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Prolongateur garde-boue avant…
- Pépé
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Re: Prolongateur garde-boue avant…
Hello
Pour Alain6044 , quelle est la marque de ton prolongateur ??
Pour Nakadamdu 78 , sur ton lien " Tripmania.fr" il n'y a pas de photo du prolongateur, peux-tu en mettre une et donner la marque de ton prologateur
Et enfin pour démonter le garde-boue AV faut-il démonter la roue AV ??
Merci pour vos réponses
Kenavo
Thierry
Pour Alain6044 , quelle est la marque de ton prolongateur ??
Pour Nakadamdu 78 , sur ton lien " Tripmania.fr" il n'y a pas de photo du prolongateur, peux-tu en mettre une et donner la marque de ton prologateur
Et enfin pour démonter le garde-boue AV faut-il démonter la roue AV ??
Merci pour vos réponses
Kenavo
Thierry
- heliogabale
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Re: Prolongateur garde-boue avant…
No panic,le garde boue avant sort tout seul. Faut juste enlever les vis de maintien et trouver la bonne inclinaison pour le sortir par l'avant. 

BR à tous.
Helio.

Helio.
-
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Re: Prolongateur garde-boue avant…
+1heliogabale a écrit :No panic,le garde boue avant sort tout seul. Faut juste enlever les vis de maintien et trouver la bonne inclinaison pour le sortir par l'avant.
Pas de souci

Attention, toutefois pour le remontage : Ne pas trop serrer les vis sous peine de casser/fendre/fêler le garde-boue
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Re: Prolongateur garde-boue avant…
Pas besoin de démonter ta roue avant, comme dit plus haut, il faut juste trouver le bon angle pour le sortir.Pépé a écrit :Hello
Pour Alain6044 , quelle est la marque de ton prolongateur ??
Pour Nakadamdu 78 , sur ton lien " Tripmania.fr" il n'y a pas de photo du prolongateur, peux-tu en mettre une et donner la marque de ton prologateur
Et enfin pour démonter le garde-boue AV faut-il démonter la roue AV ??
Merci pour vos réponses
Kenavo
Thierry
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- serge57
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Re: Prolongateur garde-boue avant…
Juste une petite question encore, au sujet du démontage du garde-boue :
Il faut bien démonter les 4 visses ?
Car les 2 qui m'inquiète sont celles tenant les durites de freins, pas qu'il y ai entrée d'air ou autre dans le circuit
Enfin je pense que vous nous auriez mis en garde si c'était le cas
Il faut bien démonter les 4 visses ?
Car les 2 qui m'inquiète sont celles tenant les durites de freins, pas qu'il y ai entrée d'air ou autre dans le circuit

Enfin je pense que vous nous auriez mis en garde si c'était le cas

- heliogabale
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Re: Prolongateur garde-boue avant…
Tu peux enlever les vis sans problème, aucun risque de fuite ou entrée d'air.serge57 a écrit :...Il faut bien démonter les 4 visses ? Car les 2 qui m'inquiète sont celles tenant les durites de freins, pas qu'il y ai entrée d'air ou autre dans le circuit...

BR à tous.
Helio.

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- Erwann
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Re: Prolongateur garde-boue avant…
Bonjour à tous, je redéterre le post car pour moi, rien n'y fait... J'ai peur de casser qqch.
Mon garde-boue bouge mais ne veut pas s'incliner pour l'enlever...
Le système ABS y est peut etre pour qqch?
En tout cas je suis
de ne rien pouvoir retirer
Merci
Mon garde-boue bouge mais ne veut pas s'incliner pour l'enlever...
Le système ABS y est peut etre pour qqch?
En tout cas je suis

Merci
MARC'HEG ASKELLEK
- fanfan45
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Re: Prolongateur garde-boue avant…
J'en ai monté un il y a 15 jours, j'ai enlevé la roue: C'est moins risqué pour la peinture! Enfin, j'ai enlevé l'axe, elle est descendue et je l'ai juste avancé un petit peu. Une précaution à rappeler, si les disques sortent des étriers, surtout ne pas toucher aux 2 freins!!! Tu débloques la vis (clé de 22 je crois) en bout d'axe, tu desserres les 2 vis en bas des fourreaux de fourche (clé de 12 je crois) et tu chasses l'axe. Auparavant, caler sous le moteur pour que la roue soit décollée et que la moto ne bascule pas en avant.
Pour la dimension des clés, je ne suis pas sur, ma mémoire déconne un peu...
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Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

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- serge57
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Re: Prolongateur garde-boue avant…
Eh les gars, pas de panique, il faut juste tomber les 4 visses et le garde-boue sort sans problème ... pas la peine d'enlever la roue ou de mettre toute la moto en pièces détachées ...



