Coucou, Paulandre !!!
Ma BSA A10 avait eu un problème similaire, le carter gauche ayant mal digéré la chaîne d'entraînement de l'embrayage.
Je l'ai amené chez un artisan qui, possédant les morceaux arrachés, a reconstitué la pièce à l'identique par apport brasé d'aluminium.
Le travail était magnifique et peu onéreux.
Aurions-nous trop de bâcheliers incapables de conjuguer un verbe et pas assez d'artisans de qualité ?
La qualité de ta réparation et l'âme que tu y as mise prouve que l'excellence du travail manuel, allié à une bonne dose de jugeote, reste aussi le fleuron d'un savoir-faire trop souvent regardé de haut.
Perso, j'aurais tout démonté, dont la boîte de vitesse.
Dans le cas de ma BSA, cette dernière était séparée du bloc moteur et le carter gauche de celui- ci n'avait pas été abîmé.
pour info, le bloc-moteur avait, contrairement aux motos actuelles, un plan de joint vertical qui laissait toujours pisser un peu d'huile à l'arrêt, après refroidissement et contraction des deux demi-carters.
Si tu ressens le moindre à-coup à la roue arrière, ça voudrait dire qu'il reste un petit quelque-chose de dur dans la pignonnerie.
Alors, gaffe au bloquage.
Sinon, encore bravo pour le travail effectué !!!
Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...