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7up
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Message par 7up » mar. 26 sept. 2006 21:48

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il mis un filtre K&N sur sa CBF?

D'après le site web K&N, la référence est la suivante: HA-6098 au prix conseillé de 75 € TTC d'après France Equipement. Mais ce dernier ne vent pas au particulier.

Et si oui, où l'avez-vous acheté (par VPC)?

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_LeFred_
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Message par _LeFred_ » mer. 27 sept. 2006 09:46

Il y a un article sur les filtres du genre sur le Motomag en cours. En gros:
- question perf. ça ne change pratiquement rien (1-2 % à haut régime).
- ca filtre un petit peu moins bien.
- c'est un peu moins cher à la longue qu'avec des filtres d'origine
- faut se faire ch**r à les nettoyer, faire secher (24h) et les huiler.

En ce qui me concerne ça ne me tente pas :mrgreen:

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Message par 7up » mer. 27 sept. 2006 09:59

_LeFred_ a écrit :Il y a un article sur les filtres du genre sur le Motomag en cours. En gros:
- question perf. ça ne change pratiquement rien (1-2 % à haut régime).
- ca filtre un petit peu moins bien.
- c'est un peu moins cher à la longue qu'avec des filtres d'origine
- faut se faire ch**r à les nettoyer, faire secher (24h) et les huiler.

En ce qui me concerne ça ne me tente pas :mrgreen:
Je ne recherche pas les performances, mais simplement un cout d'entretien moindre que de changer à chaque révision.
Le nettoyage n'est pas si compliqué que çà vue la facilité d'accessibilité du filtre en comparaison à la NTV que j'avais avant où il fallait démonter le réservoir.

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Message par luck » mer. 27 sept. 2006 10:19

sevenup a écrit :Je ne recherche pas les performances, mais simplement un cout d'entretien moindre que de changer à chaque révision.
Le nettoyage n'est pas si compliqué que çà vue la facilité d'accessibilité du filtre en comparaison à la NTV que j'avais avant où il fallait démonter le réservoir.
Salut,

J'ai lu rapidement l'article mais je crois me souvenir que le K&N s'en tire bien au niveau du prix et cout d'entretien.
Si tu veux je relis ça et te fais un petit topo.

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Message par Echlow » mer. 27 sept. 2006 10:22

Comme dirait Mumu, le filtre laisse passer plus d'impuretés et ce n'est franchement pas terrible pour le petit moteur, qui n'avait rien fait a personne... :cry:

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Message par julio » mer. 27 sept. 2006 10:29

Tu peux regarder de ce côté là :
http://store.ps-performance.com/boutiqu ... p?cat=2366

39€ le filtre nettoyable... c'est le prix du filtre papier chez Honda, donc c'est bien plus économique que le filtre papier...
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Message par 7up » mer. 27 sept. 2006 10:32

julio a écrit :Tu peux regarder de ce côté là :
http://store.ps-performance.com/boutiqu ... p?cat=2366

39€ le filtre nettoyable... c'est le prix du filtre papier chez Honda, donc c'est bien plus économique que le filtre papier...
Merci Juilo, j'y fonce n|nn

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Message par goki » mer. 27 sept. 2006 11:38

Ouaiiii K&N j'en ai un sur ma Ford Escort !!! ://;

:out:

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Message par _LeFred_ » mer. 27 sept. 2006 17:00

julio a écrit :Tu peux regarder de ce côté là :
http://store.ps-performance.com/boutiqu ... p?cat=2366

39€ le filtre nettoyable... c'est le prix du filtre papier chez Honda, donc c'est bien plus économique que le filtre papier...
Un moteur c'est assez cher ...
Ca filtre moins bien déjà quand c'est neuf, alors après x nettoyages et passages à la souflette ... :shock:

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Message par julio » mer. 27 sept. 2006 17:25

_LeFred_ a écrit :Un moteur c'est assez cher ...
Ca filtre moins bien déjà quand c'est neuf, alors après x nettoyages et passages à la souflette ... :shock:
Je n'en ai jamais monté donc je ne peux pas dire... mais bon, pour avoir travaillé dans la filtration quelques temps, si le média filtrant est de bonne qualité, il survivra très bien aux différents nettoyages. De plus, il faut huiler ces filtres, pour que les saloperies de petite taille viennent se coller.

Maintenant, savoir si ça réduit la durée de vie d'un moteur ou pas, je ne saurai le dire ;)
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Message par atouteallure » mer. 4 oct. 2006 17:47

goki a écrit :Ouaiiii K&N j'en ai un sur ma Ford Escort !!! ://;

:out:
ford escort quoi? cosworth? :D

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Message par luck » mer. 4 oct. 2006 18:21

julio a écrit : Maintenant, savoir si ça réduit la durée de vie d'un moteur ou pas, je ne saurai le dire ;)
Le test Motomag donne pour résultat une filtration à 95-97% environ pour les filtres réutilisables et 99% pour les origine.
Le K&N s'en sort plutôt bien et était le plus économique à la longue.
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Message par julio » jeu. 5 oct. 2006 11:17

les filtres utilisés étaient dans quel état, avant le test ? neufs, usés, en milieu de vie... cette donnée influe énormément sur la capacité à filtrer correctement....

Et en terme de débit d'air, ça donne quoi ?
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Message par goki » jeu. 5 oct. 2006 11:28

atouteallure a écrit :
goki a écrit :Ouaiiii K&N j'en ai un sur ma Ford Escort !!! ://;

:out:
ford escort quoi? cosworth? :D
Bin nan Ford Escort TurboDiesel !!! C'est bien plus la classe ... Et ça Pchiiiiiiit quand on accélère !!! :lol: :lol: :lol:

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Message par luck » jeu. 5 oct. 2006 13:22

julio a écrit :les filtres utilisés étaient dans quel état, avant le test ? neufs, usés, en milieu de vie... cette donnée influe énormément sur la capacité à filtrer correctement....
Et en terme de débit d'air, ça donne quoi ?
Filtres neufs... si ça t'intéresse je te fais une photocop et je te file ça lundi...
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