Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer,
c'est ici. Merci pour votre participation. 
Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
-
Mumu
- Monsieur Mécanique

- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
71 fois
Message
par Mumu » mer. 7 nov. 2007 15:35
eric_2105 a écrit :pvx77 a écrit :Je reprend le fil de cette conversation ...
je viens de faire poser les poignées chauffantes honda sur mon 1000 ; exactement les mêmes constatations que toi eric_2105
ça donne quoi presqu'un an + tard ; tu t'es habitué ?
par contre pour le réglage , j'ai le bouton poussoir ; il est petit , c'est assez pratique.
Salut.
1 an après (presque) : toujours pareil. J'en suis pas content, des poignées Honda. J'en ai parlé à la révision des 1000 et on m'a dit que tout allait bien. J'ai écrit à Honda pour demander si c'était normal et on m'a répondu que s'était le concessionnaire qui faisait foi !
Le seul truc bien avec ses poignées, c'est effectivement le petit bouton poussoir. Il ne sert à rien (car même à fond ça chauffe mal, alors sur les réglages intermédiaires...), mais il est joli !
Pour ma part, je pense qu'il doit y avoir une erreur de branchement : c'est pas possible de vendre si cher un truc qui ne sert à rien. J'ai un copain qui tient des services rapides moto sur Paris : je lui apporterai la moto pour qu'il regarde comment sont branchés les poignées...
Appel de phare,
Eric
Coucou, Ericpoto !!!!
Je crois aussi qu'une bonne vérification s'impose, tu ne seras pas le premier à avoir des soucis avec un montage erroné.
Ceci étant, j'ai eu l'occasion heureuse de cotoyer (trop peu) notre poto Trus, et sa résistance est, pour moi, une grande source d'étonnement !!!
Comme il est sincère, je propose que l'on étudie en laboratoire sa constitution organique, car nous tenons peut-être, enfin, un évadé de la zone 51....
AU SECOURS, LES ALIENS NOUS ENVAHISSENT !!!!
Mumupotohitimaisgentil !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
Adrien B.
- Monsieur Mécanique

- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
-
A remercié :
5 fois
-
A été remercié :
47 fois
Message
par Adrien B. » mer. 7 nov. 2007 17:33
L'esprit motard n'a en effet rien à voir là dedans.
Quand on paye 250€ pour du matos, quel qu'il soit, on est en droit d'attendre qu'il marche normalement.
Or, concernant les poignées chauffantes Honda, il me semble qu'elles étaient quasiment inutilisables en position maxi tellement elles chauffaient... alors si les tiennes ne chauffent que-dalle, y'a un blème. C'est sûr.
Mon premier conseil serait de voir avec un gars de région parisienne qui soit équipé des mêmes poignées, et de comparer la chaleur émise par les deux montages (moteur tournant, hein... venez pas flinguer vos batteries

).
-
felin83600
- Membre régulier(e)

- Messages : 165
- Enregistré le : ven. 4 mai 2007 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF-ABS noir
- Localisation : Hier FREJUS, puis CREUSE, ce jour FREJUS
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
-
Contact :
Message
par felin83600 » mer. 7 nov. 2007 20:32
Adrien B. a écrit :L'esprit motard n'a en effet rien à voir là dedans.
Quand on paye 250€ pour du matos, quel qu'il soit, on est en droit d'attendre qu'il marche normalement.
Or, concernant les poignées chauffantes Honda, il me semble qu'elles étaient quasiment inutilisables en position maxi tellement elles chauffaient... alors si les tiennes ne chauffent que-dalle, y'a un blème. C'est sûr.
Mon premier conseil serait de voir avec un gars de région parisienne qui soit équipé des mêmes poignées, et de comparer la chaleur émise par les deux montages (moteur tournant, hein... venez pas flinguer vos batteries

).
Je suis à 100 % d'accord il faut que ça marche, perso j'utilise les poignets chauffante honda et j'en suis très content

(surtout en se moment car il fait entre 5/8° je roule avec les gants d'été

sans avoir froid, je met en position maxi 5 puis après une 15 de minutes je baisse à 3 (il y a juste une petite différence entre la poignet droite plus forte que la gauche. En résumé je ne regrette pas les

180 € d'investissement.

Tueur d'insectes, tremblez moustiques

BMW R1200GS Pack sécu/2 Rouge & Montesa 4rt6.

