Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Evitez d'acheter sur la boutique e-moto

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
Doudoube
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006 18:23
Localisation : Basse Normandie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Evitez d'acheter sur la boutique e-moto

Message par Doudoube » mer. 29 nov. 2006 10:56

J'ai commandé le 9/10/06 deux dorsales Knox sur ce site. Toujours pas livré à ce jour 29/11/06 malgré mes relances. Bien évidemment encaissé le 09/10/06.

Inadmissible, lamentable, écoeurant, énervant, irritant, affligeant, rageant, exaspérant.... :twisted:

Voici un copié collé de la réponse faite par le site après ma réclamation :

06/10/2006 En attente de paiement
10/10/2006 Commande validée
10/10/2006 En cours de préparation
06/11/2006 En cours de préparation

Claire - Nous vous présentons toutes nos excuses pour ne pas vous avoir tenu informé plus tôt, nous pensions l'avoir fait. C'est une erreur de notre part et nous en sommes navrés. Nous comprenons tout à fait votre inquiètude et votre mécontentement.

Nous avons rencontré un problème d'approvisionement auprès de notre fournisseur qui était en plein réassort (ce réassort s'est avéré exceptionnellement long). Le retard est aujourd'hui pratiquement résorbé et nous devrions être livrés prochainement (fin de semaine ou début de semaine prochaine). Nous vous ferons parvenir aussitôt votre commande, accompagné d'un petit cadeau en guise de geste commercial.

Dans l'attente, nous vous souhaitons une très bonne journée.

C'était le 06/11/06, et j'attends toujours leur fameux réassort... J'sais pas c'quevous en pensez, vous, mais y s'foutent pas du monde dans c'tte boutique ? :evil:
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet"

Harry_Covert
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Harry_Covert » mer. 29 nov. 2006 12:43

Facile d'accuser les fournisseurs... ils ne peuvent pas répondre

merci de prévenir, je ne prendrai rien chez eux

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 29 nov. 2006 13:40

Attention tout de même, faudrait pas que le site vienne chercher des poux dans la tête du forum... (si jamais il y a des plaintes du site, on serait obligé de virer ton sujet :? )

Moi, je les harcèlerai au téléphone, en les menaçant, et pis une petite lettre recommandée avec AR, ça ne fait pas de mal dans ces cas-là...
Demande l'annulation de la commande et remboursement.

Me souviens quand j'avais eu un soucis avec un tube de mon échappement pour la cbf, j'avais eu la dame au tel : je l'ai menacée de lui envoyer une lettre recommandée avec AR, dans les 5 jours qui suivaient j'avais mon chèque de remboursement dans la boite aux lettres...
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » mer. 29 nov. 2006 13:42

Harry_Covert a écrit :Facile d'accuser les fournisseurs... ils ne peuvent pas répondre

merci de prévenir, je ne prendrai rien chez eux
Oui, surtout quand le fournisseur n'est pas nommé, on ne peut même pas l'interroger...

Ca me fait penser à un film, ça, l'associé, je crois bien. avec Michel Serrault dans le rôle d'un conseiller financier qui s'était inventé un associé invisible, incontactable, pour faire passer ses décisions et éviter toute discussion...
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Doudoube
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006 18:23
Localisation : Basse Normandie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Doudoube » mer. 29 nov. 2006 13:55

Je ne pense pas que le site soit attacable sur ce post. Je ne suis ni insultant ni délateur. Je ne fais que raconter la triste vérité. Ca fait 10 ans que je commande sur internet et c'est la 1ère fois que ça m'arrive.
En revanche,ce qui est possible c'est que ce soit un cas isolé.

Il n'empêche que si on ne peut plus parler des pb que l'on rencontre avec des sites marchands sur internet... Ca devient grave, la France.... :cry:
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet"

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 29 nov. 2006 14:04

Doudoube a écrit :Il n'empêche que si on ne peut plus parler des pb que l'on rencontre avec des sites marchands sur internet... Ca devient grave, la France.... :cry:
Je n'ai jamais dit que tu ne devais pas en parler ;) j'ai juste parler d'éventuelles conséquences...

