membre

Message par Bourinov » lun. 21 janv. 2008 23:37

Sa doit leur couté chère toutes ces vitres :D c'est le vitrier qui doit s'en faire en or :)......j'espere qu'il casse pas la vitre avec des Pierre......si non les autres seront jaloux ^^
"V" à tous les motards
Fan de Voxan,Vive le "V72°" Français!
-------------------------
-.::\*Bour!noV*/::.-
Mécano moto, Horloger,intérim......et maintenant
Mécano voiture :)
Si sa continue je vais tout faire :D

Répondre