Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Plainte contre l'Etat Français par la FFMC

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » sam. 14 juil. 2007 12:23

Zouav a écrit :
Doudoube a écrit :J'veux pas être méchant, mais ça change des gamins prépubères du forum.
Hahum ! Comment dire... ça me gratte là !!!

Je ne me considère pas comme un gamin... je ne crois pas l'être... Pour autant je suis un débutant...
Coucou, Zouav !!! :D

Notre ami Doudoube ne t'a jamais traîté de gamin prépubère !!!! :shock:

Il pense que certain (ou certaines) peuvent par moment faire preuve d'un comportement étrange qui pourrait s'apparenter à première vue à cet état d'esprit.

Mais, si on analyse un peu le seul besoin de liberté, ne se nourrit-il pas aussi de la peur de se faire enfermer dans un système qui n'est, après tout, que le résultat des angoisses propres à la constitution de notre groupe social humain ?

Est-ce que le serpent est d'accord pour se mordre la queue ?

Que l'expression de la liberté paraît parfois sans âge... et sans conscience... alors que, justement, elle en est un ferment nécessaire !!!

Mumu vieux postpotopubère à deux balles !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Doudoube
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
A été remercié : 0

Message par Doudoube » sam. 14 juil. 2007 12:27

Zouav a écrit :
Doudoube a écrit :J'veux pas être méchant, mais ça change des gamins prépubères du forum.
Hahum ! Comment dire... ça me gratte là !!!

Je ne me considère pas comme un gamin... je ne crois pas l'être... Pour autant je suis un débutant...

M'enfin c'est pas pour autant que je considère les plus de 30 ans comme des croulants... je pense que tu fais un amalgame débile entre jeunesse et connerie (c'est malheureusement parfois le cas)... Des cons j'en connais qui ont 18 ans comme d'autre qui en ont moult plus !!!

C'est MON point de vue et ça n'engage que moi... Stigmatiser systématiquement "les jeunes" (j'adore cette expression qui ne veut rien dire) c'est tout simplement de la démagogie de bas étage !!!
C'est une boutade, mais c'est vrai que sur le forum, j'ai parfois l'impression d'avoir affaire à des ados. Sans vouloir faire le moralisateur, la moto c'est du sérieux, c'est pas un jouet. Comme une voiture d'ailleurs. Y'a des choses à faire et d'autres à éviter. C'est tout.
Ce que je ne comprends pas, c'est celui qui commet une infraction en moto ou en voiture d'ailleurs. Si tu roules à 180 pour 90 autorisés, faut pas venir jouer à la pleureuse si ton permis saute. Tu le savais pertinement, en roulant à une telle vitesse, des risques encourrus. C surtout ça qui m'énerve, les gens qui n'assument pas leur erreurs.
Après, chacun est libre de rouler comme il le veut. mais faut pas non plus crier au scandale pour les points qui fondent comme neige au soleil parce qu'on enfreint les lois.
Quel rapport avec le débridage?
Et ben, en CBF 1000 avec 100 bourrins, on atteint déjà 250 compteur voire plus, alors je ne vois pas l'impérieuse nécessité d'avoir 200 bourrins sous le carter. N'empêche, je suis quand même contre cette Loi des 100 chevaux, car je trouve anormal d'acheter une moto castrée plein tarif pour une puissance réduite parfois de moitié (ou presque).

Si mes propos en ont froissé certains, je m'en excuse, ce n'était pas mon but.
En revanche, à 20 ou 25 ans en moto, y'a plein de choses dont on n'a pas conscience, je le sais parce qu'au même âge je n'en avais pas conscience non plus. A 20 ans,on croit tout connaître, mais on ne connait rien.
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet"

Zouav
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon

Message par Zouav » sam. 14 juil. 2007 12:42

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

me suis un peu emballé moi !!! :? :? :?

