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Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
- serge57
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
On a beau avoir un super casque avec de grandes oreilles ... on peut quand même se présenter
Pas bien quand les valeurs de base d'un forum s'en vont ...
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
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Modifié en dernier par wégéka1000 le ven. 30 mars 2018 08:30, modifié 1 fois.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
Salut à tous !
Ah moi la galère stator/rotor... CBF 1000 FA (dernière version donc) de fin 2011, 38 000km et les symptômes sont là
Annulation d'un road trip
Premier contacte avec honda Nantes: "votre modèle n'est pas concerné par l'extension de garantie et on ne peut pas vous la prendre avant une semaine"
Affaire en cours...
Ah moi la galère stator/rotor... CBF 1000 FA (dernière version donc) de fin 2011, 38 000km et les symptômes sont là
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ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler !
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
Salut
+1 pour l'alternateur !!!
Tombé en panne en début de notre séjour alsacien.
Et encore une chance car nous étions à 2 motos et arrivés sur place. Cela me serait arrivé sur le trajet "aller" entre la maison et le gîte alsacien, nous aurions été mal côté réservations (hôtels et gîte).
Donc arrivée sur site le mardi soir, tombé en panne le mercredi soir et récupération de la 1000 le vendredi soir à 17h00.
Par contre, devis initial annoncé par Honda Colmar: plus de 1000€ pour l'alternateur complet.
Après petite discussion, Honda me dit que ce n'est pas la peine de changer le rotor, qu'il devrait tenir sans problème ainsi que le régulateur.
Donc changement du stator uniquement pour 515,42€.
Vu que la 1000 est de 2007 avec 35830 kms, la garantie ne fonctionne pas. (ça je le savais).
Ils m'ont bien entendu indiqué que je pouvais écrire à Honda France pour qu'ils ouvrent éventuellement un dossier de remboursement partiel mais que dans un premier temps, pour éviter tout délais long, il valait mieux régler la facture.
Ce qui fut fait et la moto a été immobilisée 2 jours entiers, nous permettant de ne pas trop gâcher les vacances.
Un grand merci à Honda Colmar qui a pris en compte notre situation de touristes pour limiter au maximum les délais de réparation sans en alourdir la facture afin de profiter le plus possible des belles routes de cette magnifique région, avec en plus des conseils de roads.
Il ne me reste plus qu'à essayer de faire prendre en charge une partie de la facture par Honda France.
@++
+1 pour l'alternateur !!!
Tombé en panne en début de notre séjour alsacien.
Et encore une chance car nous étions à 2 motos et arrivés sur place. Cela me serait arrivé sur le trajet "aller" entre la maison et le gîte alsacien, nous aurions été mal côté réservations (hôtels et gîte).
Donc arrivée sur site le mardi soir, tombé en panne le mercredi soir et récupération de la 1000 le vendredi soir à 17h00.
Par contre, devis initial annoncé par Honda Colmar: plus de 1000€ pour l'alternateur complet.
Après petite discussion, Honda me dit que ce n'est pas la peine de changer le rotor, qu'il devrait tenir sans problème ainsi que le régulateur.
Donc changement du stator uniquement pour 515,42€.
Vu que la 1000 est de 2007 avec 35830 kms, la garantie ne fonctionne pas. (ça je le savais).
Ils m'ont bien entendu indiqué que je pouvais écrire à Honda France pour qu'ils ouvrent éventuellement un dossier de remboursement partiel mais que dans un premier temps, pour éviter tout délais long, il valait mieux régler la facture.
Ce qui fut fait et la moto a été immobilisée 2 jours entiers, nous permettant de ne pas trop gâcher les vacances.
Un grand merci à Honda Colmar qui a pris en compte notre situation de touristes pour limiter au maximum les délais de réparation sans en alourdir la facture afin de profiter le plus possible des belles routes de cette magnifique région, avec en plus des conseils de roads.
Il ne me reste plus qu'à essayer de faire prendre en charge une partie de la facture par Honda France.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
pas de bol, ou du moins en partie
la réparation a été rapide, c'est bien
pour la prise en charge, essaie, j'ai pu lire sur le fofo qu'Honda prenait la moitié en charge après les 7 ans
de toute façon, ça ne compte rien d'essayer
je souhaite que ça tiendra longtemps, bien que certain sur le fofo pense qu'il faut tout changer car le reste ramasse toujours un peu
en tout cas, bonne route avec ta belle
la réparation a été rapide, c'est bien
pour la prise en charge, essaie, j'ai pu lire sur le fofo qu'Honda prenait la moitié en charge après les 7 ans
de toute façon, ça ne compte rien d'essayer
je souhaite que ça tiendra longtemps, bien que certain sur le fofo pense qu'il faut tout changer car le reste ramasse toujours un peu
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
De la chance dans ton malheur, puisque sur place. Ca aurait aussi pu t'arriver à St Rémy...
