Epilogue de l'histoire! dégouté (tellement dégouté que je n'ai pas réussi à revenir sur cette histoire pour l'ecrire avant maintenant)
...après avoir cru la question réglée, je me suis préparé à partir en vacances pour un trip vers le sud, avec plusieurs étapes... je n'ai pas fait plus de 90km... joint de cache culbuteur explosé après avoir fait une pause et redémarré à chaud, explosion, fumée, et fuite d'huile importante....Moto immobilisée, retour en camion d'assistance... les détails sur
viewtopic.php?f=2&t=24408&p=569125#p569125
Après enquête et retour au garage en plein mois d'aout avec un délai annoncé de minimum 15 jours pour réparer, il s'agit de la non moins célèbre panne de stator (grillé et en court circuit)!!!
Avec le recul, je pense que les soucis que j'avais exposés par ici étaient les prémisses de cette panne fatale
Vacances à l'eau et plusieurs centaines d'euros de réparation.
PS: tu vois Mabuse, une moto qui a du charme et des qualités mais qui a une épine dans le pieds de naissance (parce qu'on a jamais voulu le dire et qui risque de tomber à tous moments... ça nous fait une belle jambe

) - de rage, j'ai failli la revendre!