AAAAAH !O_o a écrit : J'ai 26 ans

Un Djeun'z !

J'ai 24 ansluck a écrit :AAAAAH !O_o a écrit : J'ai 26 ans![]()
Un Djeun'z !
.julio a écrit :J'ai 24 ansluck a écrit :AAAAAH !O_o a écrit : J'ai 26 ans![]()
Un Djeun'z !
O_o, je t'avoue n'avoir jamais regardé ou vérifié ces valeurs, pour moi, ce ne sont pas des chiffres qui vont me dire si la moto va me convenir ou pas
Merci et l'empattement et la trainée c'est???julio a écrit :que les férus de méca m'arrêtent si je me trompe, mais il me semble que l'angle de chasse permet de déterminer en partie le comportement de la machine :
s'il est petit (fourche très verticale) : véhicule très maniable, mais malheureusement sujet à guidonnage, comme sur les sportives (souvent équipées d'amortisseur de direction)
s'il est grand (type custom) : moto plus lourde à manier, mais comportement plus serain à "haute vitesse" (pour peu que les customs roulent vite !)
Pour le rayon de braquage de la cbf, je le trouvai très bien (j'ai pas vu de différence avec la F800 !) : ça braque bien, et même quand on arrive en butée de direction, on peut redresser (ça c'est déjà hachement plus dur sur ma F800 !)
Arf, j'ai confondu la "chasse" et "l'angle de chasse"Ross a écrit :edit:
http://mecamotors.free.fr/b_partie_cycl ... dre01.html
Pas mal le lien mais il ne donne pas de valeur permettant un compromis entre stabilité et maniabilité.Ross a écrit :bonne question, je me posait la même
Qu'est ce que la trainée ?? valeur 110mm ...
pour l'empatement je pensais qu'il s'ajissait de la distance entre les deux roues au niveau de l'axe
l'angle de chasse j'ai du mal à visualiser..
edit:
http://mecamotors.free.fr/b_partie_cycl ... dre01.html
luck a écrit :Comme quoi, aux âmes bien nées, la valeur n'attends pas le nombre des années.
Pour la traînée :
Un pare-brise (ou bulle, ou tête de fourche) est parfois placé à l'avant de la moto pour protéger le motard du vent. La traînée est un facteur majeur limitant la vitesse de la moto, elle augmente en fonction du cube de la vitesse. Malgré l’aspect tendu des nouvelles motos de performance, il n’y a quasiment aucune technologie d’aérodynamisme incluse dans la conception.
En l’absence de carénage, un phénomène connu comme l'effet biroute intervient à des vitesses supérieures à 100 km/h, le motard devient la principale source de traînée car il participe à l'augmentation du maître-couple ; il est tiré du guidon vers l’arrière. C'est pourquoi, lors des courses de vitesse, les pilotes s'allongent le plus possible sur le réservoir en essayant de s'effacer derrière le carénage. Cette position dite « en limande » permet d'améliorer l'aérodynamisme de l'ensemble véhicule-pilote. À l'inverse, lors des phases de freinage, les pilotes « jaillissent » de leur bulle, et forment avec leur torse un frein aérodynamique, permettant de stabiliser la moto.
Une autre manière d'améliorer l'aérodynamisme est de doter la combinaison du pilote d'une bosse dans le dos, dans le prolongement du casque, permettant aux filets d'air de mieux se refermer derrière le lui.
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Motocyclette)
Mais ça colle pas vu qu'on parle ici du Cx en fait...