Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Recommandations GPS

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
Nodrog
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0

Recommandations GPS

Message par Nodrog » mar. 3 juin 2014 18:44

Mon Tomtom One ne fonctionne correctement plus. :cry2: Le calibration de l'écran est hors sync. Malgré mes efforts à trouver des solutions ( reset, fiche cal.txt etc) il prend maintenant une nouvelle fonctionne : supporter le béquille quand le terrain n'est pas stable.
Donc, je recherche un nouveau GPS et je me demandais si les gens sages ici :vol: ont des recommandations : je l'utilise plutôt en voiture, en moto je le mets dans le sac réservoir. Idéalement je recherche un GPS, bon marque, pas trop cher avec une entré pour une prise casque ou avec bluetooth, puis j’achèterais peut-être une casque bluetooth. :fui:

floydovich
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Elops 920 E
A été remercié : 3 fois

Re: Recommandations GPS

Message par floydovich » mar. 3 juin 2014 18:54

Hello,

J'utilise un téléphone sous windows qui possède le gps gratuit Here Drive. Vrai gps car fonctionne hors ligne tu telecharge les cartes et ta les mises a jour gratuites.
Il fonctionne très bien et le téléphone ma coute 200€ sans abonement. Il y a meme un nokia dans les 115€.

Quand j'ai du reseau j'utilise waze qui donne des infos précieuses sur les controles... OO

V
Modifié en dernier par floydovich le mar. 3 juin 2014 21:03, modifié 2 fois.

chriss34
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F 2010 Noire

Message par chriss34 » mar. 3 juin 2014 18:58

J'ai reçu la semaine dernière le gps garmin 590lm (un peu cher 616 €). Il comprend un support/chargeur pour la moto et un support/chargeur pour la voiture avec un haut parleur. Entièrement bluetooth mais pas d'entrée prise casque.
Mise à jour cartes à vie. Deux modes d’utilisation (moto et voiture). Pour l'instant je l'ai utilisé qu'en voiture.

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 106 fois
A été remercié : 209 fois

Message par hf38 » mar. 3 juin 2014 20:06

Mon Garmin Zumo220 a pris un coup de chaud - semble-t'il fatal - en rentrant d'Italie dimanche :(
J'ai donc hésité pour son successeur :
- Smartphone ? je tiens pas à flinguer le G2 à 530€ acheté à tarif canon par le boulot et non couvert par une assurance ; je le réserve donc (avec Waze) à un usage auto occasionnel ; et puis la planif d'itinéraires à l'avance puis chargement dans le GPS est moins aisée qu'avec un vrai GPS, Garmin en particulier
- GPS auto avec housse pour la pluie ? certes plus compacts et bien moins chers qu'un GPS moto mais pas conçus pour les conditions sévères ; pas de support conçu pour l'installation moto (obligatoirement au-dessus du tableau de bord pour moi désormais)
- Tomtom Rider ? trop volumineux et globalement pas meilleur que Garmin en termes de navigation ; après, l'ergonomie est une affaire de goût
- Garmin : le 660 LM ? trop volumineux à mon goût et je pense en fin de diffusion ; les 340 et 350 LM ? sans doute aussi en fin de diffusion car trop proches en prix du 390 et moins de fonctionnalités ; le 590 LM ? il est le plus complet dans la nouvelle série mais la plupart des fonctions sont gadget pour mon usage (sauf le couplage avec la caméra Virb mais bon pas un investissement pour tout de suite) et bien trop cher >600€
J'ai donc au final opté pour un 390 LM : cartes à vie, possibilité de couplage avec les bouchons-témoins de pression en option, trouvé pour ~420€ sur le net.

Voilà, si ça peut t'aider pour ton propre choix...
Peut-être que le fait de te servir d'une housse dans sacoche te fera préférer l'option smartphone ou GPS auto mais tu finiras peut-être comme moi par te lasser d'une utilisation pas franchement ergonomique.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Nodrog
Membre
Membre

Message par Nodrog » mar. 3 juin 2014 21:17

thank you pour les conseils

je pense à ceux-ci:
garmin nuvi 2497 LMT

avec winten WT BRE01-BK

est-ce que ça marcherait?

did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
A remercié : 336 fois
A été remercié : 140 fois

Message par did16 » mar. 3 juin 2014 21:32

Salut Nodrog, le garmin 2497 LMT est un gps voiture, attention les gps voiture qui sont dans un sac aiment pas trop les vibrations de la moto. Bien entendu usage principalement voiture et un peu moto.