- Erwann
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Re: Prolongateur garde-boue avant…
Avec moi ça bloque...serge57 a écrit :Eh les gars, pas de panique, il faut juste tomber les 4 visses et le garde-boue sort sans problème ... pas la peine d'enlever la roue ou de mettre toute la moto en pièces détachées ...![]()
J'ai beau faire comme cité précédemment, dévisser les 4 vis et essayer de l'incliner, rien à faire...
Il se bloque au niveau des bras d'amortisseurs...
MARC'HEG ASKELLEK
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Re: Prolongateur garde-boue avant…
Coucoutoi !!!
Pourquoi veux-tu sortir le garde-boue ?
Le prolongateur se pose très facilement en tournant le guidon jusqu'en butée.
A la limite, tu démontes la roue pour avoir accès à la face interne de la pièce.
Ca reste facile avec la béquille centrale en plaçant une cale sous le moteur (j'ai un cric Renault de 4L, très pratique et pas cher à la casse) avant démontage, plus acrobatique avec la latérale.
Là, une béquille d'atelier est indispensable mais peut servir pour d'autres manip's.
D'abord, tu démontes les étriers de frein et tu les fixes sur le côté de la moto avec de la ficelle en faisant attention de ne pas toucher à la manette des freins.
En effet, ça rapprocherait les plaquettes et le remontage serait quasi impossible sans manip' spéciale.
Tu sors alors la roue après avoir démonté son axe.
On peut aussi ne pas sortir les étriers, mais le remontage est plus délicat car les disques sont souvent légèrement pincés par les plaquettes, ce qui est normal.
Profites de l'occasion pour vérifier l'état des roulements de roue.
le remontage ne cause aucun problème particulier si tu nettoie bien les différentes pièces avant.
'service !!!
Mumupoto !!!

Pourquoi veux-tu sortir le garde-boue ?

Le prolongateur se pose très facilement en tournant le guidon jusqu'en butée.
A la limite, tu démontes la roue pour avoir accès à la face interne de la pièce.
Ca reste facile avec la béquille centrale en plaçant une cale sous le moteur (j'ai un cric Renault de 4L, très pratique et pas cher à la casse) avant démontage, plus acrobatique avec la latérale.
Là, une béquille d'atelier est indispensable mais peut servir pour d'autres manip's.
D'abord, tu démontes les étriers de frein et tu les fixes sur le côté de la moto avec de la ficelle en faisant attention de ne pas toucher à la manette des freins.
En effet, ça rapprocherait les plaquettes et le remontage serait quasi impossible sans manip' spéciale.
Tu sors alors la roue après avoir démonté son axe.
On peut aussi ne pas sortir les étriers, mais le remontage est plus délicat car les disques sont souvent légèrement pincés par les plaquettes, ce qui est normal.
Profites de l'occasion pour vérifier l'état des roulements de roue.
le remontage ne cause aucun problème particulier si tu nettoie bien les différentes pièces avant.
'service !!!

Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- Erwann
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Re: Prolongateur garde-boue avant…
Mumu a écrit :Coucoutoi !!!![]()
Pourquoi veux-tu sortir le garde-boue ?![]()
Le prolongateur se pose très facilement en tournant le guidon jusqu'en butée.
A la limite, tu démontes la roue pour avoir accès à la face interne de la pièce.
Ca reste facile avec la béquille centrale en plaçant une cale sous le moteur (j'ai un cric Renault de 4L, très pratique et pas cher à la casse) avant démontage, plus acrobatique avec la latérale.
Là, une béquille d'atelier est indispensable mais peut servir pour d'autres manip's.
D'abord, tu démontes les étriers de frein et tu les fixes sur le côté de la moto avec de la ficelle en faisant attention de ne pas toucher à la manette des freins.
En effet, ça rapprocherait les plaquettes et le remontage serait quasi impossible sans manip' spéciale.
Tu sors alors la roue après avoir démonté son axe.
On peut aussi ne pas sortir les étriers, mais le remontage est plus délicat car les disques sont souvent légèrement pincés par les plaquettes, ce qui est normal.
Profites de l'occasion pour vérifier l'état des roulements de roue.
le remontage ne cause aucun problème particulier si tu nettoie bien les différentes pièces avant.
'service !!!![]()
Mumupoto !!!
Alors en fait, je suis en train de démonter pour "plastidipper" ma CBF bleue en noir mat... Cependant, le garde boue avant aura raison de moi, tout le reste est facile a démonter sauf çaaaaaaa!

MARC'HEG ASKELLEK
- Mumu
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Re: Prolongateur garde-boue avant…
Mais si, tu vas y arriver !!!
De toute façon, c'est le meilleur moyen pour enlever le garde-boue.
...et le minimum syndical pour un bricolage amateur du motard de base pas friqué (comme beaucoup d'entre nous) !!!
Mumupoto !!!

De toute façon, c'est le meilleur moyen pour enlever le garde-boue.
...et le minimum syndical pour un bricolage amateur du motard de base pas friqué (comme beaucoup d'entre nous) !!!

Mumupoto !!!

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