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- 7up
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Bonjour,
Quelqu'un a-t-il mis un filtre K&N sur sa CBF?
D'après le site web K&N, la référence est la suivante: HA-6098 au prix conseillé de 75 € TTC d'après France Equipement. Mais ce dernier ne vent pas au particulier.
Et si oui, où l'avez-vous acheté (par VPC)?
Quelqu'un a-t-il mis un filtre K&N sur sa CBF?
D'après le site web K&N, la référence est la suivante: HA-6098 au prix conseillé de 75 € TTC d'après France Equipement. Mais ce dernier ne vent pas au particulier.
Et si oui, où l'avez-vous acheté (par VPC)?
- _LeFred_
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Il y a un article sur les filtres du genre sur le Motomag en cours. En gros:
- question perf. ça ne change pratiquement rien (1-2 % à haut régime).
- ca filtre un petit peu moins bien.
- c'est un peu moins cher à la longue qu'avec des filtres d'origine
- faut se faire ch**r à les nettoyer, faire secher (24h) et les huiler.
En ce qui me concerne ça ne me tente pas
- question perf. ça ne change pratiquement rien (1-2 % à haut régime).
- ca filtre un petit peu moins bien.
- c'est un peu moins cher à la longue qu'avec des filtres d'origine
- faut se faire ch**r à les nettoyer, faire secher (24h) et les huiler.
En ce qui me concerne ça ne me tente pas

- 7up
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Je ne recherche pas les performances, mais simplement un cout d'entretien moindre que de changer à chaque révision._LeFred_ a écrit :Il y a un article sur les filtres du genre sur le Motomag en cours. En gros:
- question perf. ça ne change pratiquement rien (1-2 % à haut régime).
- ca filtre un petit peu moins bien.
- c'est un peu moins cher à la longue qu'avec des filtres d'origine
- faut se faire ch**r à les nettoyer, faire secher (24h) et les huiler.
En ce qui me concerne ça ne me tente pas
Le nettoyage n'est pas si compliqué que çà vue la facilité d'accessibilité du filtre en comparaison à la NTV que j'avais avant où il fallait démonter le réservoir.
- luck
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Salut,sevenup a écrit :Je ne recherche pas les performances, mais simplement un cout d'entretien moindre que de changer à chaque révision.
Le nettoyage n'est pas si compliqué que çà vue la facilité d'accessibilité du filtre en comparaison à la NTV que j'avais avant où il fallait démonter le réservoir.
J'ai lu rapidement l'article mais je crois me souvenir que le K&N s'en tire bien au niveau du prix et cout d'entretien.
Si tu veux je relis ça et te fais un petit topo.
V
Luc
FJR 1300 - 光
- julio
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Tu peux regarder de ce côté là :
http://store.ps-performance.com/boutiqu ... p?cat=2366
39€ le filtre nettoyable... c'est le prix du filtre papier chez Honda, donc c'est bien plus économique que le filtre papier...
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39€ le filtre nettoyable... c'est le prix du filtre papier chez Honda, donc c'est bien plus économique que le filtre papier...
Tigrooo
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Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
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- 7up
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Merci Juilo, j'y foncejulio a écrit :Tu peux regarder de ce côté là :
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39€ le filtre nettoyable... c'est le prix du filtre papier chez Honda, donc c'est bien plus économique que le filtre papier...

- _LeFred_
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Un moteur c'est assez cher ...julio a écrit :Tu peux regarder de ce côté là :
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39€ le filtre nettoyable... c'est le prix du filtre papier chez Honda, donc c'est bien plus économique que le filtre papier...
Ca filtre moins bien déjà quand c'est neuf, alors après x nettoyages et passages à la souflette ...

- julio
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Je n'en ai jamais monté donc je ne peux pas dire... mais bon, pour avoir travaillé dans la filtration quelques temps, si le média filtrant est de bonne qualité, il survivra très bien aux différents nettoyages. De plus, il faut huiler ces filtres, pour que les saloperies de petite taille viennent se coller._LeFred_ a écrit :Un moteur c'est assez cher ...
Ca filtre moins bien déjà quand c'est neuf, alors après x nettoyages et passages à la souflette ...
Maintenant, savoir si ça réduit la durée de vie d'un moteur ou pas, je ne saurai le dire

Tigrooo
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Le test Motomag donne pour résultat une filtration à 95-97% environ pour les filtres réutilisables et 99% pour les origine.julio a écrit : Maintenant, savoir si ça réduit la durée de vie d'un moteur ou pas, je ne saurai le dire
Le K&N s'en sort plutôt bien et était le plus économique à la longue.
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- julio
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les filtres utilisés étaient dans quel état, avant le test ? neufs, usés, en milieu de vie... cette donnée influe énormément sur la capacité à filtrer correctement....
Et en terme de débit d'air, ça donne quoi ?
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Filtres neufs... si ça t'intéresse je te fais une photocop et je te file ça lundi...julio a écrit :les filtres utilisés étaient dans quel état, avant le test ? neufs, usés, en milieu de vie... cette donnée influe énormément sur la capacité à filtrer correctement....
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