Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Etre vu dans le brouillard

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
MagicTonton
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
A remercié : 3 fois
A été remercié : 166 fois

Re: être vu dans le brouillard

Message par MagicTonton » mer. 28 déc. 2016 20:54

L'Iguane a écrit :Ce genre d'interrupteur aurait été plus approprié alors non ?
@++
;v
Oui, mais quand j'ai commandé, il n'était pas dispo :// . mais rien ne m'empêche de le changer par la suite :D
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 140 500 km (07/2024)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km

Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
A remercié : 10 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Etre vu dans le brouillard

Message par fanfan45 » jeu. 29 déc. 2016 09:10

Il est bien ce feux et l'inter à voyant aussi. C'est certain qu'en rentrant d'Amiens par l'autobeurk justement à cause du brouillard, j'aurais aimé être plus visible par l'arrière. C'est une absurdité (étonnant non?) de nos législateurs de ne pas l'imposer.
Quand l'allumer? Moi, je pars du principe que si je vois les feux devant moi à 100 mètres, les autres voient le mien donc inutile. Je le mets sous la pluie intensive de jour, ça n'éblouit pas, quand justement je ne vois plus ceux des autres.
Le plus exaspérant, ce sont ceux (nombreux) qui le mettent en ville :nerv2: :nerv2: :nerv2:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Message par ack1 » jeu. 29 déc. 2016 21:13

Gaffe quand même, un feu de brouillard arrière allumé quand il pleut, de nuit ou de jour, même sous forte pluie ça ouvre un droit à prune. Pourquoi les antibrouillards sont autorisés à l'avant dans les mêmes conditions, ça reste un mystère pour moi :yicon_pasur:

MagicTonton
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
A remercié : 3 fois
A été remercié : 166 fois

Message par MagicTonton » ven. 30 déc. 2016 06:53

ack1 a écrit : ....ça ouvre un droit à prune.....
Certes, tu as raison, mais je pense qu'à part faire méga-ch... les autres et donc prendre le risque de se faire doubler n'importe où et n'importe comment (avec queue de poisson, invectives et menaces, freinages intempestifs...) ou de causer un accident parce qu'on éblouit son "suiveur", on ne risque pas grand chose.

Il n'y a qu'à voir, inversement, le nombre de "dangereux psychopathes" :cen: qui roulent sans feux ou en feux de position seuls dans le brouillard, même très dense :zin: . J'en croise un sur trois environ lors de mes trajets quotidiens, et je n'ai jamais vu personne se faire verbaliser ; La police et la gendarmerie étant occupées ailleurs (vigipirate sentinelle...). Bon, en même temps, en France, on n'en a pas besoin sur les routes, on a des radars automatiques qui te flashent pour 5-6 km/h au dessus de la vitesse autorisée... HOUUUU - HOUUUU le super-vilain dangereux conducteur....
:yicon_police:
Cela dit, je ne changerai pas ma façon de faire : je l'allume quand la visibilité est vraiment mauvaise, et je l’éteins dès que ça s'améliore ou lorsque quelqu'un me suit.
;v
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 140 500 km (07/2024)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km

Contacter les Modos et Admins

ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par ack1 » ven. 30 déc. 2016 07:20

MagicTonton a écrit : Il n'y a qu'à voir, inversement, le nombre de "dangereux psychopathes" :cen: qui roulent sans feux ou en feux de position seuls dans le brouillard, même très dense :zin: .
Oui, je confirme ! Cet hiver (sais pas pourquoi pas avant) j'ai déjà vu en ce début d'hiver deux BAR conduire de nuit et par brume/brouillard sans aucun feux à part les feux de jour ! Le dernier, j'ai eu beau lui faire des appels de phare sur 500 m, nada, il est resté stoïquement en mode 'furtif'. Peut être un agent secret ? oOOo
C'est pas un éthylotest qui aurait dû être obligatoire dans les bagnoles, plutôt un détecteur de QI insuffisant.

Flamme
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
A remercié : 4 fois
A été remercié : 26 fois

Message par Flamme » dim. 1 janv. 2017 11:12

J'envisage sérieusement de militer pour le retrait des feux de brouillards des voitures francilliennes. Avant hier j'en ai vu 3 allumer d'un coup leurs anti-brouillard en passant sous un panneau d'information qui indiquait "nappes de brouillard, soyez prudents" :pendu:
Qu'on voie les feux des voitures 1km au loin n'avait pas l'air de les perturber...

Le plus désolant, je pense, c'est de faire des appels de phares pour demander à la voiture qu'on suit d'éteindre ("pitié, éteignez moi ça, je vois plus rien!") son anti-brouillard, et de voir le conducteur gesticuler un truc qui ressemble à "je peux pas aller plus vite, y'a quelqu'un d'autre devant moi" :v_blase:

Donc, même si par 2 fois en 12 ans et environs 200000km je me suis sentie en danger parce que je n'avais pas de feu anti-brouillard sur ma moto par visibilité inférieure à 150m, je suis contre l'ajout de ce type de feux sur les 2 roues, et pour son retrait sur les voitures. Tout du moins tant que mes congénères n'auront pas appris à quoi ça sert.
Par contre je ne sais pas comment on fera quand il y aura une visibilité vraiment réduite du coup oOOo
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
A remercié : 79 fois
A été remercié : 212 fois

