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jauge carburant
- Donkey
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J'ai bien envie de me "bricoler" mon propre voyant de réserve...
Cher Doc Mumu, arrête-moi si je dis des con...ies, mais si l'aiguille de la jauge est "pilotée" par une différence de potentiel, càd de voltage, il suffirait (yaka, yapuka, je sais, je sais...) installer un petit circuit commandant l'allumage d'une diode ou d'une ampoule en-dessous d'un seuil prédéterminé. Si par contre c'est une différence d'intensité (aka ampérage), même combat, en adaptant le susdit circuit.
Intervention à bien évidemment réaliser après les deux ans de garantie, càd au plus tôt après le 10 avril 2008 dans mon cas...
Some other ideas?
Cher Doc Mumu, arrête-moi si je dis des con...ies, mais si l'aiguille de la jauge est "pilotée" par une différence de potentiel, càd de voltage, il suffirait (yaka, yapuka, je sais, je sais...) installer un petit circuit commandant l'allumage d'une diode ou d'une ampoule en-dessous d'un seuil prédéterminé. Si par contre c'est une différence d'intensité (aka ampérage), même combat, en adaptant le susdit circuit.
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- Mumu
- Monsieur Mécanique
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Idée brillante, mon cher Watsonkey......
Je m'enferme dans ma chambre de ce pas et vais m'y pencher et fumer quelque pipe en jouant du violon...
Mumu contre Yamaha "Moriartry" !!!
P.s. : c'est pas con du tout, il faut analyser l'ensemble du capteur de niveau pour savoir si cette option n'est pas prévue, mais non utilisée...

Je m'enferme dans ma chambre de ce pas et vais m'y pencher et fumer quelque pipe en jouant du violon...

Mumu contre Yamaha "Moriartry" !!!

P.s. : c'est pas con du tout, il faut analyser l'ensemble du capteur de niveau pour savoir si cette option n'est pas prévue, mais non utilisée...
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- Donkey
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Merci, mon Cher Sherlock Mumu...Mumu a écrit :Idée brillante, mon cher Watsonkey......
Les pipes, d'habitude, je ne les fume pas, je me les fais faire...Mumu a écrit :Je m'enferme dans ma chambre de ce pas et vais m'y pencher et fumer quelque pipe en jouant du violon...![]()

Ou alors, je n'y mets pas que du tabac...


Une brillante idéeMumu a écrit :P.s. : c'est pas con du tout, il faut analyser l'ensemble du capteur de niveau pour savoir si cette option n'est pas prévue, mais non utilisée...

Donkey fêtard

- regback
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Bonjour,
J'ai une question concernant la jauge à essence du cbf1000.
Aujoud hui j'ai fait un aller retour Dieppe, je fais le plein avant de partir, raz bord
, je roule....
A 295 kms, mon aiguille se situe en plein milieu du carré rouge de réseve, je me dis faut faire le plein (selon la logique il devrait rester 2 litres environ
), ce que je fais, mais là je ne peux mettre que 15,54 litres , sur un reservoir de 19.3 litres (j'attend un peu pour voir si ça descend mais rien à raz bord), donc il me restait a peu de chose pres 4 litres donc peut t on se fier vraiment à la jauge.
J'ai besoin d'un avis
Merci
J'ai une question concernant la jauge à essence du cbf1000.
Aujoud hui j'ai fait un aller retour Dieppe, je fais le plein avant de partir, raz bord

A 295 kms, mon aiguille se situe en plein milieu du carré rouge de réseve, je me dis faut faire le plein (selon la logique il devrait rester 2 litres environ