Mais je suis entièrement d'accord sur le fait de prévenir les potes en cas de mauvaise expérience...

T'as essayé de les appeler et de les menacer de RAR ?
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
luck
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 873
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
Localisation : 94 Plessis Trévise
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Message par luck » mer. 29 nov. 2006 15:11

julio a écrit : Je n'ai jamais dit que tu ne devais pas en parler ;) j'ai juste parler d'éventuelles conséquences...
Je pense que ces propos n'engagent que leur auteur. De plus, effectivement, ils ne sont pas injurieux et ne font que relater des faits.
Ca ne devrait pas poser de problème.
FJR 1300 - 光

Avatar du membre
Doudoube
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006 18:23
Localisation : Basse Normandie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Doudoube » mer. 29 nov. 2006 16:55

Voici leur nouvelle réponse suite à un nouveau mail de ma part :

Bonjour,

Nous vous adressons toutes nos excuses pour la façon dont s'est déroulée votre commande. Nous faisons le maximum pour satisfaire au mieux nos clients mais il arrive parfois qu'un article soit indisponible et, ce, momentanément. Nous pensions que c'était le cas pour la dorsale que vous aviez commandée mais il s'avère que le problème est plus pointu. Notre fournisseur ne reçoit plus de livraisons de Knox : elles sont suspendues car une nouvelle homolagation est en cours. Il se peut donc que les dorsales subissent une légère modification (matériau?) tout en demeurant sur la même base. Il ne s'agit donc pas d'une rupture de stock passagère mais d'un problème provenant directement du fabricant et des normes de sécurité.

Nous comprenons votre mécontentement dû à une longue attente mais nous espérons que vous comprendrez qu'il s'agit là d'un cas de force majeure. Il n'est ni dans notre état d'esprit ni dans notre intérêt de faire attendre nos clients ou -comme vous le dîtes- de les prendre pour des imbéciles. Nous faisons le maximum pour répondre au mieux à leur attente. dans ce sens, nous pouvons donc tout à fait procéder au remboursement de votre commande, si vous le souhaitez.

Dans l'attente de votre réponse, nous vous souhaitons une très bonne journée.


J'ai jamais entendu parler de ces problèmes chezKnox, mais pourquoi pas ?????
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet"

Avatar du membre
Doudoube
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006 18:23
Localisation : Basse Normandie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Doudoube » mer. 29 nov. 2006 16:56

Je leur ai répondu cela :
""
Re bonjour,
si efectivement vous rencontrez des problèmes avec Knox quant à l'homologation de leur produit, la moindre des politesses serait d'en aviser vos clients. Ca aurait le mérite de mettre les choses au clair et c'est toujours mieux d'expliquer les choses plutôt que de laisser pourrir la situation.
Si vous êtes en mesurede me donner un délai de livraison court, j'accepte de poursuivre ma commande. Dans le cas contraire, je vous serai gré de me rembourser mon avance.
Je crois également qu'une bonne solution qui est déjà pratiquée par bon nombre de vendeurs sur internet, et qui serait plus correcte envers le client, serait de n'encaisser qu'à la livraison.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.

""
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet"

Avatar du membre
nono
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 407
Enregistré le : sam. 5 août 2006 14:51
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000
Localisation : Bas Rhin (67)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par nono » mer. 29 nov. 2006 23:20

Je sais bien pourquoi je n'achète jamais sur le net........je recherche les produits et je compare les prix puis je vais acheter en magasin.
Ok j'ai un Louis à 38 km de chez moi et un Hein gericke au même endroit.... :wink:
ImageThe most devasting team since nitro and glycerine
CBF 1000 ABS orange 07-2006 30 000kms
Grand Maître du Klong
titre honorifique décerné par Mumu

Harry_Covert
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Harry_Covert » jeu. 30 nov. 2006 07:02

Je viens d'aller sur le site.
Si c'est celle là, elle est toujours en vente et aucune info sur le stock ou délai de livraison.
Coté prix, c'est le meme prix que partout (j'ai payé la mienne ce prix). Il faudrait demander le remboursement et aller dans une boutique. tu économisera les frais de port

