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Ressorts de fourche plus progressifs ?

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Mumu
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Message par Mumu » lun. 22 janv. 2007 10:46

Tuto très bien fait, en remplacant, toutefois, la 10 W par de la 15 W.

Attention, il ne s'agit pas d'huile moteur, mais de l'huile hydraulique spécifique.

A effectuer tous les 20.000 km.

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Franz67
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Message par Franz67 » lun. 22 janv. 2007 11:28

Mumu a écrit :
A effectuer tous les 20.000 km.
Tous les 20.000 kms , ou tous les 2-3 ans ?
Au premier des deux "termes échus" ?

En effet, tuto très bien fait, Merci ! !

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julio
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Message par julio » lun. 22 janv. 2007 11:32

Franz67 a écrit :En effet, tuto très bien fait, Merci ! !
c'est un bon notre ami CBF93, et bientôt il va nous faire un tuto sur le jeu aux soupapes ;)
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Message par Mumu » lun. 22 janv. 2007 12:09

Franz67 a écrit :Tous les 20.000 kms , ou tous les 2-3 ans ?
Au premier des deux "termes échus" ?
Les huiles hydrauliques n'aimant pas trop l'humidité, je dirais tous les 20.000 kms ou tous les deux ans (facile à retenir) !!! :D

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Re: Ressorts de fourche plus progressifs ?

Message par fanfan45 » sam. 6 août 2016 20:25

Je déterre ce sujet car j'ai monté des ressorts progressifs achetés sur le coin coin mais en provenance de chez Louis. J'ai évidemment vidangé la fourche dont l'huile qui avait 18000 km commençait à noircir. Donc ces ressorts sont plus longs, ils occupent tout le fourreau, il faut supprimer les entretoises. J'ai fait une centaine de kilomètres cet après-midi volontairement sur des routes en état moyen, c'est carrément bluffant comme la fourche efface les petits chocs et offre un excellent amorti d'une grande progressivité. Je précise que j'ai mis de la 15 W mais c'est ce que j'avais déjà mis la fois précédente. Pour info, je n'ai jamais ressenti d'effet "marteau piqueur" l'hiver (je n'ai pas roulé par -15 non plus mais zéro oui). Le plus important, c'est que la moto ne plonge pratiquement plus lors d'un freinage avant ce qui le rend beaucoup plus agréable et efficace. C'est le frein arrière qui va être content, il va moins être sollicité. Un vrai bonheur, la moto est transfigurée même si du coup j'ai ressenti un désaccord entre l'avant et l'arrière (Olhins) car l'amortisseur était resté réglé pour le duo.
Le gain me paraît tellement énorme que je suis étonné que ce ne soit pas fait plus souvent pour un coût d'une centaine d'€.
J'ai profité de l'opération (et d'une crise de courage) pour démonter et graisser les roulements de direction et comme le guidon était démonté, j'ai lubrifié les câbles d'accélérateur. La poignée étant devenue toute douce, j'ai l'impression d'avoir 15 CV de plus tellement ça accélère facilement
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

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