Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Poignées chauffantes

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
dédé30200
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000SA8 GOLD
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par dédé30200 » mar. 23 oct. 2007 23:44

pvx77 a écrit :Je reprend le fil de cette conversation ...

je viens de faire poser les poignées chauffantes honda sur mon 1000 ; exactement les mêmes constatations que toi eric_2105 :!:

ça donne quoi presqu'un an + tard ; tu t'es habitué ?

par contre pour le réglage , j'ai le bouton poussoir ; il est petit , c'est assez pratique.
Salut, les miennes sur CBF 600S, du lambda, environ une 50 euros, et sa chauffe bien (position higt) avec des gants mi-saison, à main nue, je les laisse pas dessus, il faut que je passe en petite chauffe (position low) et ce, vers 5 heure du mat, par 3 à 5 degrés (vitesse autoroute + mistral conséquent). Bientôt je remonte les manchons et le tablier (marque TURCANO) et là, même en plein hivers, en gant été + passage quand c'est chaud en position "low", c'est pas beau mais hyper confortable et sec.

PS :
pvx77 a écrit :par contre pour le réglage , j'ai le bouton poussoir ; il est petit , c'est assez pratique.
Le mien est assez inesthétique, (trois positions), mais je m'en fout.......

Amitiés.
N'est pas pilote qui veut !! Les lopettes roulent toujours et vous saluent bien bas....moi..ou..moi....

GSE500......du 05/06 au 09/06 =.08000km
CBF600SA6..09/06 au 06/2008 = 40000km
CBF600SA8..06/08 au 05/2009 = 31500km
CBF1000SA8.05/09 (5195km) au 07/2011 = 42600km

aituk

Message par aituk » lun. 29 oct. 2007 15:25

Aprés moults réfléxions, je pense m'orienter vers des manchons, certes c'est môche, mais c'est ce qui protége le mieux et à 39 €, cela évite les pbs d'alimentation et autres couillonneries

Image

luck
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Message par luck » lun. 29 oct. 2007 15:40

aituk a écrit :Aprés moults réfléxions, je pense m'orienter vers des manchons, certes c'est môche, mais c'est ce qui protége le mieux et à 39 €, cela évite les pbs d'alimentation et autres couillonneries

Image
Exact .... c'est moche.
:wink:
FJR 1300 - 光

Flamme
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
A remercié : 3 fois
A été remercié : 26 fois

Message par Flamme » lun. 29 oct. 2007 15:42

luck a écrit :
aituk a écrit :Aprés moults réfléxions, je pense m'orienter vers des manchons, certes c'est môche, mais c'est ce qui protége le mieux et à 39 €, cela évite les pbs d'alimentation et autres couillonneries

Image
Exact .... c'est moche.
+1
Et la plupart s'adapte plutot mal sur les N ;)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » lun. 29 oct. 2007 15:44

Flamme a écrit :
luck a écrit :Exact .... c'est moche.
+1
Et la plupart s'adapte plutot mal sur les N ;)
Donc pour les S... Ca va...
C'est moche, mais qu'est-ce qu'on est bien a -5 avec les poignees chauffantes et les gants d'ete

La photo tres bientot... :lol:
Image

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » lun. 29 oct. 2007 15:49

Coucou, aituk,

Je me suis orienté aussi, l'année dernière, vers cette solution.

Petit bémol, qui m'a fait reculer, c'est la prise au vent si le manchon n'est pas "fait pour" la CBF.

En effet, il y a alors un appui constant sur les leviers de frein et d'embrayage, sauf s'il est prévue une armature métallique.

J'ai cherché, mais peut-être pas assez, sur le Net, et n'en ai pas trouvé, même chez Honda.

Tu me redonnes espoir, je fonce rechercher !!! :D

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Mumu » lun. 29 oct. 2007 16:07

Peut-être trouvé :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

O_o
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : H6K7

Message par O_o » lun. 29 oct. 2007 16:13

J'en ai pour ma Varadero 125 (et oui :( ) et niveau prise au vent impeccable car ils sont comme Mumu le dit avec une armature métallique puis il est vrai qu'en 125 je ne roule pas très vite...
Pour ma part ce sont des Tucano... rien à dire... je verrais sur une 600 si ils sont aussi bons que je le pense.

