Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Longévité chaine?
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Ezactement...incrediblefab a écrit :Ah la vache!
En fait C moi qui ai pourri tout seul ma chaine!
j'ai fait la même chose, et ben même punition !
pour le remplacement, je suis allé chez Honda, j'ai pris un kit chaine d'origine Honda, moins de 170€ de mémoire, pose incluse

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils

-
- Membre
- A été remercié : 0
-
- Membre
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Normalement, tu peux remplacer ta chaîne tant qu'on se trouve dans les repères.incrediblefab a écrit :EPILOGUE:
Bon je suis passé chez Honda. Un mécano a examiné la chaine: apparemment il me reste encore pas mal de temps (quelques miliers de km selon lui).
Verdict : ne pas se fier au repère qui indique que la chaine est à remplacer!
Après, c'est tout qu'il faut changer, c'est-à-dire aussi couronne et pignon, parce ce ne sont plus les éléments de la chaine qui s'étirent et s'usent, mais les dents qui se mangent du fait des entraxes des maillons devenus trop grands....

Commerçant, ton mécano !!!!

Mumu service !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- aldo500
- Membre régulier(e)
Moi, j'ai un doute sur le repère, neuve, la chaine n'était pas très loin du rouge, 5000kms après, j'ai fait seulement 1 tour1/4 d'écrou et elle est presque dans le rouge malgré ma conduite "vieux" et des graissages très réguliers.
Alors soit la chaine est en étain, soit le repère est mal positionné.
L'intervalle entre les 2 derniers règlage était de 1000 bornes, juste 1/4 de tour. Je ne m'affole donc pas.
Alors soit la chaine est en étain, soit le repère est mal positionné.
L'intervalle entre les 2 derniers règlage était de 1000 bornes, juste 1/4 de tour. Je ne m'affole donc pas.
CBF 1000 ABS noire
-
- Membre
Ah lala Mumu tu viens de gacher ma bonne nouvelle de la journée!!
Mais ce quetu dis est logique; Est-tu sûr quand même que ce sois rentable (financièrement) de changer tous ces éléments à des moment différents? Quelle économie je réalise moi si je change juste la chaine?
Tu crois que je devrais passer chez un service rapide pour avoir leur avis?
Mais ce quetu dis est logique; Est-tu sûr quand même que ce sois rentable (financièrement) de changer tous ces éléments à des moment différents? Quelle économie je réalise moi si je change juste la chaine?
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Ton approche est excellente, car, en effet, un élément hors cotes use rapidement les éléments neufs.incrediblefab a écrit :Ah lala Mumu tu viens de gacher ma bonne nouvelle de la journée!!
Pour avoir une estimation objective de l'usure, rien ne vaut la comparaison entre le neuf et l'usé, mais, pour çà, il te faut te procurer les pièces neuves.
Quand tu peux faire la comparaison une fois, tu n'oublies plus.
1 / la chaine ne doit quasiment pas plier latéralement,
2 / le jeu latéral des maillons sur la couronne doit être nul,
3 / Les galets doivent épouser les creux de la couronne sans jeu.
Dès qu'un de ces critères n'existe plus, l'usure va très vite, jusqu'à la rupture et, là......

Désolé de t'alerter, mais tu peux par toi-même constater ces 3 critères et te faire une opinion.
De tout coeur avec toi, sois prudent.
Mumu' potoservice !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
- julio
- ..
de toutes façons, quand on parle de changer la chaine, on parle du kit chaine complet avec la couronne et le PSB, et le tarif que je t'ai donné est pour la globalité, pose incluse.
Tigrooo

