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Range moto
- hf38
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Re: Range moto
Offre-toi une extension de béquille, ça sera tout bénéf : stabilité, antidérapant, légère surépaisseur...
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Re: Range moto
Bonjour
j'ai le même range moto dans une autre marque sur lequel je mets ma cbf 1000 et je n'ai pas de problème majeur si je respecte 3 choses.
1) bien placer la roue arrière dans l'axe de l'échancrure du plateau
2) bien mettre la moto en position verticale sur son point d'équilibre avec la béquille centrale juste en appui et surtout la roue avant bien droite (normalement à ce stade la moto tiens seule on peut lâcher les mains sans probleme)
3) main gauche au guidon, main droite à la poignée arrière ou sous la selle, mettre tout son poids du pied droit sur la béquille centrale tout en soulevant l'arrière
Au début c'est pas facile mais quand on a pigé ça le fait bien.
Regle d'or : moto bien axée sur point d'équilibre.
Donc entraînement dix fois de suite et après une bonne 1664 bien méritée.
A+
j'ai le même range moto dans une autre marque sur lequel je mets ma cbf 1000 et je n'ai pas de problème majeur si je respecte 3 choses.
1) bien placer la roue arrière dans l'axe de l'échancrure du plateau
2) bien mettre la moto en position verticale sur son point d'équilibre avec la béquille centrale juste en appui et surtout la roue avant bien droite (normalement à ce stade la moto tiens seule on peut lâcher les mains sans probleme)
3) main gauche au guidon, main droite à la poignée arrière ou sous la selle, mettre tout son poids du pied droit sur la béquille centrale tout en soulevant l'arrière
Au début c'est pas facile mais quand on a pigé ça le fait bien.
Regle d'or : moto bien axée sur point d'équilibre.
Donc entraînement dix fois de suite et après une bonne 1664 bien méritée.

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Re: Range moto
Salutclicmaster a écrit :Essaye avec la roue arrière
https://www.youtube.com/watch?v=lCyi3-YIjE4
bon ben essai effectué ce matin (à jeun je précise !!

Pas du tout concluant

J'explique:
- J'arrive à mettre la 600 roue AR dessus (quand même pas très évident car cela fait environ une marche de 4 cm).
- Enclenchement de la première (pour faire frein de parking)
- J'ai ensuite mis une cale de 3 cm (avec le pied) sous la latérale pour rattraper le dévers. (j'ai essayé de mettre l'extension de béquille que j'ai pour ma FJR mais ce n'est pas suffisant)
- Puis bascule du levier du range moto pour libérer le frein (et là, vu le poids, ça force dur et il faudrait une rallonge pour bien faire!!!)
- Lorsque j'ai voulu redresser la moto et dégager ainsi son appui sur la latérale, l'inclinaison de la moto a provoqué un glissement de l'ensemble AR (roue + range moto). donc très difficile de mettre la moto droite pour la manœuvrer.
=> arrêt de l'essai

Je ne baisse pas encore les bras, bien qu'ils aient été soumis à rude épreuve le matin de bonne heure

J'attends un peu et retenterai cet après-midi, en m'asseyant sur la moto pour la redresser, mais d'abord, vu l'heure, je vais suivre le précieux conseil final de Adecel


Et pour lui répondre (à Adecel), peut-être que la 1000 a un meilleur équilibrage sur la centrale (donc plus facile à y mettre) que la 600 et que la béquille est différente et mettre déjà celle dernière sur la centrale n'est pas chose facile .....
Ceux qui ont (ou possèdent) les 2 modèles peuvent dire ? Merci