Alors les prix des GPS MOTO sont pas données je pense qu'il doit y avoir une raison.

Le 590LM est la roll de garmin, j'ai le ZUMO 660LM j'en suis très satisfait, le 390 LM est vraiment un bon compromis, et il fait la voiture et la moto sans se prendre la tête de quoi que ce soit, car fournit avec tous les accessoires qui vont bien.

Tu peux aller voir sur le site de Garmin leur comparateur de leur gamme est bien fait. Bon choix à toi .
Modifié en dernier par did16 le mar. 3 juin 2014 22:25, modifié 1 fois.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

gérard65
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : Deauville 700 - CBF600S

Message par gérard65 » mar. 3 juin 2014 22:17

pour moi peu d'utilisation moto et principalement voiture > TomTom GO630 en occasion sur LBC : NICKEL
prsie casque
blutetooth compatible avec le Scala Q1
en conclusion parfait pour mon utilisation / prix

pour le montage guidon ou tableau de bord (tete haut) va voir les fixations RAM (maison du GPS)

Alain_mo
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2009 Gris Dauphin

Message par Alain_mo » mar. 3 juin 2014 23:28

Image

J'ai un Tomtom Go930 pour la voiture mais je l'utilise aussi en moto, mais rarement car encombrant, d'autant plus que j'ai quand même mon smartphone sur moi.

Donc, le plus souvent je roule avec :
- un smartphone
- des écouteurs BT Nokia BH-111. Ca marche bien mais l'autonomie de la batterie du module BT est trop courte (moins de 5 heures maintenant) et pas de possibilité de le brancher ou de le recharger sur prise USB ou allume-cigare.
- une pochette étanche avec fixation au guidon mais le plus souvent le smartphone dans la poche car je ne fais que suivre ses instructions sans regarder l'écran.
- le programme tomtom ou Igo ou Waze.

J'en suis content, et ça me suffit. Voilà
ImageImage
"A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto"
(Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés)

Nodrog
Membre
Membre

Message par Nodrog » lun. 30 juin 2014 21:19

Merci à tous les conseils. :thk: Finalement j'ai acheté un Garmin, bas gamme pour la voiture, j'ai changé mon abonnement mobile puis un smartphone (bienvenue au 21eme siècle ;v  !), pas encore téléchargé un app gps mais à faire.
oOOo Bizarrement mon ancien tomtom a recommencé à fonctionner correctement (sais pas combien de temps il va continuer mais comme même.......) donc vraiment je ne devrais pas me perdre pour l'instant n|nn

ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Message par ack1 » mar. 1 juil. 2014 00:12

Nodrog a écrit :Merci à tous les conseils. :thk: Finalement j'ai acheté un Garmin, bas gamme pour la voiture, j'ai changé mon abonnement mobile puis un smartphone (bienvenue au 21eme siècle ;v  !), pas encore téléchargé un app gps mais à faire.
oOOo Bizarrement mon ancien tomtom a recommencé à fonctionner correctement (sais pas combien de temps il va continuer mais comme même.......) donc vraiment je ne devrais pas me perdre pour l'instant n|nn
Bonsoir
on avait échangé un peu sur le sujet des logiciels pour smartphones il y a quelques mois:
viewtopic.php?f=23&t=22842
Comme ça évolue vite dans ce domaine, il y peut être eu des découvertes sur le sujet depuis.
Un point à surveiller, parmis d'autres bien sûr, c'est la disponibilité des cartes téléchargées sur le téléphone, parce qu'à la différence des signaux GPS (et encore ...), la 3G ne passe vraiment pas partout. Surtout dans les coins les plus sympas d'ailleurs: gorges encaissées, montagne, zones rurales bien excentrées, etc.
;v

Répondre