- Al
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- A été remercié : 3 fois
Oui, moi non plus je ne me poserais pas la question, je crois que je changerais l'ensemble, par sécurité. Enfin bon il faut voir quand même le différentiel coût d'une chaine seule et du kit complet, plus la pose.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
-
- Membre
Mumu-> en fait le mécano a vérifié le jeu latéral des maillons sur la couronne pour me dire que ça allait. Si je m'en tiens à tes critères, ma chaine semble bien! Elle a quand meme pas l'air à l'agonie, c'est juste le repère dans le rouge qui m'a alerté c'est tout!
Julio-> tu as devancé ma question! 170euros le kit complet ça reste beaucoup plus raisonnable que ce que je pensais; c plutot cool!
Al-> Cet aprèm' s'il il pleut pas j'vais chez mon concess pour essayer la Hornet, je lui demanderai le cout de la chaine seule; je te tiens au courrant pour l'info.
Merci pour vos réponses!
Julio-> tu as devancé ma question! 170euros le kit complet ça reste beaucoup plus raisonnable que ce que je pensais; c plutot cool!
Al-> Cet aprèm' s'il il pleut pas j'vais chez mon concess pour essayer la Hornet, je lui demanderai le cout de la chaine seule; je te tiens au courrant pour l'info.
Merci pour vos réponses!
- Chalain
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 2006
+1 je n'ai jamais changé la chaine seulede toutes façons, quand on parle de changer la chaine, on parle du kit chaine complet avec la couronne et le PSB
Il vaut mieux ajouter de la vie aux années,
plutôt que des années à la vie
(Pascal)
http://www.youtube.com/user/chalain1?feature=mhee
plutôt que des années à la vie
(Pascal)
http://www.youtube.com/user/chalain1?feature=mhee
- julio
- ..
ils vendent la chaine avec les 2 pignons... et comme l'a dit Mumu, changer juste la chaine ne sert à rien : elle va s'user anormalement. Il faut que les couronnes soient neufs aussi...
c'est un peu comme si tu changeais tes disques de freins et que tu remontais tes vieilles plaquettes à moitiés bouffées.... c'est un coup à ruiner les disques... pareil pour la chaine !
pour les repères, ça ne veut rien dire : tant que tu peux visser, tu visses, mais si, comme tu l'as dit, tu as trop tendu ta chaine, de toutes façons, elle va continuer à se détendre jusqu'à ce que tu la changes !
pour la petite histoire : j'ai changé mon kit chaine à 17.000km de mémoire, je retendai tous les 1000 bornes.... quand je l'ai changée, j'ai vérifié la tension à 18.000km, et je ne l'ai jamais retendue, j'ai vendu la moto à 23.000....
c'est un peu comme si tu changeais tes disques de freins et que tu remontais tes vieilles plaquettes à moitiés bouffées.... c'est un coup à ruiner les disques... pareil pour la chaine !
pour les repères, ça ne veut rien dire : tant que tu peux visser, tu visses, mais si, comme tu l'as dit, tu as trop tendu ta chaine, de toutes façons, elle va continuer à se détendre jusqu'à ce que tu la changes !
pour la petite histoire : j'ai changé mon kit chaine à 17.000km de mémoire, je retendai tous les 1000 bornes.... quand je l'ai changée, j'ai vérifié la tension à 18.000km, et je ne l'ai jamais retendue, j'ai vendu la moto à 23.000....
Tigrooo

-
- Membre
Voilà je suis passé chez mon concess: le chef d'atelier m'a dit que la chaine valait quasiment le meme prix que le kit complet, et que c'était donc pas rentable du tout de la changer seule...
Dans la foulée g essayé la nouvelle hornet ,qui est plutot pas mal!
Julio-> ça me rassure de pas être le seul à avoir une chaine pas très fraiche à 15000bornes... Comme quoi faut pas etre si méticuleux avec sa chaine en fait: tension tous les 2000km ça doit "suffir" (elle fera p't'etre pas 30000 borne mais au moins ya moins de risque de l'abimer en la tendant trop).
Dans la foulée g essayé la nouvelle hornet ,qui est plutot pas mal!

Julio-> ça me rassure de pas être le seul à avoir une chaine pas très fraiche à 15000bornes... Comme quoi faut pas etre si méticuleux avec sa chaine en fait: tension tous les 2000km ça doit "suffir" (elle fera p't'etre pas 30000 borne mais au moins ya moins de risque de l'abimer en la tendant trop).