Bonne route les mimines au chaud ^^

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Mumu » lun. 29 oct. 2007 16:23

En fait, aucun modèle spécifique pour la 600 "S" ou la 1000 !!! :oops:

Mumudéçu !!! :?

eric_2105
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FAA noire 2010

Poignées chauffantes

Message par eric_2105 » mer. 7 nov. 2007 12:34

pvx77 a écrit :Je reprend le fil de cette conversation ...

je viens de faire poser les poignées chauffantes honda sur mon 1000 ; exactement les mêmes constatations que toi eric_2105 :!:

ça donne quoi presqu'un an + tard ; tu t'es habitué ?

par contre pour le réglage , j'ai le bouton poussoir ; il est petit , c'est assez pratique.
Salut.

1 an après (presque) : toujours pareil. J'en suis pas content, des poignées Honda. J'en ai parlé à la révision des 1000 et on m'a dit que tout allait bien. J'ai écrit à Honda pour demander si c'était normal et on m'a répondu que s'était le concessionnaire qui faisait foi !
Le seul truc bien avec ses poignées, c'est effectivement le petit bouton poussoir. Il ne sert à rien (car même à fond ça chauffe mal, alors sur les réglages intermédiaires...), mais il est joli !
Pour ma part, je pense qu'il doit y avoir une erreur de branchement : c'est pas possible de vendre si cher un truc qui ne sert à rien. J'ai un copain qui tient des services rapides moto sur Paris : je lui apporterai la moto pour qu'il regarde comment sont branchés les poignées...

Appel de phare,
Eric
1989->1990 : DR600 Djebel - 4.000 à 9.000km
1990->1991 : FJ1200 de 1986 - 43.000 à 55.000 km
1991->1995 : rien !!!
1996->2008 : FJ1200 de 1986 - 42.000 à 104.000 km
2007->2009 : CBF1000A grise - 0 à 18.000 km. Moto en épave...

trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A été remercié : 1 fois

Message par trus » mer. 7 nov. 2007 13:30

Une solution : rouler les mains dans les poches ....

Je dois avouer, pour être un peu sérieux, quoique ...., que la philosophie motarde implique de s'adapter aux conditions. J'ai roulé été (confortable) comme hiver (brrr ...) à moto, qu'il fasse soleil, qu'il vente, pleuve ou neige (quand ça ne colle pas sur la route). La seule chose qui m'a arrêtée c'est le verglas avec lequel piloter une moto relève de l'échec à 99,99%.

Je ne me suis jamais encombré de manchons, poignées chauffantes et autres artifices.

Une bonne paire de gants d'hiver et dans les cas extrèmes une paire de sous-gants en soie et roule motard.

Pour le corps, blouson avec sa doublure hiver.

Pour les jambes, pantalon moto (doublé) + collants de ski + parfois un pantalon de pluie (qui fait aussi coupe-vent).

Et voilà, par grand froid, la route est dégagée et le motard a le sentiment qu'elle lui appartient, sans compter ce petit je ne sais quoi qui donne envie de chanter sous le casque.

Bon, j'habite une région où les températures d'hiver sont encore relativement clémentes, mais il m'est arrivé de passer des cols pyrénéens sous des averses de neige ou dans la nuit avec la campagne alentour toute givrée.... et de faire plus de 500 bornes d'affilée dans ces conditions hivernales.

Et je ne suis pas un surhomme, loin de là !

Et ma moto reste "esthétique" pour certains (oui, je sais c'est une S...) et son alternateur ne produit que pour ses fonctions principales et sa batterie.

Ceci dit sans vouloir fanfaronner ou narguer les uns ou les autres, mais quand on choisit de se déplacer à moto, on accepte ce qui va avec.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

eric_2105
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FAA noire 2010

Poignées chauffantes

Message par eric_2105 » mer. 7 nov. 2007 14:11

Salut, Trus64

Merci pour ton cours sur l'esprit Motard. Je le suis depuis mes 18 ans et 3 jours, date d'obtention de mon permis A, cela fait maintenant presque 20 ans.