-
Toinou
- Monsieur super U

- Messages : 5876
- Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
13 fois
Message
par Toinou » jeu. 8 nov. 2007 11:04
Adrien B. a écrit :Mon premier conseil serait de voir avec un gars de région parisienne qui soit équipé des mêmes poignées, et de comparer la chaleur émise par les deux montages (moteur tournant, hein... venez pas flinguer vos batteries

).
De toutes facons, il y a un fusible qui coupe l'alimentation des poignees chauffantes quand tu es en dessous de 2000 tours/minutes. Donc impossible de les faire marcher moteur coupé
felin83600 a écrit :(il y a juste une petite différence entre la poignet droite plus forte que la gauche.
Je ne crois pas qu'il y ait de difference, car tu ouvres plus souvent la main gauche pour attraper l'embrayage et le froid prend plus rapidement le dessus, par rapport a l'accelerateur sur laquelle ta main reste plus souvent en prise... (Donc faut pas freiner...)

-
UGO
- Membre fidèle

- Messages : 229
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007 09:49
- Votre moto (type, année, couleur) : ......black of course
- Localisation : Six Fours - 83 - PACA - Ha ben non Aix 13 - Toujours PACA
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par UGO » jeu. 8 nov. 2007 16:23
[quote="Toinou"]
De toutes facons, il y a un fusible qui coupe l'alimentation des poignees chauffantes quand tu es en dessous de 2000 tours/minutes. Donc impossible de les faire marcher moteur coupé
[quote]
Toinou, ca veut dire que le truc est branché sur le compte -tours ??
Oh fan , vaut mieux le faire brancher par un mécano alors
FREEDOM FOR KIKI 7
........ Black
À suivre
-
Toinou
- Monsieur super U

- Messages : 5876
- Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
13 fois
Message
par Toinou » jeu. 8 nov. 2007 17:05
maclugal a écrit :Toinou a écrit :
De toutes facons, il y a un fusible qui coupe l'alimentation des poignees chauffantes quand tu es en dessous de 2000 tours/minutes. Donc impossible de les faire marcher moteur coupé
Toinou, ca veut dire que le truc est branché sur le compte -tours ??
Oh fan , vaut mieux le faire brancher par un mécano alors
Non, c'est branché à la batterie, mais plus tu montes dans les tours, l'alternateur (Si il y en a un!!!) maintient, voire augmente la tension de la batterie! Je ne me rappelle plus très bien, mais la tension doit monter à quelque chose comme 12,5V ou 13V!
Quand le moteur est au ralenti (Environ 1500 tours/minutes) La tension baisse et le systeme se coupe grace au fusible quand la tension est inferieure à 12V! Ca doit être une histoire de loi d'Ohm, de Tension, résistance!!! Un truc qui fait mal au crane, je crois!
Est-ce un peu plus clair? Parce que moi et la mécanique, au secours!

-
UGO
- Membre fidèle

- Messages : 229
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007 09:49
- Votre moto (type, année, couleur) : ......black of course
- Localisation : Six Fours - 83 - PACA - Ha ben non Aix 13 - Toujours PACA
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par UGO » jeu. 8 nov. 2007 17:43
Oui oui
EN fait il demande une tension minimale pour s'allumer
J imaginais une installation de ouf , version j ai branche les spots dans mon salon .
Merci
FREEDOM FOR KIKI 7
........ Black
À suivre
-
Mumu
- Monsieur Mécanique

- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
71 fois
Message
par Mumu » jeu. 8 nov. 2007 18:51
Toinou a écrit :Non, c'est branché à la batterie, mais plus tu montes dans les tours, l'alternateur (Si il y en a un!!!) maintient, voire augmente la tension de la batterie! Je ne me rappelle plus très bien, mais la tension doit monter à quelque chose comme 12,5V ou 13V!
Quand le moteur est au ralenti (Environ 1500 tours/minutes) La tension baisse et le systeme se coupe grace au fusible quand la tension est inferieure à 12V! Ca doit être une histoire de loi d'Ohm, de Tension, résistance!!! Un truc qui fait mal au crane, je crois!
Est-ce un peu plus clair? Parce que moi et la mécanique, au secours!

