Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Bas de carénage pour la 1000 CBF

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
titi750f
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 10
Enregistré le : mer. 20 sept. 2006 15:15
Localisation : Maisons Alfort (94)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par titi750f » ven. 6 oct. 2006 08:43

nono a écrit :Et pour le carénage dis moi quel est l'intérêt de celui-ci au niveau du confort?
Merci pour tes précisions.


Comme tu peux le lire dans le descriptif Clique ici la protection au niveau des genoux est optimisé. Cela de donne un meilleur confort sur le flux d'air reçu mais surtout une protection supplémentaire sous la pluie.
De plus la pénétration dans l'air en est nettement amélioré et le comportement de la machine devient plus sain. J'ai essayé plusieurs modèles de moto avec ou sans et crois moi il y a une différence.
Quand je vois ce que je vois, que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense

Avatar du membre
nono
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 407
Enregistré le : sam. 5 août 2006 14:51
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000
Localisation : Bas Rhin (67)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par nono » ven. 6 oct. 2006 13:56

Merci de ta réponse, je dois avouer que ça a quand même de la gueule le bas de carénage c'est plus joli qu'avec juste un sabot par exemple, j'avoue que je vais peut-être me laisser tenter si le prix n'en est pas prohibitif, seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis........ :wink:
ImageThe most devasting team since nitro and glycerine
CBF 1000 ABS orange 07-2006 30 000kms
Grand Maître du Klong
titre honorifique décerné par Mumu

Avatar du membre
titi750f
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 10
Enregistré le : mer. 20 sept. 2006 15:15
Localisation : Maisons Alfort (94)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par titi750f » dim. 8 oct. 2006 18:23

nono a écrit :j'avoue que je vais peut-être me laisser tenter si le prix n'en est pas prohibitif

Voici les prix qu'il m'ont communiqés :

Bas de carénage pour haut d’origine : 448 euro TTC Public
Passage de roue avec éclairage de plaque : 188 euro TTC Public
Garde boue AR. : 186 euro TTC Public
Sabot Moteur : 258 euro TTC Public

Je tiens à préciser que je n'ai pas d'actions chez JMV. Par contre mon concessionnaire m' laisser entendre qu'en tant que professionnel, il aurait des tarifs différents (-15 ou 20 %) et qu'il m'en répercuterait une partie. Je ne saurais vous conseiller de recourir à cette solution !!!
Quand je vois ce que je vois, que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense

Avatar du membre
nono
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 407
Enregistré le : sam. 5 août 2006 14:51
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000
Localisation : Bas Rhin (67)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par nono » dim. 8 oct. 2006 19:13

C'est bien ce que je craignais ça fait quand même cher tout ça il va falloir que j'économise ou que j'y renonce en tout cas merci pour ta réponse très complète et les liens.......bonne route sur ta mille......et à un de ces jours ptêt... n|nn
ImageThe most devasting team since nitro and glycerine
CBF 1000 ABS orange 07-2006 30 000kms
Grand Maître du Klong
titre honorifique décerné par Mumu

Avatar du membre
lyonelk
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 552
Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 20:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R 1200 RT anthracite 2011
Localisation : CH - La Tour-de-Peilz
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par lyonelk » lun. 9 oct. 2006 01:29

nono a écrit :C'est bien ce que je craignais ça fait quand même cher tout ça il va falloir que j'économise ou que j'y renonce en tout cas merci pour ta réponse très complète et les liens.......bonne route sur ta mille......et à un de ces jours ptêt... n|nn
+1 n|nn
Image
The most devasting team since nitro and glycerine

Les femmes viennent de Venus. Hmm? et Mars alors?… Ben du bistrot d'en face… :/\

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » lun. 9 oct. 2006 07:44

nono a écrit :Je me pose juste une question.

On achète une bécane à priori on l'a choisie, elle nous plaît et pourtant beaucoup d'entre nous......changent les pots......mettent un passage de roue.....veulent rajouter un bas de carénage.......foutent du carbone un peu partout........dans ce cas là il n'aurait pas mieux valu acheter tout de suite une VFR par exemple????

Moi pour l'instant la seule chose qui me tente est éventuellement une selle un peu plus confortable......j'avais hésité entre la VFR et la CBF mais comme j'ai choisi cette dernière je vais la garder sans essayer de la faire ressembler à d'autres machines.

N'y voyez aucune attaque contre vos choix c'est juste ma réflexion personnelle sur la course effrenée à la personnalisation des CBF.
La moto est la concrétisation d'une passion. Chacun la vit différemment. Certains, comme toi et moi, gardent leur machine d'origine en ajoutant juste des accessoires de confort, selle par exemple, ou pratiques, top case, sacoches, bulle plus haute, d'autres veulent avoir un son viril ou simplement plus grave, ou donner une gueule personnelle à leur machine par un carénage (qui a de plus un rôle protecteur et aérodynamique), un passage de roue qui laisse voir l'intégralité du boudin arrière, etc... Chacun voit midi à sa porte, et la liste des accessoiristes permet toutes les fantaisies, alors pourquoi s'en priver si cela permet de se faire plaisir. La moto ce n'est pas que de l'utilitaire, et si l'on peut améliorer une machine déjà réputée pour sa polyvalence et le plaisir qu'elle procure, pourquoi aller en chercher une autre ? On la façonne à son idée.

La seule chose que je pourrais critiquer, c'est lorsque le plaisir perso se heurte à la tranquillité d'autrui (pots déchicanés, par exemple), mais c'est une autre histoire.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

quinou
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : mar. 4 juil. 2006 20:19
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2006
Localisation : Saint Egreve(Isère)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par quinou » mar. 10 oct. 2006 09:11

Il est vrai que c'est tentant mais je suis comme Nono et j'espère que le père Nöel sera vraiment généreux !!

Sinon ça doit aussi être très beau en Noir!

Merci pour l'info.
1000 Black CBF,08/2006

Avatar du membre
Dom
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 29
Enregistré le : sam. 5 août 2006 10:02
Votre moto (type, année, couleur) : FJR 1300 - Noire - 2011
Localisation : Orléans
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Dom » mar. 10 oct. 2006 23:10

Je vais craquer aussi pour le bas de carénage JMV.
Il est magnifique.
Pourtant je ne pensais pas rajouter d'accessoires au 1000 (à part le top case que j'utilisais sur le XLR). Mais là trop beau...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » mer. 11 oct. 2006 07:24

C'est vrai que ce kit a une sacrée gueule :lo:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
lyonelk
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 552
Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 20:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R 1200 RT anthracite 2011
Localisation : CH - La Tour-de-Peilz
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par lyonelk » mer. 11 oct. 2006 07:27

Al a écrit :C'est vrai que ce kit a une sacrée gueule :lo:
"C'est pas faux." :D
Image
The most devasting team since nitro and glycerine

Les femmes viennent de Venus. Hmm? et Mars alors?… Ben du bistrot d'en face… :/\

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2922
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 4 fois
A été remercié : 26 fois

Message par Flamme » mer. 11 oct. 2006 07:28

Je trouve que ça avantage sérieusement la CBF. Ainsi parée, je la trouve même belle... Elle entre dans mon top 25 oOOo
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » mer. 11 oct. 2006 07:34

lyonelk a écrit :
Al a écrit :C'est vrai que ce kit a une sacrée gueule :lo:
"C'est pas faux." :D
Mais c'est cher et j'ai pas de mille, alors j'en ai gros !
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
lyonelk
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 552
Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 20:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R 1200 RT anthracite 2011
Localisation : CH - La Tour-de-Peilz
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par lyonelk » mer. 11 oct. 2006 07:39

Al a écrit :
lyonelk a écrit :
Al a écrit :C'est vrai que ce kit a une sacrée gueule :lo:
"C'est pas faux." :D
Mais c'est cher et j'ai pas de mille, alors j'en ai gros !
://;

Une petite partie de cul de chouette :?:
Image
The most devasting team since nitro and glycerine

Les femmes viennent de Venus. Hmm? et Mars alors?… Ben du bistrot d'en face… :/\

Avatar du membre
nono
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 407
Enregistré le : sam. 5 août 2006 14:51
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000
Localisation : Bas Rhin (67)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par nono » mer. 11 oct. 2006 18:15

sur la photo on dirait que le bas de carénage et le sabot moteur sont d'un seul tenant......ou s'agit t'il de deux accessoires différents dont les prix s'aditionnent ce qui ferait l'ensemble à près de 700 euros si j'ai bien suivi ???
ImageThe most devasting team since nitro and glycerine
CBF 1000 ABS orange 07-2006 30 000kms
Grand Maître du Klong
titre honorifique décerné par Mumu

Avatar du membre
Didier
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 25
Enregistré le : mer. 9 août 2006 17:02
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Didier » mer. 11 oct. 2006 18:32

nono a écrit :sur la photo on dirait que le bas de carénage et le sabot moteur sont d'un seul tenant......ou s'agit t'il de deux accessoires différents dont les prix s'aditionnent ce qui ferait l'ensemble à près de 700 euros si j'ai bien suivi ???
c'est 2 pieces distinctes le sabot et le bas de carénage ;) donc soit l'un soit l'autre :D

Répondre