Image

Avatar du membre
Chalain
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : ven. 24 mars 2006 20:40
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 2006
Localisation : Sauzet (Montélimar)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Chalain » jeu. 30 nov. 2006 08:19

Je pense qu'il vaut mieux demander le remboursement immédiat
Si vous êtes en mesure de me donner un délai de livraison court, j'accepte de poursuivre ma commande. Dans le cas contraire, je vous serai gré de me rembourser mon avance.
un délai court :?: :?: :?:
Il se peut donc que les dorsales subissent une légère modification (matériau?) tout en demeurant sur la même base. Il ne s'agit donc pas d'une rupture de stock passagère mais d'un problème provenant directement du fabricant et des normes de sécurité.
et le produit risque d"être différent de la commande ::grrr::
Il vaut mieux ajouter de la vie aux années,
plutôt que des années à la vie
(Pascal)
http://www.youtube.com/user/chalain1?feature=mhee

Avatar du membre
Doudoube
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006 18:23
Localisation : Basse Normandie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Doudoube » jeu. 30 nov. 2006 10:19

Je viens d'avoir le mot de la fin pour cette histoire par retour de mail de ce matin. Je vous en donne la primeur :

""
Bonjour,

Je vous l'avais indiqué dans mon mail précédent : nous pensions qu'il s'agissait d'une rupture passagère de stock. Notre fournisseur ne nous avait pas donné de précisions quant au retard de livraison et je n'ai eu cette information qu'hier. Je vous l'ai transmise de suite.

Quant à l'encaissement du règlement à l'envoi du colis, nous le pratiquons avec le paiement par chèque que nous gérons nous-mêmes. A l'heure actuelle, c'est notre établissement bancaire qui gère les paiements sécurisés par carte bancaire et il débite à la commande, nous n'avons pas la possibilité d'intervenir. Toutefois, nous réfléchissons à la mise en place d'un nouveau moyen pour pouvoir différer le paiement par carte bancaire...

En ce qui concerne votre commande actuelle, nous allons l'annuler et procéder au remboursement car malgré mon insistance, notre fournisseur n'a pas été en mesure de nous donner une date à laquelle la situation se débloquerait. A ce jour, Knox ne les a pas informé de ce délai et ne le connait peut-être pas encore. Dans le doute, je préfère ne pas vous faire attendre davantage.

En espérant vous revoir malgré tout bientôt sur notre site, nous vous souhaitons une très bonne journée.

Salutations motardes,
Le service clients - Claire

""

Bon, c'est plutôt pas mal comme happy ending... à conditionque je sois effectivement remboursé... A voir, je vous le dirai.
Et ils ont été plutôt corrects chez e-Moto... Une fois que je me suis manifesté de façon désagréable.
Ce qui me chagrine là dedans, c'est que c'a été à moi de faire la démarche pour obtenir des infos et que sur leur site la dorsale est toujours en vente...
Etonnant, non?
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet"

Avatar du membre
luck
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 873
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
Localisation : 94 Plessis Trévise
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Message par luck » jeu. 30 nov. 2006 10:45

Bah ils sont quand même sympa de te répondre, il y a des sites qui prennent vraiment leurs clients pour des imbéciles et ne leurs répondent même pas...
Là il y a Claire qui te réponds.
L'essentiel c'est que ça se termine bien.

Je me suis apperçu que j'ai des protections Knox dans mon Bering, la dorsale me disait quelque chose...
FJR 1300 - 光

Avatar du membre
Bastien
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 238
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 23:53
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000
Localisation : Entre Angoulême (16) et Libourne...
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Bastien » jeu. 30 nov. 2006 11:01

luck a écrit : Je me suis apperçu que j'ai des protections Knox dans mon Bering, la dorsale me disait quelque chose...
Et ils sont forts...knoxx...
désolé...
Suis déjà dehors...
:out:
- CBF 1000 abs travel edition, argent... OO
14 avril 2007 - 8500 kms

Répondre