J'ai besoin d'un avis
Merci
Je conduis comme un poireau... et alors ! ... je suis là pour en parler 
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- regback
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C'est quoi beaucoup plus loin Luck ?luck a écrit :Ca dépends de la conduite, sur nationale en mode pépère je vais beaucoup plus loin...jerome62 a écrit :non,juste a titre indicatif le mieux est d'utiliser le trip !!!
c'est un sujet déja sur le fofo ....fais quelques recherches![]()
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- Al
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Plein fait en début de zone rouge (de la jauge, hein, pas du compte-tours), il me restait 3,5 l dans le bidon de la 1000.
Maintenant je suis méfiant, je fais le plein systématiquement avant la zone rouge.
Maintenant je suis méfiant, je fais le plein systématiquement avant la zone rouge.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
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- arnao
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Salut!!!
sur ma 600, le voyant s'allume toujours vers 290 km jusqu'à présent. Bon sur autoroute, j'ai fait 270 km avec un rythme de 110-130-190 km/h (petite arsouille de 10 secondes) des pluies et du vent de face violent et très chiant. C'est fou que al arrive à 160 bornes avec des conditions pareilles. Il doit rouler à 200 km/h tout le long c'est pas possible!!!
Je ne comprends pas pourquoi vous ne vous fiez pas à la jauge??? en voiture vous vous y fiez?? non??? fin pourquoi mettre des jauges si elles ne servent à rien, vous ne croyez pas??
sur ma 600, le voyant s'allume toujours vers 290 km jusqu'à présent. Bon sur autoroute, j'ai fait 270 km avec un rythme de 110-130-190 km/h (petite arsouille de 10 secondes) des pluies et du vent de face violent et très chiant. C'est fou que al arrive à 160 bornes avec des conditions pareilles. Il doit rouler à 200 km/h tout le long c'est pas possible!!!
Je ne comprends pas pourquoi vous ne vous fiez pas à la jauge??? en voiture vous vous y fiez?? non??? fin pourquoi mettre des jauges si elles ne servent à rien, vous ne croyez pas??
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
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- regback
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Je demande que cela de m'y fier, mais j aimerai comprendre a quel moment je passe en réserve, et a priori ce n'est pas au debut de la zonz rouge de la jaugearnao a écrit :Salut!!!
sur ma 600, le voyant s'allume toujours vers 290 km jusqu'à présent. Bon sur autoroute, j'ai fait 270 km avec un rythme de 110-130-190 km/h (petite arsouille de 10 secondes) des pluies et du vent de face violent et très chiant. C'est fou que al arrive à 160 bornes avec des conditions pareilles. Il doit rouler à 200 km/h tout le long c'est pas possible!!!
Je ne comprends pas pourquoi vous ne vous fiez pas à la jauge??? en voiture vous vous y fiez?? non??? fin pourquoi mettre des jauges si elles ne servent à rien, vous ne croyez pas??
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- arnao
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Coucou regback!!!regback a écrit :Je demande que cela de m'y fier, mais j aimerai comprendre a quel moment je passe en réserve, et a priori ce n'est pas au debut de la zonz rouge de la jaugearnao a écrit :Salut!!!
sur ma 600, le voyant s'allume toujours vers 290 km jusqu'à présent. Bon sur autoroute, j'ai fait 270 km avec un rythme de 110-130-190 km/h (petite arsouille de 10 secondes) des pluies et du vent de face violent et très chiant. C'est fou que al arrive à 160 bornes avec des conditions pareilles. Il doit rouler à 200 km/h tout le long c'est pas possible!!!
Je ne comprends pas pourquoi vous ne vous fiez pas à la jauge??? en voiture vous vous y fiez?? non??? fin pourquoi mettre des jauges si elles ne servent à rien, vous ne croyez pas??
Je me suis un peu égaré avec ma 600 et son voyant

La 1000 c'est différent...mais pas tant que çà vu les infos que tu donnes...
moi dès que j'ai le voyant allumé signalant le passage en réserve et que je vais faire le plein, je trouve que je ne devrai pas être en réserve non plus.
Je me demande s'il y a vraiment une réserve "physique" dans nos motos ??
Modifié en dernier par arnao le jeu. 12 avr. 2007 18:41, modifié 1 fois.
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Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
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- Mumu
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Coucou, Regback !!!
Les motos modernes n'ont pas de réserve.
Si tu veux savoir où se trouve l'aiguille s'il te reste 3 litres, la seule façon est de vider complètement le réservoir et de remettre 3 litres de carburant.
Tu fais alors un marquage discret sur la vitre avec un feutre fin du type de ceux utilisés pour écrire sur les CD ou autre, étant bien installé sur la moto.
Mumu poto !!!
Les motos modernes n'ont pas de réserve.
Si tu veux savoir où se trouve l'aiguille s'il te reste 3 litres, la seule façon est de vider complètement le réservoir et de remettre 3 litres de carburant.
Tu fais alors un marquage discret sur la vitre avec un feutre fin du type de ceux utilisés pour écrire sur les CD ou autre, étant bien installé sur la moto.

Mumu poto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- regback
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Salut mumuMumu a écrit :Coucou, Regback !!!
Les motos modernes n'ont pas de réserve.
Si tu veux savoir où se trouve l'aiguille s'il te reste 3 litres, la seule façon est de vider complètement le réservoir et de remettre 3 litres de carburant.
Tu fais alors un marquage discret sur la vitre avec un feutre fin du type de ceux utilisés pour écrire sur les CD ou autre, étant bien installé sur la moto.![]()
Mumu poto !!!
pas bête du tout comme idée que celle ci

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