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Boîte de vitesse CBF500
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
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Je dis que ce n'est pas une histoire de confort dans le sens où on ne sent pas forcément une gêne lors du passage des rapports. On n'a aucune douleur, on ne ressent pas de difficulté, mais le rapport ne passe pas.
Je parle en connaissance de cause, j'ai rencontré ce problème par le passé, suite à un changement de chaussures et de position sur la moto.
Du jour au lendemain, j'avais des faux points morts. J'ai cherché un moment ce qui pourrait expliquer ça, me demandant si j'avais pas fait une connerie qui aurait abîmé la boîte.
Et puis finalement j'ai bougé mon sélecteur (et pas qu'un peu), et pfffuit ! problème envolé.
Je parle en connaissance de cause, j'ai rencontré ce problème par le passé, suite à un changement de chaussures et de position sur la moto.
Du jour au lendemain, j'avais des faux points morts. J'ai cherché un moment ce qui pourrait expliquer ça, me demandant si j'avais pas fait une connerie qui aurait abîmé la boîte.
Et puis finalement j'ai bougé mon sélecteur (et pas qu'un peu), et pfffuit ! problème envolé.
- baptiste
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- Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
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Pour ma part, j'aimerais bien diminuer la longueur de sa course (tant vers le haut que le bas). Est-ce possible ?Adrien B. a écrit :Je dis que ce n'est pas une histoire de confort dans le sens où on ne sent pas forcément une gêne lors du passage des rapports. On n'a aucune douleur, on ne ressent pas de difficulté, mais le rapport ne passe pas.
Je parle en connaissance de cause, j'ai rencontré ce problème par le passé, suite à un changement de chaussures et de position sur la moto.
Du jour au lendemain, j'avais des faux points morts. J'ai cherché un moment ce qui pourrait expliquer ça, me demandant si j'avais pas fait une connerie qui aurait abîmé la boîte.
Et puis finalement j'ai bougé mon sélecteur (et pas qu'un peu), et pfffuit ! problème envolé.
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
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- Kochis
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J'en profite pour corriger ce que j'avais dit un peu sans réfléchir quelques posts avant : faut changer le point d'ancrage de la bielette entre elle et le sélecteur ou entre elle et le barilet (en éloignant la bielette on augmente le bras de levier et on diminue la course... )
me gourge-je Mumu 
j'ai pas franchement la tête à ça en ce moment....


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- Bourinov
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Oui avec un savant bricolage (avec des renvois) trop compliqué à faire....si non oui mais faut ouvrir la boite et modifié le barillet....baptiste a écrit :Pour ma part, j'aimerais bien diminuer la longueur de sa course (tant vers le haut que le bas). Est-ce possible ?Adrien B. a écrit :Je dis que ce n'est pas une histoire de confort dans le sens où on ne sent pas forcément une gêne lors du passage des rapports. On n'a aucune douleur, on ne ressent pas de difficulté, mais le rapport ne passe pas.
Je parle en connaissance de cause, j'ai rencontré ce problème par le passé, suite à un changement de chaussures et de position sur la moto.
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- Mumu
- Monsieur Mécanique
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Coucou, Kochis !!!!
Sur la 500, il n'ya pas de biellette, le selecteur est fixé directement sur l'arbre de sortie de boîte.
Sur la 600, seul le réglage de hauteur du levier au pied par la modification de la longeur de la tige reliant les deux biellettes est possible.
Effectivement, en posant une bielle plus courte que celle en bout de boîte, on raccourçit le déplacement du pied lors du passage des vitesses.
Inversement, en posant un sélecteur de pied avec une biellette plus longue, on obtient le même résultat.
Encore faut-il trouver une de ces pièces.
En revanche, la recherche du point mort est un peu plus difficile.
Je te souhaite de vite te remettre de ta fatigue, quelles qu'en soient les causes,
Mumupoto !!!!

Sur la 500, il n'ya pas de biellette, le selecteur est fixé directement sur l'arbre de sortie de boîte.
Sur la 600, seul le réglage de hauteur du levier au pied par la modification de la longeur de la tige reliant les deux biellettes est possible.
Effectivement, en posant une bielle plus courte que celle en bout de boîte, on raccourçit le déplacement du pied lors du passage des vitesses.
Inversement, en posant un sélecteur de pied avec une biellette plus longue, on obtient le même résultat.
Encore faut-il trouver une de ces pièces.
En revanche, la recherche du point mort est un peu plus difficile.
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"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- Kochis
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Merci Mumu
Pas de fatigue, juste qu'au boulot ils m'ont mis derrière une glace... (à briser en cas d'urgence)
Alors du coup ma saison est un poil compromise... et des "urgences" il y en a tous les jours alors... ben ils remettent une glace neuve tous les matins !!
...
mais c'est chiant
...
Sinon pour le sélecteur ok avec toi (savais pas pour la 500, j'en ai pô...
)

Pas de fatigue, juste qu'au boulot ils m'ont mis derrière une glace... (à briser en cas d'urgence)

Alors du coup ma saison est un poil compromise... et des "urgences" il y en a tous les jours alors... ben ils remettent une glace neuve tous les matins !!

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Sinon pour le sélecteur ok avec toi (savais pas pour la 500, j'en ai pô...

- Bourinov
- Membre
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- Enregistré le : sam. 10 nov. 2007 12:04
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Sa doit leur couté chère toutes ces vitres
c'est le vitrier qui doit s'en faire en or
......j'espere qu'il casse pas la vitre avec des Pierre......si non les autres seront jaloux ^^


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