(c'est pas ma faute... c'est le rhum...)
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Papy Raider
Accro
Accro

Message par Papy Raider » sam. 14 juil. 2007 12:45

doudoube j'ai roule avec plusieurs membres de ce forum
je ne crois pas que j'ai la reputation de rouler vite
chacuns s'est toujours adapter a rouler en respectant les limitations peut-etre pour ne pas m'entendre raler
je ne dis pas que seul il ne roule jamais a fond
meme moi par moment je me lache(surtout pour rattraper martine)

sur ce forum c'est vrai nous sommes tous des malades mais seulement sur le clavier
sur routes nous sommes tous conciens des dangers
biensur comme Al je regrette que les radars automatiques ou les controles de tes confreres soient installes pour renflouer les caisses de sarko ou autre
mettre un radar automatique sur une nationnale a 2x2 voies en peine campagne est une idiotie ou un moyen de se faire du fric
mettre le meme radar sur la meme route juste avant un carrefour serai plus intelligent et serai mieux accepter par tous

pour en revenir aux gamins prépubères les posts serieux (mecaniquesou autres) personne ne les polue bien au contraire pour un nouveau inscrit on se fait tous un plaisir de l'acceuillir et de le mettre dans le bain immediatement
il reste et delire avec nous ou il se sauve immediatement

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » sam. 14 juil. 2007 13:38

Il y a autre chose qui me gène dans le tout automatique, et cela va bien plus loin que le respect ou non des règles de circulation.

Comment se fait il que pour traquer un assassin et ne pas fouler ses droits aux pieds il faille respecter toute une procédure, ne pas perquisitionner sans commission rogatoire, ne pas le faire entre 21h et 6h, etc etc...

Comment se fait il que la constatation d'une infraction par un radar automatique passe par une société privée ? Il est de notoriété publique que le ou les OPJ ou agent(s) assermenté(s) qui oeuvre(nt) dans le saint des saint de l'usine à plomber ne voi(en)t qu'une infime partie des photos ? Un nom figure pourtant sur chaque avertissement. C'est tellement vrai que les avocats savent démonter ce système, sans problème, mais à quel prix.

Est-il normal que l'Etat avertisse d'une infraction une semaine ou un mois après qu'elle ait été commise et fasse absolument tout pour que le contrevenant optempère et paye derechef sous peine de voir son amende majorée et tout cela sans qu'on lui fournisse la moindre preuve (photo) ? Et s'il conteste, il doit consigner une somme correspondant à l'amende majorée (que l'on ne me dise pas qu'il y a réduction s'il paye tout de suite, moi je dis qu'il y a majoration s'il ne le fait pas). Cela ne s'apparente pas à du racket, ou plutôt du chantage, ça ?

Cela sent la vase, et cela montre que l'Etat fait ce qu'il veut quand ça l'arrange. Et c'est surtout ça, moi, qui me dérange. Autant je m'écraserais si je me faisais arrêter "en flag" par un agent de la force publique, comme je m'étais écrasé il y a 30 ans pour la prune citée dans mon avant dernier post, autant cette privatisation, automatisation et industrialisation de la répression qui se fait de plus hors des règles et, on peut le dire, en contournant la loi, m'indispose fortement et c'est peu dire.

Et comment cela risque t'il d'évoluer ? Une puce sur nos plaques d'immatriculation ? Un insert sous la peau ? Le contrôle des péages d'autoroute ? Le suivi par satellite ? Tout cela réalisé par des prestataires civils titulaires d'un marché ? Mais où on va, là ? On veut davantage la peau de l'automobiliste ou du motard moyen que celle du grand criminel ?

Alors respecter les lois oui, mais alors que tout se fasse dans les règles, d'un côté comme de l'autre.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Mumu » sam. 14 juil. 2007 13:56

Mon ami Al, on la fait quand, cette révolution ? :D

A 18 ans, les barricades, j'en ai goûté, et les meuchants ont utilisé notre énergie pour se renforcer !!!! :cry:

Maintenant, mes potes de cette époque, ce sont eux qui, parce qu'ils ont peur pour leurs idéaux dévoyés, ne comprennent plus et nous envoient leurs angoisses par la poste.

On appelle çà la répression... :cry:

Qui y gagne ?

Pas moi, pas eux, alors qui ?

Ou alors, je n'ai rien compris....

