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Trou carter moteur / débloquage moteur / kit chaine fermee

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Re: trou dans le carter / ouverture /débloquage moteur

Message par heliogabale » dim. 12 juin 2016 18:15

Perso je rajouterais une couche supplémentaire sur l'extérieur histoire de renforcer cette "rustine". Mais la solution vaut le coup d'être tentée.
Reste à refaire une protection comme celle d'origine pour éviter les projections au niveau du pignon, sans tu prendras le risque de voir perforer ta belle réparation.
En attendant beau boulot. :sup:
BR à tous. ;v
Helio.

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Re: trou dans le carter / ouverture /débloquage moteur

Message par Mabuse84 » dim. 12 juin 2016 18:23

Salut,

Beau boulot en effet...En espérant que le plastique de répéartion tiendra a la chaleur et a l'huile et qu'il n'y a pas d'autre morceau ailleurs surtout dans les conduites d'huile et l'embiellage...

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Re: trou dans le carter / ouverture /débloquage moteur

Message par paulandre » dim. 12 juin 2016 20:55

je vous suis entièrement ..
je remontrais de toute manière le cache pignon sortie de boite pour ses diverses projections éventuelles ;
je croise les doigts pour que cela tienne a la chaleur et a l'étanchéité dans le temps , et que des morceaux très petits ne se soit pas bloqué quelque part .. je tente le coup !
je vais surement renouveler l'huile très régulièrement , a suivre

V ;v
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Re: trou dans le carter / ouverture /débloquage moteur

Message par Kiriki » dim. 12 juin 2016 22:52

:clap: :win:

Tu fais partie des Mac Gyver qui ne renoncent devant aucunes difficultés. Oser colmater un trou de la taille d'une caverne dans un carter avec de la pâte époxy type bi-composant, c'est risqué vu la température et les vibrations mais tu n'as rien à y perdre. Pour la limaille, je n'y crois pas et s'il y a eu de petites particules elles n'ont pas eu le temps de circuler dans le circuit d'huile. Au pire, elles sont bloquées sur le filtre.

Par contre, surveille bien l'étanchéité car si tu as des projections d'huile sur le pneu arrière, il va falloir en plus que tu sois aussi bon que Philippe Candeloro pour contrôler le popotin de ta danseuse nipponne :yicon_rire2:

;v
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Re: trou dans le carter / ouverture /débloquage moteur

Message par ack1 » lun. 13 juin 2016 07:25

Chapeau pour la ténacité !
Pour ce que ça vaut, j'ai eu une réparation il y a 30 ans avec une résine de ce genre sur un carter de 125, faut reconnaître qu'elle avait tenu. Au moins 2 ans, après je n'ai pas su, je l'ai revendue...

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Re: trou dans le carter / ouverture /débloquage moteur

Message par fanfan45 » lun. 13 juin 2016 08:37

La première qualité pour "faire" l'Afrique, c'est la débrouillardise donc toi tu es prêt pour les prochaines vacances :) Bien sûr, mon âme de mécanicien s'insurge sur une telle réparation, ça reste du dépannage :downdown: même si ça peut durer si tu as la chance d'avoir récupéré tous les gros morceaux susceptibles de tomber sur un train de pignons et se mettre en "coin". Là, ce ne sera plus une fenêtre que tu auras dans le carter mais une porte-fenêtre :yicon_rire2: Le risque est minime vu que le trou est assez bas. Pour les petits morceaux, c'est de l'alu, c'est relativement malléable et ça "s'adaptera". Vidange à 50 km et surtout, changes le filtre et recommences à 500.
En tous cas, beau travail et............. bonne chance :clap:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
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Re: trou dans le carter / ouverture /débloquage moteur

Message par Mumu » lun. 13 juin 2016 09:45

Coucou, Paulandre !!! :D
Ma BSA A10 avait eu un problème similaire, le carter gauche ayant mal digéré la chaîne d'entraînement de l'embrayage.
Je l'ai amené chez un artisan qui, possédant les morceaux arrachés, a reconstitué la pièce à l'identique par apport brasé d'aluminium.
Le travail était magnifique et peu onéreux.
Aurions-nous trop de bâcheliers incapables de conjuguer un verbe et pas assez d'artisans de qualité ?
La qualité de ta réparation et l'âme que tu y as mise prouve que l'excellence du travail manuel, allié à une bonne dose de jugeote, reste aussi le fleuron d'un savoir-faire trop souvent regardé de haut.
Perso, j'aurais tout démonté, dont la boîte de vitesse.
Dans le cas de ma BSA, cette dernière était séparée du bloc moteur et le carter gauche de celui- ci n'avait pas été abîmé.
pour info, le bloc-moteur avait, contrairement aux motos actuelles, un plan de joint vertical qui laissait toujours pisser un peu d'huile à l'arrêt, après refroidissement et contraction des deux demi-carters.
Si tu ressens le moindre à-coup à la roue arrière, ça voudrait dire qu'il reste un petit quelque-chose de dur dans la pignonnerie.
Alors, gaffe au bloquage.
Sinon, encore bravo pour le travail effectué !!! :clap:
Mumupoto !!! ;v
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Re: trou dans le carter / ouverture /débloquage moteur

