+2 (Black est d'accord avec moiAdrien B. a écrit :98cv... vois quand même avec ton assureur, et selon ton expérience et ton esprit. Car 98cv pour commencer, surtout avec une moto, comme dit par Julio, où tout est en haut, qu'il faut travailler pour avoir des sensations... c'est pas forcément ce qu'il y a de plus raisonnable (d'ailleurs, pourquoi croyez vous que Yam sorte une FZ6 de 78cv ?).
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Question assurance, j'ai demandé à mon conc qui m'a dit que le prix de l'assurance dépend de la cylindrée et pas de la puissance.
Quant aux 98cv, je ne pense pas que ce soit un réel problème puisque je commence par deux ans bagué en 34 cv.
Voili voilou.
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Ca va péter, le jour du débridage !!!!!!!Sam18 a écrit :Question assurance, j'ai demandé à mon conc qui m'a dit que le prix de l'assurance dépend de la cylindrée et pas de la puissance.
Quant aux 98cv, je ne pense pas que ce soit un réel problème puisque je commence par deux ans bagué en 34 cv.
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Longue vie à toi, Sam !!!
Mumu poto !!!
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CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Attention quand même, je vais rejoindre ce qu'a dit Adrien, à mes souvenirs les assurances n'aiment pas bien les Fazer pour des jeunes permis...
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Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
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En Suisse, je sais pas, mais en France, pas du tout. On paye beaucoup plus cher pour un 600 de 98 ou 106cv que pour un 600 de 78cv.Sam18 a écrit :Question assurance, j'ai demandé à mon conc qui m'a dit que le prix de l'assurance dépend de la cylindrée et pas de la puissance.
Bon, alors là, si. C'est un énorme problème.Quant aux 98cv, je ne pense pas que ce soit un réel problème puisque je commence par deux ans bagué en 34 cv.
Sur la Faz (en tout cas l'actuelle), le moteur délivre les sensations à haut régime. Or, bridé, toute cette zone te sera interdite. Tu n'auras que la partie fade du moteur. Tu vas te faire ch***, mais grave !
Dans ces conditions, je recommenderais même pas une CBF, même si elle est plus coupleuse en bas, ça reste un 4 pattes (ou à la rigueur la CBF 500, plus nerveuse en bas). Le mieux si tu es bridé en 34cv, c'est un bi ou un V-twin bien coupleux, léger et nerveux, style CBF500, ER6, SV650...
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+1 un moteur de 100cv bridé à 34cvDans ces conditions, je recommenderais même pas une CBF, même si elle est plus coupleuse en bas, ça reste un 4 pattes (ou à la rigueur la CBF 500, plus nerveuse en bas). Le mieux si tu es bridé en 34cv, c'est un bi ou un V-twin bien coupleux, léger et nerveux, style CBF500, ER6, SV650...
qu'est ce qu'il lui reste
et effectivement un petit twin ou même un mono (ça devient rare) sera beaucoup plus sympathique même castré à 34 cv
Il vaut mieux ajouter de la vie aux années,
plutôt que des années à la vie
(Pascal)
http://www.youtube.com/user/chalain1?feature=mhee
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+2, vive le bon sens et les econocroques !!!Chalain a écrit :+1 un moteur de 100cv bridé à 34cvDans ces conditions, je recommenderais même pas une CBF, même si elle est plus coupleuse en bas, ça reste un 4 pattes (ou à la rigueur la CBF 500, plus nerveuse en bas). Le mieux si tu es bridé en 34cv, c'est un bi ou un V-twin bien coupleux, léger et nerveux, style CBF500, ER6, SV650...![]()
qu'est ce qu'il lui reste![]()
et effectivement un petit twin ou même un mono (ça devient rare) sera beaucoup plus sympathique même castré à 34 cv
Mumu pourquoi pas une ER5 ou une CB500 d'occase ?...increvables et revendables facilement...