T'aurais dû acheter une FA récente, moins de soucis...
T'aurais dû acheter une FA récente, moins de soucis...
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
Salut
=> Nours : oui je vais tenter!! je ne risque rien si ce n'est un refus, surtout avec un changement stator uniquement
=> papy: c'est vrai mais je la trouve plus jolie et plus équilibrée (ce qui me compense largement ) avec les 2 pots
@++
=> Nours : oui je vais tenter!! je ne risque rien si ce n'est un refus, surtout avec un changement stator uniquement
=> papy: c'est vrai mais je la trouve plus jolie et plus équilibrée (ce qui me compense largement ) avec les 2 pots
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
Salut L'Iguane, pas de bol, envoie bien une demande de prise en charge à Honda, précise bien que tu es membre d'un forum CBF, etc.
Pour info j'avais réglé aussi la totalité de la réparation de ma moto pour pouvoir la récupérer au plus et ensuite Honda m'avait remboursé plus tard. Très bien d'avoir fait la réparation chez un concessionnaire Honda, car il vont te demander la facture.
Pour info j'avais réglé aussi la totalité de la réparation de ma moto pour pouvoir la récupérer au plus et ensuite Honda m'avait remboursé plus tard. Très bien d'avoir fait la réparation chez un concessionnaire Honda, car il vont te demander la facture.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
Salut
petite question :
est-ce au concessionnaire qui a fait la réparation de faire une demande de prise en charge ou à moi ?
Après ce que j'ai lu, j'ai un doute
Merci de vos réponses
@++
petite question :
est-ce au concessionnaire qui a fait la réparation de faire une demande de prise en charge ou à moi ?
Après ce que j'ai lu, j'ai un doute
Merci de vos réponses
@++
- Mumu
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
Coucou le Varan du Nil !!!
Si j'ai bien lu, il n'ont pas changé le rotor.
Signale-le sur tes écritures, les deux éléments devraient être normalement appareillés.
Mumutréspoto !!!
Si j'ai bien lu, il n'ont pas changé le rotor.
Signale-le sur tes écritures, les deux éléments devraient être normalement appareillés.
Mumutréspoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
Quand j'avais eu un doute sur l'alternateur l'an passé, mon concessionnaire m'avait dit qu'au delà des 7 ans, il devait obtenir l'accord avant les travaux et renvoyer les vieilles pièces. A près, ça doit rester négociable avec l'argument de la rapidité de la réparation. Tu devrais demander au concess de mettre le vieux stator de coté au cas où ils te le réclament.L'Iguane a écrit :Salut
petite question :
est-ce au concessionnaire qui a fait la réparation de faire une demande de prise en charge ou à moi ?
Après ce que j'ai lu, j'ai un doute
Merci de vos réponses
@++
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
Salut
Mumu => Ben non !! ils n'ont pas jugé bon de le remplacer afin de ne pas alourdir la note pour un vacancier, prétextant aussi que ce n'était pas nécessaire.... et que le rotor pouvait tenir encore longtemps.
Honda Colmar n'a pas voulu pousser à la dépense et leurs explications sur l'état du rotor m'ont paru très "professionnelles"
Mais en y repensant, si les enroulements du rotor ont été isolés par ceux qui ont fait le stator, il y a de grandes chances qu'il me lâche aussi un jour.
Enfin !! on verra bien....
Fanfan => ça va être difficile de leur faire mettre le stator de côté!
Comme je ne leur ai pas demandé sur place, il y a 99% de chance qu'il soit parti à la benne
Mais je vais leur téléphoner. Je verrai bien
Merci du renseignement
@++
Mumu => Ben non !! ils n'ont pas jugé bon de le remplacer afin de ne pas alourdir la note pour un vacancier, prétextant aussi que ce n'était pas nécessaire.... et que le rotor pouvait tenir encore longtemps.
Honda Colmar n'a pas voulu pousser à la dépense et leurs explications sur l'état du rotor m'ont paru très "professionnelles"
Mais en y repensant, si les enroulements du rotor ont été isolés par ceux qui ont fait le stator, il y a de grandes chances qu'il me lâche aussi un jour.
Enfin !! on verra bien....
Fanfan => ça va être difficile de leur faire mettre le stator de côté!
Comme je ne leur ai pas demandé sur place, il y a 99% de chance qu'il soit parti à la benne
Mais je vais leur téléphoner. Je verrai bien
Merci du renseignement
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- Adrien B.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
Le rotor doit être changé si on monte la nouvelle référence du stator, revu et amélioré.
Si ils t'ont remis l'ancienne version, pas besoin, sauf que tu auras plus de risques de retomber en panne.
Si ils t'ont mis le nouveau stator, tu risques de tomber aussi en panne si tu gardes l'ancien rotor.
Si ils t'ont remis l'ancienne version, pas besoin, sauf que tu auras plus de risques de retomber en panne.
