Hello
J'ai rencontré ce souci sur ma machine un CBF 1000 FA 2013 avec 2200 kms et 3 mois .
J'ai déjà posé la question sur un post précédent (
viewtopic.php?f=2&t=22077&start=15) qui a été clos de manière un peu "rude" à mon goût par un des modérateur, mais c'est un autre débat ......
Il y a quelque temps en voulant finir de fermer mon blouson, j'ai lâché mon guidon, Oui je sais on doit laissé ses mains sur le guidon

, et quelle ne fut pas ma (désagréable) surprise de voir partir mon guidon dans tous les sens

pourtant sur un revêtement nickel
J'ai possédé un CBF 600 S précédemment et je n'avais jamais connu ce problème.
Visite à la concession Honda de Brest où j'ai acheté ma machine neuve: le vendeur me dit que les CBF 1000 FA le font toutes à des degré divers
Un tour en atelier avec le technicien qui part faire un essai qui effectivement me dit que c'est du shimmy très important
Inspection du pneu AV pour voir si il n'est pas carré et usé en facette , contrôle des pressions, ré-équilibrage des roues AV et AR et réglage de la direction
Je repars de la concession et là c'est encore pire, retour illico chez Honda et là on me dit qu'ils ne feront rien et il faut attendre que j'use mon pneu (la bonne blague !!!

)
Prise de contact avec Honda France où l'on prend note de mon souci et un technicien doit me contacter
1 semaine plus tard re-coup de fil chez Honda France où toujours on me dit q'un technicien doit me contacter......
10 jours plus tard n'en tenant plus 3ème coup de fil chez Honda France où on dit que toutes les CBF 1000 FA le font et qu'il va voir avec la concession de Brest.
2 jours plus tard je passe chez Honda Brest et là on m'annonce que ni Honda France ni Bridgestone France ne feront quelque chose à cause du kilométrage de ma moto (si ils avaient attendu moins longtemps elle aurait eu moins de kms !!) et il faut attendre que j'use mon pneu
Du côté de Honda Brest et son patron même discours pas de prise en charge, je pique une petite colère

et leur explique qu'ils ont gagnés de l'argent sur mon dos (vente de la neuve plus accessoires , reprise et revente de l'ancienne, révision des 1000kms, etc ..) , que j'ai fait l'effort d'acheté une Honda neuve chez eux et que quand je renouvellerais mon 2roues je m'en souviendrais ......
Puis le vendeur me fais une proposition: il lui reste en stock un Bridgestone Battlax BT021 de la bonne taille (ce n'est pas le dernier cri mais c'est mieux que rien) et me propose de le monter à la place du BT57 d'origine , là dessus j'accepte bien sûr ..
Et depuis quasiment plus de shimmy ou très peu entre 50 et 70 km/h
Donc moralité pour moi le souci vient bien bien de ces BT57 de M .....

( vraisemblablement déformation interne du pneu dû au stockage de la moto) mais cela m'a aussi permis de voir comment Honda France traite ses clients, je vais me faire un plaisir de les re-contacter!!
Grand MERCI à HONDA BREST et à Paul le vendeur
J'espère ne pas voir été trop long
@+++
Kenavo
Pépé