Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer,
c'est ici. Merci pour votre participation. 
Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
-
Mumu
- Monsieur Mécanique

- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
71 fois
Message
par Mumu » lun. 22 janv. 2007 10:46
Tuto très bien fait, en remplacant, toutefois, la 10 W par de la 15 W.
Attention, il ne s'agit pas d'huile moteur, mais de l'huile hydraulique spécifique.
A effectuer tous les 20.000 km.
Mumu'service !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
Franz67
- Membre

- Messages : 49
- Enregistré le : mer. 1 nov. 2006 17:29
- Localisation : Strasbourg
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Franz67 » lun. 22 janv. 2007 11:28
Mumu a écrit :
A effectuer tous les 20.000 km.
Tous les 20.000 kms , ou tous les 2-3 ans ?
Au premier des deux "termes échus" ?
En effet, tuto très bien fait, Merci ! !
-
julio
- ..

- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
4 fois
Message
par julio » lun. 22 janv. 2007 11:32
Franz67 a écrit :En effet, tuto très bien fait, Merci ! !
c'est un bon notre ami CBF93, et bientôt il va nous faire un tuto sur le jeu aux soupapes

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
-
Mumu
- Monsieur Mécanique

- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
71 fois
Message
par Mumu » lun. 22 janv. 2007 12:09
Franz67 a écrit :Tous les 20.000 kms , ou tous les 2-3 ans ?
Au premier des deux "termes échus" ?
Les huiles hydrauliques n'aimant pas trop l'humidité, je dirais tous les 20.000 kms ou tous les deux ans (facile à retenir) !!!
Mumu hydroglisseur !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
fanfan45
- Superstar !!!

- Messages : 4256
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
-
A remercié :
10 fois
-
A été remercié :
160 fois
Message
par fanfan45 » sam. 6 août 2016 20:25
Je déterre ce sujet car j'ai monté des ressorts progressifs achetés sur le coin coin mais en provenance de chez Louis. J'ai évidemment vidangé la fourche dont l'huile qui avait 18000 km commençait à noircir. Donc ces ressorts sont plus longs, ils occupent tout le fourreau, il faut supprimer les entretoises. J'ai fait une centaine de kilomètres cet après-midi volontairement sur des routes en état moyen, c'est carrément bluffant comme la fourche efface les petits chocs et offre un excellent amorti d'une grande progressivité. Je précise que j'ai mis de la 15 W mais c'est ce que j'avais déjà mis la fois précédente. Pour info, je n'ai jamais ressenti d'effet "marteau piqueur" l'hiver (je n'ai pas roulé par -15 non plus mais zéro oui). Le plus important, c'est que la moto ne plonge pratiquement plus lors d'un freinage avant ce qui le rend beaucoup plus agréable et efficace. C'est le frein arrière qui va être content, il va moins être sollicité. Un vrai bonheur, la moto est transfigurée même si du coup j'ai ressenti un désaccord entre l'avant et l'arrière (Olhins) car l'amortisseur était resté réglé pour le duo.
Le gain me paraît tellement énorme que je suis étonné que ce ne soit pas fait plus souvent pour un coût d'une centaine d'€.
J'ai profité de l'opération (et d'une crise de courage) pour démonter et graisser les roulements de direction et comme le guidon était démonté, j'ai lubrifié les câbles d'accélérateur. La poignée étant devenue toute douce, j'ai l'impression d'avoir 15 CV de plus tellement ça accélère facilement
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !