Mon Garmin Zumo220 a pris un coup de chaud - semble-t'il fatal - en rentrant d'Italie dimanche
J'ai donc hésité pour son successeur :
- Smartphone ? je tiens pas à flinguer le G2 à 530€ acheté à tarif canon par le boulot et non couvert par une assurance ; je le réserve donc (avec Waze) à un usage auto occasionnel ; et puis la planif d'itinéraires à l'avance puis chargement dans le GPS est moins aisée qu'avec un vrai GPS, Garmin en particulier
- GPS auto avec housse pour la pluie ? certes plus compacts et bien moins chers qu'un GPS moto mais pas conçus pour les conditions sévères ; pas de support conçu pour l'installation moto (obligatoirement au-dessus du tableau de bord pour moi désormais)
- Tomtom Rider ? trop volumineux et globalement pas meilleur que Garmin en termes de navigation ; après, l'ergonomie est une affaire de goût
- Garmin : le 660 LM ? trop volumineux à mon goût et je pense en fin de diffusion ; les 340 et 350 LM ? sans doute aussi en fin de diffusion car trop proches en prix du 390 et moins de fonctionnalités ; le 590 LM ? il est le plus complet dans la nouvelle série mais la plupart des fonctions sont gadget pour mon usage (sauf le couplage avec la caméra Virb mais bon pas un investissement pour tout de suite) et bien trop cher >600€
J'ai donc au final opté pour un 390 LM : cartes à vie, possibilité de couplage avec les bouchons-témoins de pression en option, trouvé pour ~420€ sur le net.
Voilà, si ça peut t'aider pour ton propre choix...
Peut-être que le fait de te servir d'une housse dans sacoche te fera préférer l'option smartphone ou GPS auto mais tu finiras peut-être comme moi par te lasser d'une utilisation pas franchement ergonomique.