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Message par Flamme » mar. 28 nov. 2006 20:55

Adrien B. a écrit :98cv... vois quand même avec ton assureur, et selon ton expérience et ton esprit. Car 98cv pour commencer, surtout avec une moto, comme dit par Julio, où tout est en haut, qu'il faut travailler pour avoir des sensations... c'est pas forcément ce qu'il y a de plus raisonnable (d'ailleurs, pourquoi croyez vous que Yam sorte une FZ6 de 78cv ? :roll: ).
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Message par Sam18 » mar. 28 nov. 2006 21:15

Question assurance, j'ai demandé à mon conc qui m'a dit que le prix de l'assurance dépend de la cylindrée et pas de la puissance.

Quant aux 98cv, je ne pense pas que ce soit un réel problème puisque je commence par deux ans bagué en 34 cv.

Voili voilou.
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Message par Mumu » mar. 28 nov. 2006 22:55

Sam18 a écrit :Question assurance, j'ai demandé à mon conc qui m'a dit que le prix de l'assurance dépend de la cylindrée et pas de la puissance.

Quant aux 98cv, je ne pense pas que ce soit un réel problème puisque je commence par deux ans bagué en 34 cv.

Voili voilou.
Ca va péter, le jour du débridage !!!!!!! }-D

Longue vie à toi, Sam !!! :D

Mumu poto !!! :wink:
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Message par Ced » mar. 28 nov. 2006 23:01

Attention quand même, je vais rejoindre ce qu'a dit Adrien, à mes souvenirs les assurances n'aiment pas bien les Fazer pour des jeunes permis...
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Message par Adrien B. » mer. 29 nov. 2006 07:19

Sam18 a écrit :Question assurance, j'ai demandé à mon conc qui m'a dit que le prix de l'assurance dépend de la cylindrée et pas de la puissance.
En Suisse, je sais pas, mais en France, pas du tout. On paye beaucoup plus cher pour un 600 de 98 ou 106cv que pour un 600 de 78cv.
Quant aux 98cv, je ne pense pas que ce soit un réel problème puisque je commence par deux ans bagué en 34 cv.
Bon, alors là, si. C'est un énorme problème.

Sur la Faz (en tout cas l'actuelle), le moteur délivre les sensations à haut régime. Or, bridé, toute cette zone te sera interdite. Tu n'auras que la partie fade du moteur. Tu vas te faire ch***, mais grave !

Dans ces conditions, je recommenderais même pas une CBF, même si elle est plus coupleuse en bas, ça reste un 4 pattes (ou à la rigueur la CBF 500, plus nerveuse en bas). Le mieux si tu es bridé en 34cv, c'est un bi ou un V-twin bien coupleux, léger et nerveux, style CBF500, ER6, SV650...

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Message par Chalain » mer. 29 nov. 2006 08:26

Dans ces conditions, je recommenderais même pas une CBF, même si elle est plus coupleuse en bas, ça reste un 4 pattes (ou à la rigueur la CBF 500, plus nerveuse en bas). Le mieux si tu es bridé en 34cv, c'est un bi ou un V-twin bien coupleux, léger et nerveux, style CBF500, ER6, SV650...
+1 un moteur de 100cv bridé à 34cv :(
qu'est ce qu'il lui reste :?:
et effectivement un petit twin ou même un mono (ça devient rare) sera beaucoup plus sympathique même castré à 34 cv :mrgreen:
Il vaut mieux ajouter de la vie aux années,
plutôt que des années à la vie
(Pascal)
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Message par Mumu » mer. 29 nov. 2006 09:36

Chalain a écrit :
Dans ces conditions, je recommenderais même pas une CBF, même si elle est plus coupleuse en bas, ça reste un 4 pattes (ou à la rigueur la CBF 500, plus nerveuse en bas). Le mieux si tu es bridé en 34cv, c'est un bi ou un V-twin bien coupleux, léger et nerveux, style CBF500, ER6, SV650...
+1 un moteur de 100cv bridé à 34cv :(
qu'est ce qu'il lui reste :?:
et effectivement un petit twin ou même un mono (ça devient rare) sera beaucoup plus sympathique même castré à 34 cv :mrgreen:
+2, vive le bon sens et les econocroques !!! :D