Message par marco972 » lun. 13 juin 2016 09:55

chapeau Paulandre :D ,
dans une autre vie j'ai réparé ainsi une pastille de démoulage sur un moteur diesel de mon bateau OOO en aveugle avec un mirroir et une spatule....la tête à l'envers :pendu: en mer ,en cours de navigation :id_noires: , en fait le moteur est mort bien plus tard de sa belle mort (pompe à injection).
ponce un peu à l'extérieur et remets une couche là ou il y a une dépression visible sur la photo... et à mon humble avis ça devrait faire la rue Michel ( au moins jusqu'à trouver une pièce de rechange...)
amicalement
Marco
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Re: trou dans le carter / ouverture /débloquage moteur

Message par Kiriki » lun. 13 juin 2016 12:19

Mumu a écrit :Coucou, Paulandre !!! :D
...........
Aurions-nous trop de bacheliers incapables de conjuguer un verbe et pas assez d'artisans de qualité ?
...........
Sinon, encore bravo pour le travail effectué !!! :clap:
Mumupoto !!! ;v
Tout est dit n|nn

;v
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Re: trou dans le carter / ouverture /débloquage moteur

Message par Yo8306 » lun. 13 juin 2016 13:12

salut

bravo pour ta réparation c'est propre bien fini, je pense que sa va durer dans le temps n|nn c'est quand même costaud cette pate n|nn pense tu par la suite chercher une personne compétente pour faire souder le bout de carter ?
durant mon adolescence :D après plusieurs cascade en 2 roue j'ai Peter un bout de carter qui servait de fixation au pot d'échappement de mon scooter, j'avais reussi a trouver une personne avec beaucoup de savoir faire qui ma souder le bout de carter casser, sa a jamais bouger......
de retour avec une nouvelle cbf 1000 f 2015 blanche nacre silencieux leovince

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Re: trou dans le carter / ouverture /débloquage moteur

Message par rq3zqtb » sam. 18 juin 2016 10:24

Salut,
réparation intéressante mais très osée...

@+

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Re: trou carter moteur / débloquage moteur / kit chaine fermee

Message par paulandre » dim. 26 juin 2016 09:15

Merci a vous tous pour votre soutient :lo:
:wink: j'ai pu finir le travail et ça roule plutot bien ! n|nn
j'ai posé une deuxième couche d'epoxy , ayant un léger enfoncement qui c'était crée visible sur la première photo , aussi également pour renforcer encore plus la réparation .. ça ressemble pas a une maçonnerie exceptionnel mais il faut que cela tienne !

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je reçoit mon kit chaine fermée et me prépare a le poser

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je commence a me poser des questions , comment déposer le bras oscillant ?.. est ce vraiment obligatoire ?..
ayant vu le topic sur la CBF 1000 je commençais a m'inquiéter car tout seul et sans béquille centrale pas évident..

j'ai vu qu'en inversant les 3 vis je pourrais déposer le support de cale pied / bras oscillant en y rajoutant également de la graisse au passage :wink:

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Pour remettre le pignon de sortie BV et la chaine j'ai bien cru me faire avoir .. :zin:
ça passe très juste !

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le cache pignon sortie de BV est impossible a remettre et étant dans un triste état ..

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la vue sur le résultat final ! :D

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J'ai pu faire cela dans la matinée , étant plutot matinale :yicon_boivent2:
une petite mousse devant le travail accompli et puis le moment du test se fait sentir :lol:
J'ai parcouru dans l'après midi pres de 150-200km et RAS pour l'instant n|nn :yicon_2_smil_t:

j'espère que cela vas continuer a tenir , je suis aux Anges :mrgreen: OO :lo: :v_hourra

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Re: trou carter moteur / débloquage moteur / kit chaine fermee

Message par MagicTonton » dim. 26 juin 2016 09:34

je n'ai qu'un mot, deux mots plutot : BRAVO :clap: et RESPECT :yicon_respect:
Jamais je ne me serais lancé dans un tel boulot... :nein:
:clap: Encore bravo :clap: :sup: n|nn
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10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


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Re: trou carter moteur / débloquage moteur / kit chaine fermee

Message par paulandre » dim. 26 juin 2016 15:33

Merci MagicTonton :D
je suis content de rouler de nouveau a son guidon :D

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Re: trou carter moteur / débloquage moteur / kit chaine fermee

Message par Kiriki » dim. 26 juin 2016 16:52

paulandre a écrit :Merci MagicTonton :D
je suis content de rouler de nouveau a son guidon :D

;v
Super boulot même si je ne te prendrai pas pour des travaux de maçonnerie :mdr:

Pour le kit chaine fermé, je pense que c'est une sage décision car on ne prend pas de risque lors du rivetage comme sur une chaine ouverte.

Avec les conséquences à la clé. Mais là, je prêche un convaincu :wink:

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