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Message par luck » jeu. 26 oct. 2006 09:24

O_o a écrit : J'ai 26 ans
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Message par Ross » jeu. 26 oct. 2006 09:26

J'ai commencé la moto à 23 ans (26 aussi maintenant) en sportive bridée à 36ch. penant 1.5 ans puis en full 110ch pendant 1.5 ans.... il m'arrivait d'arsouiller mais j'étais très consient des mes limites donc je n'ai jamais vraiment eu de frayeurs.. après faut voir ton état d'esprit et ce que tu attend de la moto.. mais le mieux s'est d'essayer les 2 pour te faire une bonne idée
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Message par O_o » jeu. 26 oct. 2006 09:47

Sinon sur la fiche :
Partie cycle
Dimensions (L x 1 x H) : 2 170 x 762 x 1 175 mm
Empattement 1 481 mm
Angle de chasse 26'
Traînée 109 mm
Rayon de braquage 2,8 m
Hauteur de selle 770 mm
Garde au sol 140 mm

A quoi correspond empattement, trainée.
L'angle de 26' et le rayon de braquage sont bons?

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Message par julio » jeu. 26 oct. 2006 09:58

luck a écrit :
O_o a écrit : J'ai 26 ans
AAAAAH ! :shock:

Un Djeun'z !

:wink:
J'ai 24 ans ;)

O_o, je t'avoue n'avoir jamais regardé ou vérifié ces valeurs, pour moi, ce ne sont pas des chiffres qui vont me dire si la moto va me convenir ou pas ;)
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Message par O_o » jeu. 26 oct. 2006 10:10

julio a écrit :
luck a écrit :
O_o a écrit : J'ai 26 ans
AAAAAH ! :shock:

Un Djeun'z !

:wink:
J'ai 24 ans ;)

O_o, je t'avoue n'avoir jamais regardé ou vérifié ces valeurs, pour moi, ce ne sont pas des chiffres qui vont me dire si la moto va me convenir ou pas ;)
.

Je suis bien d'accord mais juste pour savoir à quoi correspond les valeurs, et pour les valeurs que je connais tel angle et rayon de braquage savoir en faite la moyenne ;)

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Message par julio » jeu. 26 oct. 2006 10:15

que les férus de méca m'arrêtent si je me trompe, mais il me semble que l'angle de chasse permet de déterminer en partie le comportement de la machine :

s'il est petit (fourche très verticale) : véhicule très maniable, mais malheureusement sujet à guidonnage, comme sur les sportives (souvent équipées d'amortisseur de direction)
s'il est grand (type custom) : moto plus lourde à manier, mais comportement plus serain à "haute vitesse" (pour peu que les customs roulent vite ! :twisted: )

Pour le rayon de braquage de la cbf, je le trouvai très bien (j'ai pas vu de différence avec la F800 !) : ça braque bien, et même quand on arrive en butée de direction, on peut redresser (ça c'est déjà hachement plus dur sur ma F800 !)
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Message par O_o » jeu. 26 oct. 2006 10:23

julio a écrit :que les férus de méca m'arrêtent si je me trompe, mais il me semble que l'angle de chasse permet de déterminer en partie le comportement de la machine :

s'il est petit (fourche très verticale) : véhicule très maniable, mais malheureusement sujet à guidonnage, comme sur les sportives (souvent équipées d'amortisseur de direction)
s'il est grand (type custom) : moto plus lourde à manier, mais comportement plus serain à "haute vitesse" (pour peu que les customs roulent vite ! :twisted: )

Pour le rayon de braquage de la cbf, je le trouvai très bien (j'ai pas vu de différence avec la F800 !) : ça braque bien, et même quand on arrive en butée de direction, on peut redresser (ça c'est déjà hachement plus dur sur ma F800 !)
Merci et l'empattement et la trainée c'est???

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Message par julio » jeu. 26 oct. 2006 10:25

l'empattement, de mémoire, c'est la distance entre la roue avant et la roue arrière.

La trainée, ça peut être plusieurs choses : la trace de pneu sur la route lors d'un démarrage un peu brusque, ou alors la trace de pneu ailleurs, en cas de coup de stress oOOo

Plus sérieusement, je ne me souviens plus, mais achète n'importe quel mag moto, et regarde les essais, en général, ils mettent la fiche technique et les mesures, le tout en images ;)
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Message par O_o » jeu. 26 oct. 2006 10:33

Merci ;)

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Message par Ross » jeu. 26 oct. 2006 10:40

bonne question, je me posait la même


Qu'est ce que la trainée ?? valeur 110mm ...


pour l'empatement je pensais qu'il s'ajissait de la distance entre les deux roues au niveau de l'axe

l'angle de chasse j'ai du mal à visualiser..

edit:
http://mecamotors.free.fr/b_partie_cycl ... dre01.html
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Message par julio » jeu. 26 oct. 2006 10:46

Arf, j'ai confondu la "chasse" et "l'angle de chasse"
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Message par Ross » jeu. 26 oct. 2006 10:48

on peut peut être penser que la chasse = la trainée ...