Moi aussi, je roule par tous les temps. Seuls la neige et le verglas retiennent ma moto dans son garage.
J'ai des gants d'été, d'hivers, une veste moto avec doublure amovible, une dorsale, un pantalon de pluie, des bottes et un casque intégral.

Après 20 ans donc avec une DR600 puis deux FJ1200 de 1986 (donc, sans ABS, sans injection, sans électronique, avec un freinage ridicule par rapport à ce qui se fait maintenant, avec un éclairage minable par rapport aux cyclos actuels, etc...), j'avoue attendre un peu de la science et du progrès.

Je suis motard, mais, pour ma première moto neuve (la CBF1000), j'estime avoir le droit à la technologie. Alors si le concessionnaire propose des poignées chauffantes avec un petit bouton à 5 positions pour régler la température "au poil", poignées chauffantes que j'ai payées, je pense être en droit d'avoir des poignées chauffantes...qui chauffent !
Il n'y a pas lieu d'avoir de débat sur le fait que les vrais motards n'ont pas besoin d'accessoires alors que ceux du dimanche si !

Je circule en Région Parisienne, le matin et le soir aux heures de pointe, en remontant les files de voitures, sur l'autoroute et le périphérique. Je me laisse doubler par de "vrais" motards qui collent au cul, inconscients des risques qu'ils prennent, ne sachant pas qu'un jour peut-être ils bénificieront de mon brevet de secouriste (j'ai pas encore d'expérience dans ce domaine). Je ne roule pas à plus de 20 km/h (environ) au dessus de la vitesse des voitures et à partir de 80 km/h je me range dans la file de voiture.
Bref, tout ça pour dire que le niveau de concentration requis pour se déplacer en Région Parisienne mérite bien un petit réconfort du côté des doigts ! D'autant qu'une bonne paire de mains gelées seraient complètement inutiles face à une voiture qui change de voie soudainement : les mains doivent être alertes et prêtes à tout freinage d'urgence.

En résumé, si pour 250 euros je peux avoir des poignées chauffantes me permettant d'améliorer à la fois mon confort et ma sécurité, alors il ne faut pas hésiter !

Bonne route,
Eric
1989->1990 : DR600 Djebel - 4.000 à 9.000km
1990->1991 : FJ1200 de 1986 - 43.000 à 55.000 km
1991->1995 : rien !!!
1996->2008 : FJ1200 de 1986 - 42.000 à 104.000 km
2007->2009 : CBF1000A grise - 0 à 18.000 km. Moto en épave...

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » mer. 7 nov. 2007 14:45

Salut Eric,

Je ne pense pas que Trus aie voulu t'offenser.

En ce qui me concerne, j'ai les poignées Honda a 250 euros et j'en suis tres content. Au diable ceux que ca choque.

Pour moi aussi c'est la CBF tous les jours et certains matins, ben fait froid... Donc les manchons egalement.

Et si pour une balade avec le forum, faut sortir les manchons, ben je le ferais aussi.

Je te suis completement dans ton raisonnement.

;v
Image

dédé30200
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000SA8 GOLD

Re: Poignées chauffantes

Message par dédé30200 » mer. 7 nov. 2007 14:55

eric_2105 a écrit :Salut, Trus64

Merci pour ton cours sur l'esprit Motard. Je le suis depuis mes 18 ans et 3 jours, date d'obtention de mon permis A, cela fait maintenant presque 20 ans.

Moi aussi, je roule par tous les temps. Seuls la neige et le verglas retiennent ma moto dans son garage.
J'ai des gants d'été, d'hivers, une veste moto avec doublure amovible, une dorsale, un pantalon de pluie, des bottes et un casque intégral.

Après 20 ans donc avec une DR600 puis deux FJ1200 de 1986 (donc, sans ABS, sans injection, sans électronique, avec un freinage ridicule par rapport à ce qui se fait maintenant, avec un éclairage minable par rapport aux cyclos actuels, etc...), j'avoue attendre un peu de la science et du progrès.

Je suis motard, mais, pour ma première moto neuve (la CBF1000), j'estime avoir le droit à la technologie. Alors si le concessionnaire propose des poignées chauffantes avec un petit bouton à 5 positions pour régler la température "au poil", poignées chauffantes que j'ai payées, je pense être en droit d'avoir des poignées chauffantes...qui chauffent !
Il n'y a pas lieu d'avoir de débat sur le fait que les vrais motards n'ont pas besoin d'accessoires alors que ceux du dimanche si !