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Yep,Adrien B. a écrit :Dans ces conditions, je recommenderais même pas une CBF, même si elle est plus coupleuse en bas, ça reste un 4 pattes (ou à la rigueur la CBF 500, plus nerveuse en bas). Le mieux si tu es bridé en 34cv, c'est un bi ou un V-twin bien coupleux, léger et nerveux, style CBF500, ER6, SV650...Sam18 a écrit :Question assurance, j'ai demandé à mon conc qui m'a dit que le prix de l'assurance dépend de la cylindrée et pas de la puissance.
Oh oui, ça c'est bien la CBF 500
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et attention aussi dans mes souvenirs le FZ6 n'était pas bridable à 34cv... (pour la version 98cv, l'autre ze sais pas !) en France (puisqu'il me semble que certains millésimes de R6 sont bridables dans certains pays
)
Donc Sam, avant d'acheter la moto, vérifie bien qu'elle soit bridable...
Sinon, je plussoie mon collègue Adrien : si tu dois rouler en 34cv, choisis un petit bi-cylindre léger ou un gros mono, tu t'amuseras carrément plus ! avec un 4 pattes, tu passeras ton temps poignée vissée pour ne pas avoir l'impression d'avancer.....
Donc Sam, avant d'acheter la moto, vérifie bien qu'elle soit bridable...
Sinon, je plussoie mon collègue Adrien : si tu dois rouler en 34cv, choisis un petit bi-cylindre léger ou un gros mono, tu t'amuseras carrément plus ! avec un 4 pattes, tu passeras ton temps poignée vissée pour ne pas avoir l'impression d'avancer.....
Tigrooo
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Dans son millesime 2002 elle l'était... Certaines auto-écoles l'avaient adoptée et c'étaient de vrais veaux ! 
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Coucou,
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Cela ne dépend pas vraiment du pays mais plutôt de l'assureur. Historiquement, le mien calait ses prix sur la cylindrée. Jusqu'à 125cc, jusqu'à 750cc, et au delà de 750cc. Bon a a peut-être changé depuis, je m'en fous un peu je garde le même parce qu'en cas de pépin il rembourse sans broncher et sans qu'on ait besoin de lui envoyer une horde d'avocats au cul (ce qui se fait rare de nos jours...). Voilà.Adrien B. a écrit :En Suisse, je sais pas, mais en France, pas du tout. On paye beaucoup plus cher pour un 600 de 98 ou 106cv que pour un 600 de 78cv.Sam18 a écrit :Question assurance, j'ai demandé à mon conc qui m'a dit que le prix de l'assurance dépend de la cylindrée et pas de la puissance.
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(re)salut,
Tiens au fait, je pense qu'il serait exagéré de dire que Yam "copie" Honda en sortant un 4 pattes 600 pas très puissant pour rouler pépère, car si mes souvenirs sont bons, avant de prendre le guidon de ma NTV, j'ai passé le permis... sur une Yamaha 600 diversion. Qui était donc un 4 pattes 600 pas très puissant pour rouler pépère. Accessoirement indestructible, on les voit ressurgir ces derniers temps quand il fait mauvais, cette moto est inoxydable 8-) Vive la Div!
A+
ufoot.
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Salut les potos
Depuis le temps que je n'ai rien posté...
Quand j'ai acheté mon CBF je desirais une yam mais ca n'existait pas en 4 pattes... alors je me suis tourné vers honda...
Mon conc' honda me file de l'urticaire, par contre mon conc' yam est super j'avais deja un DTRE, et mon WR ... alors tout simplement je vais me renseigner sur ce modèle...
Wait and see...
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Quand j'ai acheté mon CBF je desirais une yam mais ca n'existait pas en 4 pattes... alors je me suis tourné vers honda...
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Voilà mon fazer est arrivée à la maison ((ouais il roule tout seul))!
Un de ces jours, s'il fait bo je ferais quelques fotos!
JE SUIS SUPER HEUREUX!!!!!!
Maintenant l'attente va être longue mais llllllllllloooooooooooooonguuuuuuuuuuuuuuuuueeeeeeeeee!
Je vous tient au courant!
V
Un de ces jours, s'il fait bo je ferais quelques fotos!
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V
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Les beaux jours z'arrivent!!!
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