Julo je pense pas que tu ai confondu.. la chasse est dépendante de l'angle de chasse et en effet plus l'angle est petit plus la moto est maniable mais moins stable.. et inversément
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Message par O_o » jeu. 26 oct. 2006 11:19

Ross a écrit :bonne question, je me posait la même


Qu'est ce que la trainée ?? valeur 110mm ...


pour l'empatement je pensais qu'il s'ajissait de la distance entre les deux roues au niveau de l'axe

l'angle de chasse j'ai du mal à visualiser..

edit:
http://mecamotors.free.fr/b_partie_cycl ... dre01.html
Pas mal le lien mais il ne donne pas de valeur permettant un compromis entre stabilité et maniabilité.
Dommage j'aurais pu me faire une idée merci tout de meme

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Message par luck » jeu. 26 oct. 2006 11:59

Comme quoi, aux âmes bien nées, la valeur n'attends pas le nombre des années.

Pour la traînée :

Un pare-brise (ou bulle, ou tête de fourche) est parfois placé à l'avant de la moto pour protéger le motard du vent. La traînée est un facteur majeur limitant la vitesse de la moto, elle augmente en fonction du cube de la vitesse. Malgré l’aspect tendu des nouvelles motos de performance, il n’y a quasiment aucune technologie d’aérodynamisme incluse dans la conception.

En l’absence de carénage, un phénomène connu comme l'effet biroute intervient à des vitesses supérieures à 100 km/h, le motard devient la principale source de traînée car il participe à l'augmentation du maître-couple ; il est tiré du guidon vers l’arrière. C'est pourquoi, lors des courses de vitesse, les pilotes s'allongent le plus possible sur le réservoir en essayant de s'effacer derrière le carénage. Cette position dite « en limande » permet d'améliorer l'aérodynamisme de l'ensemble véhicule-pilote. À l'inverse, lors des phases de freinage, les pilotes « jaillissent » de leur bulle, et forment avec leur torse un frein aérodynamique, permettant de stabiliser la moto.
Une autre manière d'améliorer l'aérodynamisme est de doter la combinaison du pilote d'une bosse dans le dos, dans le prolongement du casque, permettant aux filets d'air de mieux se refermer derrière le lui.

(http://fr.wikipedia.org/wiki/Motocyclette)

Mais ça colle pas vu qu'on parle ici du Cx en fait...
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Message par Ross » jeu. 26 oct. 2006 12:09

luck a écrit :Comme quoi, aux âmes bien nées, la valeur n'attends pas le nombre des années.

Pour la traînée :

Un pare-brise (ou bulle, ou tête de fourche) est parfois placé à l'avant de la moto pour protéger le motard du vent. La traînée est un facteur majeur limitant la vitesse de la moto, elle augmente en fonction du cube de la vitesse. Malgré l’aspect tendu des nouvelles motos de performance, il n’y a quasiment aucune technologie d’aérodynamisme incluse dans la conception.

En l’absence de carénage, un phénomène connu comme l'effet biroute intervient à des vitesses supérieures à 100 km/h, le motard devient la principale source de traînée car il participe à l'augmentation du maître-couple ; il est tiré du guidon vers l’arrière. C'est pourquoi, lors des courses de vitesse, les pilotes s'allongent le plus possible sur le réservoir en essayant de s'effacer derrière le carénage. Cette position dite « en limande » permet d'améliorer l'aérodynamisme de l'ensemble véhicule-pilote. À l'inverse, lors des phases de freinage, les pilotes « jaillissent » de leur bulle, et forment avec leur torse un frein aérodynamique, permettant de stabiliser la moto.
Une autre manière d'améliorer l'aérodynamisme est de doter la combinaison du pilote d'une bosse dans le dos, dans le prolongement du casque, permettant aux filets d'air de mieux se refermer derrière le lui.

(http://fr.wikipedia.org/wiki/Motocyclette)




Mais ça colle pas vu qu'on parle ici du Cx en fait...

Ok donc si je te dis trainée : 110mm ?!
merci quand même :wink:
La Terre ferme ?!

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