Message par nours01 » dim. 1 janv. 2017 11:37

ce sera le problème tant que nos congénères rouleront seuls au monde, sans se soucier des autres :nerv2:
les antibrouillards avant sont systématiquement allumés le soir sans se préoccuper de ceux qu'on croise :degeu:
et, très souvent, les feux arrière sont allumés en même temps car non éteint la fois d'avant :zin:
et, quand il y a du brouillard de jour, tu croises une voiture sur deux sans rien d'allumé :yicon_affraid:

c'est le même principe pour les clignotants, ça use les piles, alors, on économise ::grrr::

c'est le nouvel an, alors place aux bonnes résolutions on peut rêver :v_blase:

;v
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
A remercié : 10 fois
A été remercié : 154 fois

Message par Kiriki » dim. 1 janv. 2017 12:05

nours01 a écrit :ce sera le problème tant que nos congénères rouleront seuls au monde, sans se soucier des autres :nerv2:
les antibrouillards avant sont systématiquement allumés le soir sans se préoccuper de ceux qu'on croise :degeu:
et, très souvent, les feux arrière sont allumés en même temps car non éteint la fois d'avant :zin:
et, quand il y a du brouillard de jour, tu croises une voiture sur deux sans rien d'allumé :yicon_affraid:

c'est le même principe pour les clignotants, ça use les piles, alors, on économise ::grrr::

;v
Alors rêvons ensemble,

la gent humaine est trop "conne" pour comprendre le bon sens ........ c'est pourquoi on crée des lois et que l'on plante des panneaux à foison pour essayer de l'éduquer.

A ce rythme 2017 sera pire que 2016 :cry2: .

Dans ces conditions encore un petit :/\ avant de reprendre la route tous feux éteints pour rester incognito.

;v
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100

ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par ack1 » dim. 1 janv. 2017 15:42

Kiriki a écrit : Dans ces conditions encore un petit :/\ avant de reprendre la route tous feux éteints pour rester incognito.
Ah, c'était donc toi que je suivais jeudi dernier ! :yicon_rire3:

nours01
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par nours01 » dim. 1 janv. 2017 19:57

Kiriki a écrit :
nours01 a écrit :ce sera le problème tant que nos congénères rouleront seuls au monde, sans se soucier des autres :nerv2:

;v
Alors rêvons ensemble,

la gent humaine est trop "conne" pour comprendre le bon sens ........ c'est pourquoi on crée des lois et que l'on plante des panneaux à foison pour essayer de l'éduquer.

A ce rythme 2017 sera pire que 2016 :cry2: .

Dans ces conditions encore un petit :/\ avant de reprendre la route tous feux éteints pour rester incognito.

;v
c'est pour cela qu'il faut mieux éduquer les conducteurs plutôt que de les rançonner }-D
;v
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Message par L'Iguane » dim. 1 janv. 2017 20:07

nours01 a écrit :c'est pour cela qu'il faut mieux éduquer les conducteurs plutôt que de les rançonner }-D ;v
Salut

S'il faut leur réapprendre le B A BA du "bon sens" et autre..... respect des autres ..... :roll:
Vu que celui-ci (le "bon sens") se situe, pour une grande majorité au niveau de leur porte-feuille,..... :fui: ..... nos dirigeants en profitent ....
@++
;v

nours01
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par nours01 » dim. 1 janv. 2017 20:51

ça aurait pu être une des résolutions de la nouvelle année oOOo
et t'aurait pu me laisser rêver un peu ://
;v
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Message par L'Iguane » lun. 2 janv. 2017 09:46

Salut

:oops: Vraiment désolé d'avoir cassé ton rêve :oops:
Allons !! Soyons optimistes et Pleins Phares :mrgreen: sur la nouvelle année :wink:
@++
;v

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 104 fois
A été remercié : 208 fois

Message par hf38 » lun. 2 janv. 2017 11:13

Je suis -hélas Michel !- plutôt de l'avis de l'Iguane :cry:
Il y a aujourd'hui une fraction de la société qui est trop conne ou trop roublarde pour être éducable (comme si c'était nécessaire de rappeler que rouler comme un barjot en ville, téléphoner en conduisant ou jeter des saletés par-terre, c'est mal...). Le portefeuille, ça leur cause tout de suite mieux.
Cette conviction chez beaucoup de nos concitoyens (vieux comme jeunes, friqués ou pas, femmes ou hommes, bien blancs ou pas) qu'ils sont assez intelligents pour se définir leur propre législation personnelle m'insupporte davantage de jour en jour :evil:
Le prétexte que les "dirigeants" doivent être exemplaires est fondé ...mais surtout très commode comme alibi à l'incivilité :roll:

Pour en revenir aux anti-brouillards : ok sur le constat que certains les allument à l'arrière avant de se demander si on y voit assez loin mais ils sont bien moins nombreux que ceux qui les oublient quand c'est nécessaire de les allumer. Et le 2ème cas est bien le plus dangereux, couplé souvent à l'absence de réflexe de ralentir.
Les anti-brouillard avant éclairent plus bas que les feux de croisement : je ne vois pas en quoi ils peuvent être éblouissants s'ils sont réglés normalement. Je suis bien plus souvent ébloui par des codes mal réglés que des anti-brouillard.
Il m'arrive -pas souvent !- de les mettre même sans brouillard, en particulier la nuit en montagne ou dans des zones où peuvent surgir des animaux pour "déboucher" les bas-côtés.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

nours01
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par nours01 » lun. 2 janv. 2017 12:09

Comme toi, Hervé, en vieillissant, je supporte de moins en moins les c... qui se croient seuls au monde :v_blase:
le problème, c'est qu'avec l'âge, je suis de moins en moins patient avec ce genre de types n|n
;v
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge

Répondre