Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

CB600F Hornet 2007

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Titou
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 718
Enregistré le : sam. 19 mars 2005 19:53
Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 700 2020 Blue Phantom
Localisation : 92
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Message par Titou » mar. 1 août 2006 20:00

c'est un photo montage, les journalistesfont tous ça en ce moment pour reflechir a ce que pourrait être la future hornet, la future fazer 600, la future Z750, etc....
"Ils ne savaient pas que c'etait impossible... alors ils l'ont fait" (Mark Twain).

Image

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » mar. 1 août 2006 20:33

Une petite précision : c'est un taux de pollution maxi à respecter, et non une obligation de monter l'injection, la norme...

Sur la CBF, Honda a conçu le système PAIR pour y répondre, alors ne vous attendez pas à une révolution !! :wink:

Mumu comme la fosse !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
papounet
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 113
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 23:20
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par papounet » mar. 1 août 2006 20:39

Et c'est quoi le systeme PAIR ?

Effectivement l'injection n'est pas une obligation, mais d'après ce que j'ai glané comme infos ici et là c'est le seul moyen d'atteindre la norme euro 3.
Le crabe, c'est mieux dans l'assiette...

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » mar. 1 août 2006 20:46

Je ferai demain un petit topo sur le système PAIR, promis !!!

Mumu à taaaaaaaaable !! :D
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
papounet
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 113
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 23:20
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par papounet » mar. 1 août 2006 20:57

Alors à demain et bon appetit.
Le crabe, c'est mieux dans l'assiette...

Avenger
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Avenger » mar. 1 août 2006 21:11

Titou a écrit :c'est un photo montage, les journalistesfont tous ça en ce moment pour reflechir a ce que pourrait être la future hornet, la future fazer 600, la future Z750, etc....
Exact Titou. Si on regarde bien la série des 3 photos, on voit parfaitement les éléments 3D rajoutés à une photo bricolée. Cela dit, c'est de l'excellent travail! Donc, normal que Mumu Holmes a vu le carbu de droite. Attendont de voir aller les photos officielles de cette nouvelle Hornet à injection :D

Avatar du membre
papounet
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 113
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 23:20
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par papounet » mar. 1 août 2006 21:34

Avenger a écrit :
Titou a écrit :c'est un photo montage, les journalistesfont tous ça en ce moment pour reflechir a ce que pourrait être la future hornet, la future fazer 600, la future Z750, etc....
Exact Titou. Si on regarde bien la série des 3 photos, on voit parfaitement les éléments 3D rajoutés à une photo bricolée. Cela dit, c'est de l'excellent travail! Donc, normal que Mumu Holmes a vu le carbu de droite. Attendont de voir aller les photos officielles de cette nouvelle Hornet à injection :D
bien vu le titou, on s'est fait avoie comme des bleus ;-)
Le crabe, c'est mieux dans l'assiette...

FishEye
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006 12:12
Localisation : Noisy-le-sec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par FishEye » mar. 1 août 2006 21:54

A partir de Janvier 2007, les constructeurs ont pour obligation d'élaborer des motos compatibles EURO 3. Et, comme le dit Papounet, l'injection est un bon moyen d'y parvenir.
Par contre, ce que je ne pige pas c'est que sur plusieurs sites web, j'ai lu que les véhicules homologués à partir de 2005 devaient répondre à la norme Euro 4 !

Niveau look, j'aime beaucoup les prises d'air au dessus du radiateur.

Le lèche-roue n'est il pas un peu court pour être efficace ?

Quant aux deux gros pots ronds sous la selle, ils ne sont pas sans rappeler la série des MT de chez Yam'.
Image

Rien à faire. Honda, je trouve ça vraiment trop gentil niveau look, et pas original.
Modifié en dernier par FishEye le mar. 1 août 2006 22:09, modifié 1 fois.
" Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne batté assis dessus" Jeremy Lapurée.

Avatar du membre
papounet
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 113
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 23:20
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par papounet » mar. 1 août 2006 21:59

Euro 4 c'est pour les voitures, pour les motos l'exigence est moindre car plus difficile à atteindre.
Le crabe, c'est mieux dans l'assiette...

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par goki » mar. 1 août 2006 22:02

Je rejoins aussi certains des commentaires, ce protos ou photo montage pourrait être interressant, mais pourquoi s'obstinent ils à mettre les pots sous la selle ??? Sans blague je trouve ça moche ... C'est comme le fait d'avoir les pots en position haute ça va devenir banal, c'est dommage ...

Ced
Accro
Accro
Messages : 920
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Ced » mar. 1 août 2006 22:29

C'est une moto .... ???? :roll:
Si oui ben j'aime pas du tout ! :///

Je vais finir par regretter le temps pourtant pas si lointain où les motos ressemblaient... à des motos et non pas à des jouets :(

Sérieux j'ai de plus en plus l'impression de voir des vélos pour enfants d'une autre planète. oOOo

Sortez les pancartes ://

:cry: Ced, heaven f.... OOO
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » mer. 2 août 2006 09:52

Coucou, Papounet !!! :D

Présentation du système PAIR :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » mer. 2 août 2006 09:53

Suite : schéma de principe :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avenger
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Avenger » mer. 2 août 2006 10:06

C'est bien beau, ce système PAIR, mais nos CBF ne sont qu'à la norme Euro2! Pour 2007, toutes les nouvelles motos devront satisfaire à l'Euro3 et cela passera par la généralisation de l'injection.

Avatar du membre
papounet
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 113
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 23:20
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par papounet » mer. 2 août 2006 10:43

Merci Mumu RTA,

Ce système est donc celui de l'actuel cbf, comme le précise advenger, ce n'est pas lui qui permet l'euro 3 mais une combinaison de plusieures techniques dont l'injection.

Bonne journée à tous, je vous quitte car je reprends le boulot aujourd'hui.
Le crabe, c'est mieux dans l'assiette...

Répondre