Mumu poto !!! :wink:
Modifié en dernier par Mumu le sam. 14 juil. 2007 22:40, modifié 1 fois.
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Al » sam. 14 juil. 2007 16:51

Ben il y a des fois, oui, j'aimerais bien que des choses changent. Dans le comportement de certains de nos concitoyens, certes, mais aussi dans la façon de faire respecter la loi, ou dans la façon dont certains de nos édiles s'en arrangent et la contournent (cf les différentes "affaires" en cours ou passées).

Les pires choses qui menacent une société sont l'ordre et le désordre poussés à leurs extrêmes.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Flamme
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
A remercié : 3 fois
A été remercié : 26 fois

Message par Flamme » sam. 14 juil. 2007 18:35

Ben moi j'ai entammé une lutte contre le tout repression et les radars automatiques. Ma plaque est désormais illisible, à moi de choisir si je veux ou non respecter le 70 sur une 2x2 voies déserte.
Par contre, testé pour vous, on a l'air con au milieu de 6 municipaux à attendre au passage piéton que celui-ci se libère pour passer. Prévoir un joli sac à main! ://;

PS: oui je sais, c'est assez prépubère comme réaction. N'empeche, j'peux beaucoup plus me concentrer sur ma conduite maintenant, et j'me sens ausis beaucoup mieux sur le périf :D

Ah puis tiens, continuons dans le prépubère, moi je viendrais pleurer quand je me ferais toper à 180 sur route déserte, parce que je vois pas pourquoi j'assumerais d'etre considérée comme un assassin en puissance, alors que je ne risque que ma vie. Tout comme je suis venue pleurer quand on m'a retiré 3 points pour un cligno que j'avais peut etre pas mis sur un ridicule petit rond point (qui n'avait d'un rond point que l'appellation d'ailleurs). Et je viendrais pleurer chaque fois que l'Etat me rackettera sous couvert de lois trop rigides, jusqu'à ce que je me décide à franchement revendiquer mon droit à un minimum de libertés et de respect, en passant carrément de l'autre coté, et en roulant en Hayabusa débridée, sans plaque, sans permis peut etre aussi (et sans assurance aussi du coup), et surtout en refusant de me soumettre au moindre controle de police. Et je roulerais ainsi jusqu'à ce que l'Etat omnipotent me déclare inapte à vivre dans la société, non pas parce que j'aurais tué quelqu'un, mais parce que j'aurais peut etre pu le faire, et me foutte au gnouf pour une durée indéterminé, en invoquant l'obligation non repectée de se soumettre au racket organisé par lui-même.

On parlais plus haut d'etre mouton ou hors la loi. Ben moi je ne serai pas mouton. Et si un jour l'Etat me retire mon permis, je deviendrais hors la loi. Et peut etre que ce jour là je roulerais trop fatiguée après avoir echappé à un controle de police, et en passant à 45 dans un petit village je shooterais un gosse qui déboulera de derrière une bar... ses parents n'auront plus qu'à demander à l'Etat pourquoi le conducteur pourtant tranquile n'a plus d'assurance pour payer les frais médicaux.

C'est prépubère de rêver à un peu de liberté? ça l'est de refuser d'appliquer des lois fondées sur le racket des usagers de la route? Alors oui Doudoube, j'assume mon comportement prépubère, tout comme j'assumerai de me faire toper pour le non respect d'une priorité ou pour un excès de vitesse en ville ou sur route très fréquentée, mais je n'assumerais jamais de baisser les yeux devant un agent qui veut faire son chiffre du mois sur mon dos. J'ai pas 25 ans et j'ai envie de vivre un peu avant de me ranger, mais c'est peut etre un peu trop demander... :(

Je m'excuse par avance auprès de ceux que mon discours choquera.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

al-

Message par al- » sam. 14 juil. 2007 19:55

L'arsenal mis en place et celui à venir pour piéger l'automobiliste et le motard font froid dans le dos : Sulfateuse à permis capable de shooter 7500 voitures (ou motos) par jour à elle seule, radars infra-rouges, radars wi-fi, motos banalisées, voitures banalisées, flics en civil, radars planqués dans les glissières de sécurité, hélicoptères. Mon Dieu, quel débauche de moyens !

Il faut croire que nous sommes tous des ennemis numéro 1 en puissance et, Flamme, tu viens de passer en tête de liste ! A côté de toi, Ben Laden est un enfant de coeur. Non mais c'est vrai, quoi, il faut savoir où sont les vraies priorités. On s'en fout après tout si des terroristes empruntent nos vois routières, du moment qu'ils ne transgressent pas la règlementation, ce n'est plus le problème des anges de la route (bon j'admet, j'en rajoute)

Image

MESTA 1000 - 1200

Image

Principales caractéristiques

* Radar de type Doppler
* Précision de mesure : 1 km/h jusqu’à 100 km/h et 1% au delà de 100km/h
* Prise de vue numérique Couleur ou N&B haute définition, permettant une qualité d’image exceptionnelle jour et nuit
* Très haute capacité de stockage des données
* Collecte manuelle des données via connexion USB ou connexion sans fil sécurisée (WiFi)
* Visualisation et traitement des infractions sur PC local ou distant
* Télécommande permettant d’orienter et de contrôler la caméra à distance

MESTA 2000 - 2200

Le Mesta 2000 est un radar Doppler de dernière génération conçu pour être utilisé en poste fixe. Il est disponible avec deux types de cabines :
# Le Mesta 2000 et sa cabine ultra compacte
# Le Mesta 2200 et sa cabine modulaire, petite et esthétique, pouvant être placée sur un mât, un portique ou un pont.

Mesta 2200

Image

Principales caractéristiques

* Radar de type Doppler
* Précision de mesure : 1 km/h jusqu’à 100 km/h et 1% au delà de 100km/h
* Prise de vue numérique Couleur ou N&B haute définition, permettant une qualité d’image exceptionnelle jour et nuit
* Possibilité d'installer 2 caméras pour un contrôle optimale de 4 voies de circulation
* Contrôlable, paramétrable et maintenable à distance, en temps réel
* Matériel et cabine anti-vandalisme

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Al » sam. 14 juil. 2007 20:10

Je voudrais quand même préciser que je suis respectueux des lois et des règlementations, même si parfois je me laisse aller, comme dit Papy, et comme le font absolument tous les membres de ce forum, j'en suis persuadé, même Doudoube.

Je ne cautionne aucune conduite irresponsable et je prône la prudence au volant et au guidon.

Mais là, vraiment, je trouve qu'il y a une véritable et grave dérive. On n'est plus très loin du scénario du film "Ennemi d'Etat", la réalité est sur le point de rejoindre la fiction et comme je n'ai qu'une confiance très limitée en nos dirigeants, cela me fait véritablement très peur pour l'avenir.

Parano, moi ? Pensez-vous ! Réaliste plutôt.

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » sam. 14 juil. 2007 21:20

Attendez, il y a encore des appels d'offres en cours, des sociétés privées sont en lice pour fournir radars et centres de traitements toujours plus performants, et pour contrôler de manière automatique beaucoup plus de choses...

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Mumu » sam. 14 juil. 2007 23:02

Coucou, les potinépotos !!!

A 16 ans, j'ai lu "Le meilleur des Mondes" (1932) d'Aldous Huxley, et j'ai frémi !!! :(

A 17 ans, Fahrenheit 451, lu et visionné au cinéma, et j'en ai gardé un respect indéfectible pour les livres et leur contenu...

A 18 ans, je disais : "plus jamais çà, en voyant les CRS frapper les étudiants à coups de matraque !!!".

A 57, ça y est presque, boum-boum est arrivé... :oops:

Sommes-nous aussi mauvais que çà, qu'il faille que la matraque soit le seul remède pour nous responsabiliser, car, après tout, l'Etat, c'est nous, non ?

Mumu tout chafouiné (copyright Vinette...) :?

Célestin_B
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
A été remercié : 4 fois

Message par Célestin_B » sam. 14 juil. 2007 23:09

Hummm !!! Rapelez-vous pour qui vous avez votez à la dernière présidetielle :wink:

Ne venez pas vous plaindre maintenant... :roll:

Désolé si j'en choque certain :///

Suis plus là...
;v

Image Image

Doudoube
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Doudoube » sam. 14 juil. 2007 23:19

Suis content.
Zé fé revenir Mumu :D
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet"

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Al » dim. 15 juil. 2007 03:30

Mumu a écrit : Sommes-nous aussi mauvais que çà, qu'il faille que la matraque soit le seul remède pour nous responsabiliser, car, après tout, l'Etat, c'est nous, non ?