Coucou, Toinoupoto !!!
Je trouve qu'au contraire ton analyse est bonne, même si les valeurs que tu donnes ne sont pas au top !!!!
Effectivement, la régulation stabilise une tension crête à la batterie de 13,4 volts, et, avec une batterie en bon état, le régime minimum pour l'obtenir est de 1300 t/mn.
Ce dernier est d'ailleurs le régime du ralenti, conséquense non due au hasard.
Heureusement qu'aucun fusible ne se détruit, le chauffage possède tout simplement une régulation électronique qui se "coupe" si la tension délivrée par l'alternateur est trop faible ou que l'état de la batterie est déficient.
Elève Toinou : 15/20, bravo !!!!
Mumuelectropoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
Toinou
- Monsieur super U

- Messages : 5876
- Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
13 fois
Message
par Toinou » jeu. 8 nov. 2007 19:04
Mumu a écrit :Elève Toinou : 15/20, bravo !!!!
Mumuelectropoto !!!

Ah ben, c'est plus que je n'esperais!!!
Venant de toi, c'est un honneur!!!
ToinouKajamaiseuc'tenoteencours

-
F1MK6
- Membre

- Messages : 55
- Enregistré le : ven. 29 déc. 2006 22:26
- Localisation : nord france
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par F1MK6 » jeu. 8 nov. 2007 19:20
a mumue qui donne 15/20 a toinou
flatteur va
un fusible n'a jamais fait chutter une tension ( il est la pour proteger le surplus ampere, tu prend plus de puissance et la il pete ou en court cricuit il pete )
termosta ou regulateur la je veux bien
donc toinou heuuuuuuuuuu 0
bon je me sauve tu vas me frapper

;
;
U=R=I
‹(•¿•)›¨¯¯¨˜"ª¤ f1mk6 ¤ª"˜¨¨¯¯¨‹(•¿•)› H 6 S ABS Argent 17/02/07 (9000KM)
-
Mumu
- Monsieur Mécanique

- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
71 fois
Message
par Mumu » jeu. 8 nov. 2007 19:30
F1MK6 a écrit :a mumue qui donne 15/20 a toinou
flatteur va
un fusible n'a jamais fait chutter une tension ( il est la pour proteger le surplus ampere, tu prend plus de puissance et la il pete ou en court cricuit il pete )
termosta ou regulateur la je veux bien
donc toinou heuuuuuuuuuu 0
bon je me sauve tu vas me frapper

;
;
U=R=I
C'est vrai, F1MK6poto, que j'avais toujours préféré valoriser les efforts et le fond plutôt que de sanctionner la forme et risquer de bloquer mes élèves (quand je donnais des cours).
Mais ça dépendait de qui il s'agissait...
Mumupoto !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
Toinou
- Monsieur super U

- Messages : 5876
- Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
13 fois
Message
par Toinou » jeu. 8 nov. 2007 19:32
F1MK6 a écrit :donc toinou heuuuuuuuuuu 0
bon je me sauve tu vas me frapper

;
;
U=R=I
Zéro??? Ah, une note dont j'avais plus l'habitude
Te frapper, non!!! C'est pas mon genre!!! Je suis plus vicelard que ça!!!

-
Marsu21
- Membre actif / active

- Messages : 416
- Enregistré le : dim. 27 mars 2005 21:45
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 2002 grise
- Localisation : Dijon
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
-
Contact :
Message
par Marsu21 » jeu. 8 nov. 2007 19:38
Je sens que je vais me joindre au club des mains chaudes
Je vais peut etre profiter du fait que ma moto soit chez le docteur pour y mettre un petit chauffage aux mains


Born to dive ................ forced to work
Plonges qui veut, remontes qui peut
-
F1MK6
- Membre

- Messages : 55
- Enregistré le : ven. 29 déc. 2006 22:26
- Localisation : nord france
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par F1MK6 » jeu. 8 nov. 2007 19:56
aller bonsoir a tous ,
j'ai mis des poignées chauffant aussi avec un fus et relais sur les veilleuse oui oui
prix 54,45 € avec les frais de port
pas Mr ho**a trop chere pour moi
4positions : 40 W 20W 10W et arret sa fonctionne bien
et j'en suis tres content
aller poignée de mains a tout se qui en son equipé au moins on ma pas froid quand on se dit bonjours ( toinou et mumu dirons le jour que l'on se veras tiens tu as des poignées chauffant toi ta chaud aux mains

;

; )
‹(•¿•)›¨¯¯¨˜"ª¤ f1mk6 ¤ª"˜¨¨¯¯¨‹(•¿•)› H 6 S ABS Argent 17/02/07 (9000KM)
-
Flamme
- ..

- Messages : 2921
- Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
- Localisation : 78
-
A remercié :
3 fois
-
A été remercié :
26 fois
Message
par Flamme » jeu. 8 nov. 2007 23:10
F1MK6 a écrit :
U=R=I
C'est pas U=RI plutot?