@++

- yan81
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Re: Range moto
Salut L'Iguane,la 600 est un peu plus légère que la 1000 : ~20 kg il me semble, possédant les 2 modèles je trouve la 600 (de madame) plus facile à béquiller, elle demande moins d'appuis sur le levier.L'Iguane a écrit :Salutclicmaster a écrit :Essaye avec la roue arrière
https://www.youtube.com/watch?v=lCyi3-YIjE4
bon ben essai effectué ce matin (à jeun je précise !!)
Pas du tout concluant![]()
J'explique:
- J'arrive à mettre la 600 roue AR dessus (quand même pas très évident car cela fait environ une marche de 4 cm).
- Enclenchement de la première (pour faire frein de parking)
- J'ai ensuite mis une cale de 3 cm (avec le pied) sous la latérale pour rattraper le dévers. (j'ai essayé de mettre l'extension de béquille que j'ai pour ma FJR mais ce n'est pas suffisant)
- Puis bascule du levier du range moto pour libérer le frein (et là, vu le poids, ça force dur et il faudrait une rallonge pour bien faire!!!)
- Lorsque j'ai voulu redresser la moto et dégager ainsi son appui sur la latérale, l'inclinaison de la moto a provoqué un glissement de l'ensemble AR (roue + range moto). donc très difficile de mettre la moto droite pour la manœuvrer.
=> arrêt de l'essai![]()
Je ne baisse pas encore les bras, bien qu'ils aient été soumis à rude épreuve le matin de bonne heure![]()
J'attends un peu et retenterai cet après-midi, en m'asseyant sur la moto pour la redresser, mais d'abord, vu l'heure, je vais suivre le précieux conseil final de Adecel![]()
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Et pour lui répondre (à Adecel), peut-être que la 1000 a un meilleur équilibrage sur la centrale (donc plus facile à y mettre) que la 600 et que la béquille est différente et mettre déjà celle dernière sur la centrale n'est pas chose facile .....
Ceux qui ont (ou possèdent) les 2 modèles peuvent dire ? Merci![]()
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Re: Range moto
Salutyan81 a écrit : Salut L'Iguane,la 600 est un peu plus légère que la 1000 : ~20 kg il me semble, possédant les 2 modèles je trouve la 600 (de madame) plus facile à béquiller, elle demande moins d'appuis sur le levier.
Et merci Yan de cette information !!
Peut-être qu'ils ont revu l'équilibrage de la centrale sur ta 600 de 2011. Suivant les millésimes, il y a des modifications quelquefois bien utiles

Par ex: Les FJR (1ère et 2ème génération, soit 2001 à 2012) sont beaucoup plus difficiles à mettre sur centrale !! à partir de 2013, c'est un jeu d'enfant
@++

- hf38
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Re: Range moto
Eh bien dans mon souvenir, ma 600S était plus difficile à béquiller que ma 1000A... C'est sûr que c'est pas un point fort des CBF 

-
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Re: Range moto
Hello !
Même ressenti qu'Hervé.
La 1000 (de 2012) me semble plus simple à mettre sur la centrale que ne l'était la 600 ( de 2005). A moins que l'habitude soit venue faciliter cette manoeuvre.
Bon Noël à toutes et à tous.


Même ressenti qu'Hervé.
La 1000 (de 2012) me semble plus simple à mettre sur la centrale que ne l'était la 600 ( de 2005). A moins que l'habitude soit venue faciliter cette manoeuvre.
Bon Noël à toutes et à tous.


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On n'est pas des poissons rouges ...
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Re: Range moto
Salut L'Iguane, merci pour le nouvel essai qui n'est pas très bon, je lorgne sur cet accessoire depuis des années car très peu place pour stationner ma moto et surtout stationnement en marche arrière, et bien je vais attendre un peu on verra plus tard. 

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Re: Range moto
Moi qui ai les 2 aussi (600 SA de 2012 et 1000 FA de 2014) je trouve comme Hervé et PeGuy que la 600 est plus difficile à monter sur la centrale que la mille.yan81 a écrit :
Salut L'Iguane,la 600 est un peu plus légère que la 1000 : ~20 kg il me semble, possédant les 2 modèles je trouve la 600 (de madame) plus facile à béquiller, elle demande moins d'appuis sur le levier.
Je suis les essais et débats avec le plus grand intérêt.

12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 140 500 km (07/2024)
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10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
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