Mumu tout chafouiné (copyright Vinette...) :?
Tu as le mot juste, et la solution finale pourrait être suggérée par le titre du roman de Vernon Sullivan, alias Boris Vian, "et on tuera tous les affreux", sachant qu'il suffira de coupler un pistolet mitrailleur à la sulfateuse à permis.

Seulement là il y aurait un hic : plus de conducteurs, plus de payeurs :cry: .

Quand même, je garde un peu d'espoir, il faut que les conducteurs payeurs restent vivants, et même qu'ils conservent quelques points pour continuer à rouler, continuer à se faire pincer, et continuer à payer. La preuve ? d'abord on n'attend plus 3 ans pour récupérer ses points mais un seul, et l'on peut, moyennant finances, récupérer 4 points d'un coup en écoutant un discours pontifiant et moralisateur tous les deux ans. Ce n'est pas beau, ça ? En plus, cela créé des emplois pour les animateurs de ces ''stages''. Ca me rappelle un peu les indulgences que l'on pouvait acheter à son curé pour avoir sa part de paradis.

Car c'est formidable comme idée : on culpabilise les gens, on les menace de l'enfer, terrorisés ils se frappent la poitrine en disant ''c'est ma faute c'est ma très grande faute'' et implorent le pardon, puis on leur propose une solution miraculeuse. Et là ils sont tout contents d'apprendre qu'ils peuvent racheter leurs péchés moyennant espèces sonnantes et trébuchantes. Ils sont tellement persuadés d'être de mauvais sujets qui sont sur le point de rencontrer Lucifer qu'ils payent, repayent, sans moufter et sans se rendre compte qu'on les manipule encore et encore. Et bien finalement, ça marche toujours ce lavage de cerveau.

Les indulgences sont dénoncées d'abord par John Wyclif (1320-1384) et Jan Hus (1369-1415), qui remettent en cause les abus. Parmi ceux-ci, on peut citer l'indulgence accordée en 1506 pour quiconque aiderait à la construction de la nouvelle basilique Saint-Pierre. C'est également l'époque du scandale lié au dominicain Johann Tetzel, chargé en 1516-1517 de vendre les indulgences au nom d'Albrecht de Brandebourg, archevêque de Mayence, intéressé à la vente par une commission de 50% promise par la Curie. On lui attribue alors le slogan : « Sobald das Geld im Kasten klingt, Die Seel’aus dem Fegfeuer springt » (« aussitôt que l'argent tinte dans la caisse, l'âme s'envole du Purgatoire »)…

Je voudrais, pour finir, faire un rapide calcul de rentabilité de la sulfateuse à permis citée plus haut. Elle est capable de shooter 7500 véhicules par jour. Mettons que les amendes infligées soient les plus fréquentes et qu'elles soient payées illico par les contrevenants, soit 90 euros, vous savez, pour punir les inconscients qui roulent à 57 km/h sur un boulevard désert à 4 voies sans feu tricolore, sans croisement et sans passage pour piéton (ben oui, quoi, faut savoir placer l'engin là où on a le plus de chances de faire du chiffre). Et bien la rentabilité serait de 675.000 euros par jour, 20,250 millions d'euros par mois, 243 millions d'euros par an, soit le salaire annuel d'environ 7000 policiers, tout cela pour un seul de ces appareils.

C'est sûr, c'est rentable, automatique, peu couteux en regard de ce que cela rapporte, ça fonctionne 24h/24 sans se mettre en grève et sans tomber malade, pourquoi s'en priver, hein, je vous le demande ? M'est avis que c'est beaucoup plus rémunérateur que les machines à sous illégales gérées par la Mafia.

Franchement, les MIB, vous n'avez réellement pas conscience d'être un tout petit peu manipulés, vous aussi ?
Modifié en dernier par Al le dim. 15 juil. 2007 04:48, modifié 3 fois.

Verrouillé