Sam18 a écrit :Question assurance, j'ai demandé à mon conc qui m'a dit que le prix de l'assurance dépend de la cylindrée et pas de la puissance.
En Suisse, je sais pas, mais en France, pas du tout. On paye beaucoup plus cher pour un 600 de 98 ou 106cv que pour un 600 de 78cv.
Quant aux 98cv, je ne pense pas que ce soit un réel problème puisque je commence par deux ans bagué en 34 cv.
Bon, alors là, si. C'est un énorme problème.
Sur la Faz (en tout cas l'actuelle), le moteur délivre les sensations à haut régime. Or, bridé, toute cette zone te sera interdite. Tu n'auras que la partie fade du moteur. Tu vas te faire ch***, mais grave !
Dans ces conditions, je recommenderais même pas une CBF, même si elle est plus coupleuse en bas, ça reste un 4 pattes (ou à la rigueur la CBF 500, plus nerveuse en bas). Le mieux si tu es bridé en 34cv, c'est un bi ou un V-twin bien coupleux, léger et nerveux, style CBF500, ER6, SV650...