Mumu pourquoi pas une ER5 ou une CB500 d'occase ?...increvables et revendables facilement... :wink:
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Message par Jeje 84 » mer. 29 nov. 2006 09:46

Adrien B. a écrit :
Sam18 a écrit :Question assurance, j'ai demandé à mon conc qui m'a dit que le prix de l'assurance dépend de la cylindrée et pas de la puissance.
Dans ces conditions, je recommenderais même pas une CBF, même si elle est plus coupleuse en bas, ça reste un 4 pattes (ou à la rigueur la CBF 500, plus nerveuse en bas). Le mieux si tu es bridé en 34cv, c'est un bi ou un V-twin bien coupleux, léger et nerveux, style CBF500, ER6, SV650...
Yep,
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Message par julio » mer. 29 nov. 2006 09:50

et attention aussi dans mes souvenirs le FZ6 n'était pas bridable à 34cv... (pour la version 98cv, l'autre ze sais pas !) en France (puisqu'il me semble que certains millésimes de R6 sont bridables dans certains pays oOOo )

Donc Sam, avant d'acheter la moto, vérifie bien qu'elle soit bridable...

Sinon, je plussoie mon collègue Adrien : si tu dois rouler en 34cv, choisis un petit bi-cylindre léger ou un gros mono, tu t'amuseras carrément plus ! avec un 4 pattes, tu passeras ton temps poignée vissée pour ne pas avoir l'impression d'avancer.....
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Message par Ced » mer. 29 nov. 2006 09:55

Dans son millesime 2002 elle l'était... Certaines auto-écoles l'avaient adoptée et c'étaient de vrais veaux ! :?
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Message par ufoot » mer. 29 nov. 2006 20:36

Coucou,
Adrien B. a écrit :
Sam18 a écrit :Question assurance, j'ai demandé à mon conc qui m'a dit que le prix de l'assurance dépend de la cylindrée et pas de la puissance.
En Suisse, je sais pas, mais en France, pas du tout. On paye beaucoup plus cher pour un 600 de 98 ou 106cv que pour un 600 de 78cv.
Cela ne dépend pas vraiment du pays mais plutôt de l'assureur. Historiquement, le mien calait ses prix sur la cylindrée. Jusqu'à 125cc, jusqu'à 750cc, et au delà de 750cc. Bon a a peut-être changé depuis, je m'en fous un peu je garde le même parce qu'en cas de pépin il rembourse sans broncher et sans qu'on ait besoin de lui envoyer une horde d'avocats au cul (ce qui se fait rare de nos jours...). Voilà.

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Message par ufoot » mer. 29 nov. 2006 20:45

(re)salut,

Tiens au fait, je pense qu'il serait exagéré de dire que Yam "copie" Honda en sortant un 4 pattes 600 pas très puissant pour rouler pépère, car si mes souvenirs sont bons, avant de prendre le guidon de ma NTV, j'ai passé le permis... sur une Yamaha 600 diversion. Qui était donc un 4 pattes 600 pas très puissant pour rouler pépère. Accessoirement indestructible, on les voit ressurgir ces derniers temps quand il fait mauvais, cette moto est inoxydable 8-) Vive la Div!

A+

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Message par Sam18 » mer. 29 nov. 2006 22:06

D'accord avec toi, vive la div! J'aime bien cette moto aussi! :D

Sinon j'ai demandé des devis à 2 assurances différentes, c'est le même prix que ce soit la yam ou la honda! :idea:
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Message par Echlow » jeu. 30 nov. 2006 09:28

Salut les potos
Depuis le temps que je n'ai rien posté...
Quand j'ai acheté mon CBF je desirais une yam mais ca n'existait pas en 4 pattes... alors je me suis tourné vers honda...
Mon conc' honda me file de l'urticaire, par contre mon conc' yam est super j'avais deja un DTRE, et mon WR ... alors tout simplement je vais me renseigner sur ce modèle...
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Message par Sam18 » jeu. 7 déc. 2006 19:05

Voilà mon fazer est arrivée à la maison ((ouais il roule tout seul))!

Un de ces jours, s'il fait bo je ferais quelques fotos!

JE SUIS SUPER HEUREUX!!!!!! :lol: Maintenant l'attente va être longue mais llllllllllloooooooooooooonguuuuuuuuuuuuuuuuueeeeeeeeee!

Je vous tient au courant!

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