Je circule en Région Parisienne, le matin et le soir aux heures de pointe, en remontant les files de voitures, sur l'autoroute et le périphérique. Je me laisse doubler par de "vrais" motards qui collent au cul, inconscients des risques qu'ils prennent, ne sachant pas qu'un jour peut-être ils bénificieront de mon brevet de secouriste (j'ai pas encore d'expérience dans ce domaine). Je ne roule pas à plus de 20 km/h (environ) au dessus de la vitesse des voitures et à partir de 80 km/h je me range dans la file de voiture.
Bref, tout ça pour dire que le niveau de concentration requis pour se déplacer en Région Parisienne mérite bien un petit réconfort du côté des doigts ! D'autant qu'une bonne paire de mains gelées seraient complètement inutiles face à une voiture qui change de voie soudainement : les mains doivent être alertes et prêtes à tout freinage d'urgence.

En résumé, si pour 250 euros je peux avoir des poignées chauffantes me permettant d'améliorer à la fois mon confort et ma sécurité, alors il ne faut pas hésiter !

Bonne route,
Eric
+1 , j'accepte toutes les contraintes de la moto, les poignées chauffantes, les manchons, le tablier (et oui, même un tablier comme les scoots), le top case, les valises (ça aide à rouler moins vite quand il y a trop de bar), je mets même le casque et les gants, faut dire que la cinquantaine passée, je suis pas trop raisonnable, c'est vrai quoi....

PS : nous aimons la moto pour l'impression de liberté qu'elle nous procure, alors vivons là avec notre coeur, sans imposer à quiconque notre vision (personnelle évidement puisque c’est la notre) de la façon de s’équiper, et de l’équiper, de rouler (sauf si roulage en groupe, définir les règles à respecter, bien souvent des évidences, avec prépondérances aux décisions de l’organisateur). Des conseils pour la sécurité, le confort et autres sont les bienvenus, mais ça ne doit rester que des conseils, pas une obligation. Perso je préfère une moto tranquille, car je ne suis pas capable de piloter une sportive, de plus j’aime mon confort, et je ne me vois pas imposer mon style à tout le monde, puisque le monde ressent différemment les choses.
Donc pour finir, aide, conseil, mais choix perso pour clore le débat.
N'est pas pilote qui veut !! Les lopettes roulent toujours et vous saluent bien bas....moi..ou..moi....

GSE500......du 05/06 au 09/06 =.08000km
CBF600SA6..09/06 au 06/2008 = 40000km
CBF600SA8..06/08 au 05/2009 = 31500km
CBF1000SA8.05/09 (5195km) au 07/2011 = 42600km

UGO
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : ......black of course
Localisation : Six Fours - 83 - PACA - Ha ben non Aix 13 - Toujours PACA

Message par UGO » mer. 7 nov. 2007 14:58

Toinou a écrit :Salut Eric,

Je ne pense pas que Trus aie voulu t'offenser.

;v
Plus un avec Toinou

c ets pas le genre de Trus de taquiner la dessus .

Chacun est de tout facon libre de s'équiper comme il l 'entend en fonctions de ses besoins et envie .

Ca me fait rire pasque ca me fait penser à des conversations que j ai avec ma grande sur des "gadgets " modernes , style : téléphone mobile et autres MP3.
Quand je lui dit : tu te rens compte nous on avait meme pas forcément le télephone à la maison , elle me rétorque invataibelement : Ben c est ton probléme . En attendant maintenant ca existe .

Bref j'suis au dela du sujet donc j'y reviens .

Effectivement à 250€ la paire de poignée on est en droit d'attendre une efficacité du produit .

Et franchement ces temps ci j y pense un peu . Surtout en N , on a le vent en direct sur les mains . Alors chez nous les températures annoncé sont certes moins rudes que plus haut dans le nord , mais rajoutez y un bon Mistral est la température des mimines me rappelles mes vacances au ski .
A étudier ces poignées

Tiens nous au courant de ce qui dira ton pote mécano
FREEDOM FOR KIKI 7

........ Black

À suivre

Répondre