Pas bien quand les valeurs de base d'un forum s'en vont ...

Quand j'avais eu un doute sur l'alternateur l'an passé, mon concessionnaire m'avait dit qu'au delà des 7 ans, il devait obtenir l'accord avant les travaux et renvoyer les vieilles pièces. A près, ça doit rester négociable avec l'argument de la rapidité de la réparation. Tu devrais demander au concess de mettre le vieux stator de coté au cas où ils te le réclament.L'Iguane a écrit :Salut
petite question :
est-ce au concessionnaire qui a fait la réparation de faire une demande de prise en charge ou à moi ?
Après ce que j'ai lu, j'ai un doute![]()
Merci de vos réponses
@++
![]()
steph78 a écrit :Hello. J'ai récupéré Titine hier soir. Prise en charge à hauteur de 50%, pièces et MO, par Honda. Je m'en tire plutôt pas mal sur mimille de 9 ans. Merci au fofo pour les infossteph78 a écrit :Bon, c'est bien mon tour....circuit de charge HS. Hier, j'ai chargé la brelle sous Optimate et j'ai pu faire le trajet ce matin en puisant sur la batterie. Test au garage et verdict.....pas de chargesteph78 a écrit :Bon, je crains que ce soit mon tour. Après avoir fait le plein à 3 km de la maison (sans aucune alerte au démarrage et batterie récente)....eh ben plus de jus. Poussette car comme un âne, après appel de mon assurance, je n'ai pas pris l'option 0 km. Pas de garage moto non plus (fermé le lundi) et pas de dépannage plateau avant 3h. Après 500m de poussette (punaise 250Kg la bestiole), puis avec l'aide d'un gars d'une auto-école qui s'est arrêté (super sympa, merci à lui
) on a pu la démarrer dans un garage Renault avec un booster. Du coup, je l'ai mise en charge à la maison et suis parti au taf en voiture. Je verrai ce soir et vous tiens au "jus", mais ça ne sent pas bon
.
. Du coup, comme elle est de 2006 (en dehors de l'extension de garantie portée à 7 ans), je suis un peu inquiet. Ils font le dossier et me tiennent au courant sur une éventuelle prise en charge partielle. A voir sous 2-3 jours. Je vous tiens au courant. Sinon, en démontant le cache droit pour accéder à la batterie, j'ai cassé la fixation. A tout hasard, quelqu'un du fofo en aurait-il un à me revendre? Mon message n'est peut-être pas sur le bon post. Merci aux admins de le déplacer si besoin.
.
Détail facture (50% déduits):
MO: 33€
Stator: 201.52€
Volant: 334.75€
Total: 569.27€ TTC
Sinon, pour la garantie de la réparation, depuis qu'ils changent le stator et le rotor en même temps, ils n'ont pas eu de retour. Je me pose quand même la question d'une revente aux beaux jours ou poursuivre mon aventure avec Titine, maintenant que la réparation est faite !!! Grave dilemme.... si vous avez un conseil.