Si ils t'ont mis le nouveau stator, tu risques de tomber aussi en panne si tu gardes l'ancien rotor.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
Salut
suite à ta remarque, je viens d'appeler à l'instant Honda Colmar qui a fait la réparation.
Ils m'ont certifié que les pièces changées étaient toujours de dernière génération, qu'il n'y avait aucun souci de compatibilité et que s'ils ne m'avaient pas changé le stator, c'est qu'il n'y en avait nul besoin et qu'il devait tenir sans problème.
S'ils avaient eu le moindre doute, ils auraient fait le forcing pour changer le rotor mais que ce n'était pas dans leur conception de la mécanique de pousser sur les factures.
Et ils sont restés formels au téléphone....
Donc "Wait and see" (pour les amoureux de la langue Française )
En tout cas, merci de ta remarque que je m'étais également faite
@++
suite à ta remarque, je viens d'appeler à l'instant Honda Colmar qui a fait la réparation.
Ils m'ont certifié que les pièces changées étaient toujours de dernière génération, qu'il n'y avait aucun souci de compatibilité et que s'ils ne m'avaient pas changé le stator, c'est qu'il n'y en avait nul besoin et qu'il devait tenir sans problème.
S'ils avaient eu le moindre doute, ils auraient fait le forcing pour changer le rotor mais que ce n'était pas dans leur conception de la mécanique de pousser sur les factures.
Et ils sont restés formels au téléphone....
Donc "Wait and see" (pour les amoureux de la langue Française )
En tout cas, merci de ta remarque que je m'étais également faite
@++
- steph78
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Salut l'Iguane,
Pour info, fin 2015, j'ai eu ce soucis. Ils ont changé l'ensemble après accord de Honda, avec prise en charge à 50% sur pièces et MO (mimille de 2006 donc 9 ans à l'époque) => 569.27€ TTC à ma charge. Finalement, j'ai gardé Titine qui roule toujours .
Fait une demande pour une prise en charge partielle, tu n'as rien à perdre (c'est le concessionnaire qui se charge du dossier) !!
Pour info, fin 2015, j'ai eu ce soucis. Ils ont changé l'ensemble après accord de Honda, avec prise en charge à 50% sur pièces et MO (mimille de 2006 donc 9 ans à l'époque) => 569.27€ TTC à ma charge. Finalement, j'ai gardé Titine qui roule toujours .
Fait une demande pour une prise en charge partielle, tu n'as rien à perdre (c'est le concessionnaire qui se charge du dossier) !!
steph78 a écrit :Hello. J'ai récupéré Titine hier soir. Prise en charge à hauteur de 50%, pièces et MO, par Honda. Je m'en tire plutôt pas mal sur mimille de 9 ans. Merci au fofo pour les infos .steph78 a écrit :Bon, c'est bien mon tour....circuit de charge HS. Hier, j'ai chargé la brelle sous Optimate et j'ai pu faire le trajet ce matin en puisant sur la batterie. Test au garage et verdict.....pas de charge . Du coup, comme elle est de 2006 (en dehors de l'extension de garantie portée à 7 ans), je suis un peu inquiet. Ils font le dossier et me tiennent au courant sur une éventuelle prise en charge partielle. A voir sous 2-3 jours. Je vous tiens au courant. Sinon, en démontant le cache droit pour accéder à la batterie, j'ai cassé la fixation. A tout hasard, quelqu'un du fofo en aurait-il un à me revendre? Mon message n'est peut-être pas sur le bon post. Merci aux admins de le déplacer si besoin.steph78 a écrit :Bon, je crains que ce soit mon tour. Après avoir fait le plein à 3 km de la maison (sans aucune alerte au démarrage et batterie récente)....eh ben plus de jus . Poussette car comme un âne, après appel de mon assurance, je n'ai pas pris l'option 0 km. Pas de garage moto non plus (fermé le lundi) et pas de dépannage plateau avant 3h. Après 500m de poussette (punaise 250Kg la bestiole), puis avec l'aide d'un gars d'une auto-école qui s'est arrêté (super sympa, merci à lui ) on a pu la démarrer dans un garage Renault avec un booster. Du coup, je l'ai mise en charge à la maison et suis parti au taf en voiture. Je verrai ce soir et vous tiens au "jus", mais ça ne sent pas bon .
Détail facture (50% déduits):
MO: 33€
Stator: 201.52€
Volant: 334.75€
Total: 569.27€ TTC
Sinon, pour la garantie de la réparation, depuis qu'ils changent le stator et le rotor en même temps, ils n'ont pas eu de retour. Je me pose quand même la question d'une revente aux beaux jours ou poursuivre mon aventure avec Titine, maintenant que la réparation est faite !!! Grave dilemme.... si vous avez un conseil.
" Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles. " Doug Larson
"Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto... "
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