Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Range moto

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7670
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 104 fois
A été remercié : 208 fois

Re: Range moto

Message par hf38 » jeu. 24 déc. 2015 10:13

Offre-toi une extension de béquille, ça sera tout bénéf : stabilité, antidérapant, légère surépaisseur...
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Adecel
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 24 août 2012 17:21
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2012 grise foncee
Localisation : Sud des Yvelines
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Range moto

Message par Adecel » jeu. 24 déc. 2015 10:28

Bonjour

j'ai le même range moto dans une autre marque sur lequel je mets ma cbf 1000 et je n'ai pas de problème majeur si je respecte 3 choses.
1) bien placer la roue arrière dans l'axe de l'échancrure du plateau
2) bien mettre la moto en position verticale sur son point d'équilibre avec la béquille centrale juste en appui et surtout la roue avant bien droite (normalement à ce stade la moto tiens seule on peut lâcher les mains sans probleme)
3) main gauche au guidon, main droite à la poignée arrière ou sous la selle, mettre tout son poids du pied droit sur la béquille centrale tout en soulevant l'arrière

Au début c'est pas facile mais quand on a pigé ça le fait bien.
Regle d'or : moto bien axée sur point d'équilibre.

Donc entraînement dix fois de suite et après une bonne 1664 bien méritée. ;v

A+

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Range moto

Message par L'Iguane » jeu. 24 déc. 2015 11:22

clicmaster a écrit :Essaye avec la roue arrière
https://www.youtube.com/watch?v=lCyi3-YIjE4
Salut

bon ben essai effectué ce matin (à jeun je précise !! :mrgreen: )
Pas du tout concluant :(
J'explique:
- J'arrive à mettre la 600 roue AR dessus (quand même pas très évident car cela fait environ une marche de 4 cm).
- Enclenchement de la première (pour faire frein de parking)
- J'ai ensuite mis une cale de 3 cm (avec le pied) sous la latérale pour rattraper le dévers. (j'ai essayé de mettre l'extension de béquille que j'ai pour ma FJR mais ce n'est pas suffisant)
- Puis bascule du levier du range moto pour libérer le frein (et là, vu le poids, ça force dur et il faudrait une rallonge pour bien faire!!!)
- Lorsque j'ai voulu redresser la moto et dégager ainsi son appui sur la latérale, l'inclinaison de la moto a provoqué un glissement de l'ensemble AR (roue + range moto). donc très difficile de mettre la moto droite pour la manœuvrer.
=> arrêt de l'essai :(

Je ne baisse pas encore les bras, bien qu'ils aient été soumis à rude épreuve le matin de bonne heure :)
J'attends un peu et retenterai cet après-midi, en m'asseyant sur la moto pour la redresser, mais d'abord, vu l'heure, je vais suivre le précieux conseil final de Adecel :/\ :mrgreen:

Et pour lui répondre (à Adecel), peut-être que la 1000 a un meilleur équilibrage sur la centrale (donc plus facile à y mettre) que la 600 et que la béquille est différente et mettre déjà celle dernière sur la centrale n'est pas chose facile .....
Ceux qui ont (ou possèdent) les 2 modèles peuvent dire ? Merci :wink:
@++
;v

Avatar du membre
yan81
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 657
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Range moto

Message par yan81 » jeu. 24 déc. 2015 12:10

L'Iguane a écrit :
clicmaster a écrit :Essaye avec la roue arrière
https://www.youtube.com/watch?v=lCyi3-YIjE4
Salut

bon ben essai effectué ce matin (à jeun je précise !! :mrgreen: )
Pas du tout concluant :(
J'explique:
- J'arrive à mettre la 600 roue AR dessus (quand même pas très évident car cela fait environ une marche de 4 cm).
- Enclenchement de la première (pour faire frein de parking)
- J'ai ensuite mis une cale de 3 cm (avec le pied) sous la latérale pour rattraper le dévers. (j'ai essayé de mettre l'extension de béquille que j'ai pour ma FJR mais ce n'est pas suffisant)
- Puis bascule du levier du range moto pour libérer le frein (et là, vu le poids, ça force dur et il faudrait une rallonge pour bien faire!!!)
- Lorsque j'ai voulu redresser la moto et dégager ainsi son appui sur la latérale, l'inclinaison de la moto a provoqué un glissement de l'ensemble AR (roue + range moto). donc très difficile de mettre la moto droite pour la manœuvrer.
=> arrêt de l'essai :(

