nono a écrit :Je me pose juste une question.
On achète une bécane à priori on l'a choisie, elle nous plaît et pourtant beaucoup d'entre nous......changent les pots......mettent un passage de roue.....veulent rajouter un bas de carénage.......foutent du carbone un peu partout........dans ce cas là il n'aurait pas mieux valu acheter tout de suite une VFR par exemple????
Moi pour l'instant la seule chose qui me tente est éventuellement une selle un peu plus confortable......j'avais hésité entre la VFR et la CBF mais comme j'ai choisi cette dernière je vais la garder sans essayer de la faire ressembler à d'autres machines.
N'y voyez aucune attaque contre vos choix c'est juste ma réflexion personnelle sur la course effrenée à la personnalisation des CBF.
La moto est la concrétisation d'une passion. Chacun la vit différemment. Certains, comme toi et moi, gardent leur machine d'origine en ajoutant juste des accessoires de confort, selle par exemple, ou pratiques, top case, sacoches, bulle plus haute, d'autres veulent avoir un son viril ou simplement plus grave, ou donner une gueule personnelle à leur machine par un carénage (qui a de plus un rôle protecteur et aérodynamique), un passage de roue qui laisse voir l'intégralité du boudin arrière, etc... Chacun voit midi à sa porte, et la liste des accessoiristes permet toutes les fantaisies, alors pourquoi s'en priver si cela permet de se faire plaisir. La moto ce n'est pas que de l'utilitaire, et si l'on peut améliorer une machine déjà réputée pour sa polyvalence et le plaisir qu'elle procure, pourquoi aller en chercher une autre ? On la façonne à son idée.
La seule chose que je pourrais critiquer, c'est lorsque le plaisir perso se heurte à la tranquillité d'autrui (pots déchicanés, par exemple), mais c'est une autre histoire.