Je ne baisse pas encore les bras, bien qu'ils aient été soumis à rude épreuve le matin de bonne heure :)
J'attends un peu et retenterai cet après-midi, en m'asseyant sur la moto pour la redresser, mais d'abord, vu l'heure, je vais suivre le précieux conseil final de Adecel :/\ :mrgreen:

Et pour lui répondre (à Adecel), peut-être que la 1000 a un meilleur équilibrage sur la centrale (donc plus facile à y mettre) que la 600 et que la béquille est différente et mettre déjà celle dernière sur la centrale n'est pas chose facile .....
Ceux qui ont (ou possèdent) les 2 modèles peuvent dire ? Merci :wink:
@++
;v
Salut L'Iguane,la 600 est un peu plus légère que la 1000 : ~20 kg il me semble, possédant les 2 modèles je trouve la 600 (de madame) plus facile à béquiller, elle demande moins d'appuis sur le levier. ;v

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Range moto

Message par L'Iguane » jeu. 24 déc. 2015 12:40

yan81 a écrit : Salut L'Iguane,la 600 est un peu plus légère que la 1000 : ~20 kg il me semble, possédant les 2 modèles je trouve la 600 (de madame) plus facile à béquiller, elle demande moins d'appuis sur le levier. ;v
Salut

Et merci Yan de cette information !!
Peut-être qu'ils ont revu l'équilibrage de la centrale sur ta 600 de 2011. Suivant les millésimes, il y a des modifications quelquefois bien utiles :wink:
Par ex: Les FJR (1ère et 2ème génération, soit 2001 à 2012) sont beaucoup plus difficiles à mettre sur centrale !! à partir de 2013, c'est un jeu d'enfant
@++
;v

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7670
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 104 fois
A été remercié : 208 fois

Re: Range moto

Message par hf38 » jeu. 24 déc. 2015 13:00

Eh bien dans mon souvenir, ma 600S était plus difficile à béquiller que ma 1000A... C'est sûr que c'est pas un point fort des CBF :?
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2556
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Range moto

Message par PéGuy » jeu. 24 déc. 2015 16:44

Hello !

Même ressenti qu'Hervé.
La 1000 (de 2012) me semble plus simple à mettre sur la centrale que ne l'était la 600 ( de 2005). A moins que l'habitude soit venue faciliter cette manoeuvre.

Bon Noël à toutes et à tous.
:yea:

;v
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6187
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 335 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Range moto

Message par did16 » jeu. 24 déc. 2015 20:05

Salut L'Iguane, merci pour le nouvel essai qui n'est pas très bon, je lorgne sur cet accessoire depuis des années car très peu place pour stationner ma moto et surtout stationnement en marche arrière, et bien je vais attendre un peu on verra plus tard. ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
abfpla
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 126
Enregistré le : sam. 10 mars 2007 21:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2013
Localisation : 77
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Range moto

Message par abfpla » ven. 25 déc. 2015 07:17

Bonjour,
Merci pour ces essais !

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3719
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 3 fois
A été remercié : 166 fois

Re: Range moto

Message par MagicTonton » ven. 25 déc. 2015 07:26

yan81 a écrit :
Salut L'Iguane,la 600 est un peu plus légère que la 1000 : ~20 kg il me semble, possédant les 2 modèles je trouve la 600 (de madame) plus facile à béquiller, elle demande moins d'appuis sur le levier. ;v
Moi qui ai les 2 aussi (600 SA de 2012 et 1000 FA de 2014) je trouve comme Hervé et PeGuy que la 600 est plus difficile à monter sur la centrale que la mille.
Je suis les essais et débats avec le plus grand intérêt.
;v
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 140 500 km (07/2024)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre