Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Un Sarthois en déroute.

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Avatar du membre
Makadamdu78
Accro
Accro
Messages : 900
Enregistré le : ven. 10 août 2012 21:52
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XTZ-E 1200 Super T
Localisation : Magny-en-ville
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un Sarthois en déroute.

Message par Makadamdu78 » mar. 23 avr. 2013 07:44

yves 9.9.64 a écrit :Bonjour,
encore merci pour votre accueil :P
Voici une photo de la moto ( merci à Makadamdu78 pour l'info par paint :wink: )
Honda 1000 CBF de 2007.jpg
Bonne fin de soirée à tous.
Yves. :)
Mais de rien.

Content d'avoir pu aider.

Très belle moto au passage!!

À plus.

;v
Nicolas

FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz |||

yves 9.9.64
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 de 2007
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un Sarthois en déroute.

Message par yves 9.9.64 » lun. 29 avr. 2013 18:39

Bonsoir,
bon, l'hiver est quasiment passé :lol: , mais malgré tout, je lui ai achetée une toison.
DSCF4493 A.jpg
Maintenant, il me faut la sacoche réservoir. Qu'est ce que vous me conseillez ? Par avance, merci :wink:
Yves. :)
PS: J'ai aussi commandé le prolongateur de garde boue avant de chez ERMAX. Je pense que ça devrait protéger le moteur des projections de la route mais pas pour le sabot :( .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

yves 9.9.64
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 de 2007
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un Sarthois en déroute.

Message par yves 9.9.64 » jeu. 2 mai 2013 18:58

Bonsoir,
à la demande de Dom'56 :wink:
Suzuki 380 GT L de 1974
DSCF1904A.jpg
Suzuki 550 GT B de 1977
DSCF0156A.jpg
Yamaha 400 XJ de 1981 de mon épouse et de ma fille
DSCF3873A.jpg
BMW R 80 RT de 1987 qui va maintenant se reposer
DSCF0672A.jpg
Les motos roulent toutes de temps en temps, que l'embarras du choix :wink:
et sans oublier la 1000 CBF qui reprend la reléve de la BM :D
Yves. :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Cbien
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : mer. 1 mai 2013 18:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 N 2004 BlAcK
Localisation : Maine et Loire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un Sarthois en déroute.

Message par Cbien » jeu. 2 mai 2013 19:38

Je me permets

}-D SARTHE }-D

:yea:

Avatar du membre
Makadamdu78
Accro
Accro
Messages : 900
Enregistré le : ven. 10 août 2012 21:52
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XTZ-E 1200 Super T
Localisation : Magny-en-ville
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un Sarthois en déroute.

Message par Makadamdu78 » ven. 3 mai 2013 10:27

yves 9.9.64 a écrit :Bonsoir,
à la demande de Dom'56 :wink:
Suzuki 380 GT L de 1974
DSCF1904A.jpg
Suzuki 550 GT B de 1977
DSCF0156A.jpg
Yamaha 400 XJ de 1981 de mon épouse et de ma fille
DSCF3873A.jpg
BMW R 80 RT de 1987 qui va maintenant se reposer
DSCF0672A.jpg
Les motos roulent toutes de temps en temps, que l'embarras du choix :wink:
et sans oublier la 1000 CBF qui reprend la reléve de la BM :D
Yves. :)
Waouh, OO

Ça c'est du parc de moto.

Il y a du beau monde, mon papa a eu un 400 Xj de la même couleur.

;v
Nicolas

FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz |||

yves 9.9.64
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 de 2007
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un Sarthois en déroute.

Message par yves 9.9.64 » dim. 5 mai 2013 15:13

Bonjour à tous,
ce matin, je sors la 1000 pour une balade et déception. Contact, rien!!!. Hier, j'ai installé le tapis de réservoir, donc je me douté que j'ai du mettre les mains ou il ne fallait pas NN . Au départ, j'ai eu peur que ce soit sous le réservoir car pour passer la sangle, j'ai passer une aiguille pour la guider. Ai je débranché un connecteur ? Oui mais pas sous le réservoir. Du côté de la selle.
Réservoir 1000 CBF.jpg
En passant la sangle, je suis passé sous un toron de câbles et en voulant tendre la sangle, ça a levé le toron et de ce fait, ôté le connecteur principal derrière la batterie ou il y a un fusible de 30 A. Du coup, j'ai passé la sangle un peu plus vers l'arrière. Plus de souci 8) . Si vous installez un tapis, faite très attention ou vous passez les sangles :wink:
Yves. :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

yves 9.9.64
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 de 2007
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un Sarthois en déroute.

Message par yves 9.9.64 » mer. 8 mai 2013 18:11

Bonjour,
demain, départ pour Piriac Sur Mer pour quatre jours, camping à Saint Sébastien. Peut être allons nous nous croiser :wink:
Yves. :)

yves 9.9.64
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 de 2007
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un Sarthois en déroute.

Message par yves 9.9.64 » jeu. 30 mai 2013 19:10

Bonjour,
je m'amuse comme un petit fou avec la CBF. Hé oui même à mon age :lol: . Je continu de m'équiper, j'ai acheté une sacoche réservoir Bagster " Rider ", la même que sur la photo:
http://www.bagster.com/fr/showroom_list ... d_temp=112
Cette sacoche est géniale est très spacieuse et elle se marie bien avec la moto :wink: .
J'ai également prit le sac étanche de chez Givi à mettre sur ma galerie de top-box
http://cgi.ebay.fr/Sacoche-de-selle-mot ... 51ac0da0e2
Je ne l'ai pas encore testé avec le temps que l'on a, ça va pas tarder :(
J'ai quand même reçu le prolongateur de garde boue avant, il était un rupture de cette pièce. Je vais l'installer incessamment sous peu.
Pour Dom56,
j'ai aujourd'hui rajouté des longues portées sur la 550, ceux que j'avais à l'époque, il y a juste 31 ans :lol:
Voili voilou, bonne fin de soirée à tous.
Yves. :)

yves 9.9.64
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 de 2007
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un Sarthois en déroute.

Message par yves 9.9.64 » jeu. 12 sept. 2013 17:46

Bonjour à tous,
hé bien après 6 mois de roulage et 6000 km que dire, en gros que du bonheur au guidon de cette Honda. Comme toute moto, deux aléas pendant ce temps. Le premier, après environ 200 km de route, à chaque fois, je ne sentais plus ma main droite ainsi que mon avant bras. Obligé de faire des pauses pour désengourdir tout ça. J'ai un ami du coup qui a acheté une 1000 de 2009 ( Travel édition ), qui lui, aucun souci. Je suis donc allé chez Honda, essai et enfin de compte, le pneu avant avait un défaut sur la bande de roulement et qui m'envoyait des vibrations dans toute la fourche et bien sur du guidonnage. Problème résolu aujourd'hui avec un pneu neuf.
Le deuxième, petite balade et je tombe en panne sur la route en rentrant chez moi. Batterie à plat. J'avais remarqué dans l'après midi que les leds de ma commande de poignée chauffante s'allumaient par intermittence sans que je ne demande rien. J'ai rechargé ma batterie, j'ai déconnecté les connections des poignées chauffantes droite et gauche et la commande clignote toujours avec le contact à clef mise sur ON. J'en déduit que les poignées ne sont pas en causes. Par contre, je déconnecte le fil noir qui part je ne sais ou dans le toron et la commande ne clignote plus malgré le + et le - connectés, toujours le contact mit. J'ai regardé sur le net et apparemment il y aurait des diodes dans les commandes. Auriez-vous à tout hasard le schéma électrique de la commande sur les CBF, cela me permettra de pouvoir la contrôler. Juste pour mon info, le kit comprend bien, deux poignées chauffantes, un porte fusible ( pas sur de moi ), les files de connexions, la commande et la aussi pas sur, peu être un relais. Je précise que les poignées sont une option Honda.
Par avance, je vous remercie de votre aide.
Bonne route à tous.
Yves. :)

yves 9.9.64
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 de 2007
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un Sarthois en déroute.

Message par yves 9.9.64 » jeu. 12 sept. 2013 18:46

Re,
j'ai lu ce topic intéressant:
viewtopic.php?f=2&t=22072&hilit=poign%C ... hauffantes
Ma batterie est à 12,80 volts et contact mis, les leds clignotent toujours.
Par contre, il doit y avoir une diode entre le fil blanc/noir et le noir ( masse )
entre le fil rouge ( alimentation ) et le fil blanc/noir, un passage de jus d'une micro seconde
rien entre le noir et le rouge.
Je patine sec sans schéma.
Yves. :)

yves 9.9.64
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 de 2007
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un Sarthois en déroute.

Message par yves 9.9.64 » lun. 16 sept. 2013 17:55

Bonjour à tous,
hé bien, je dois être le seul à posséder des poignées chauffantes et avoir des soucis de charge ( avant les critiques, il est vrai que je ne suis pas dans la section appropriée ). Il me semblait malgré tout qu'un forum était fait pour l'entraide...... Je vais quand même vous communiquer que la batterie n'est pas en cause car je suis allé chez un spécialiste qui ne vend que des batteries et qui me l'a confirmé. Moto en accélération, son testeur comme le mien reste sur 12,40 volts voir à la baisse. Donc, pas d'entrée de jus à la batterie. Il conforte ma position. Il me reste l'alternateur ou le régulateur.
A tout hasard, quelqu'un aurait-il la référence du régulateur Honda pour une 1000 CBF de 2007, sachant, je pense que de 2006 à 2009 ils doivent être identiques.
Je vous tiendrais au courant de la suite.
Yves. :)


PS: Apparemment, ne jamais mettre une batterie au Litium sur une moto car par de forte chaleur ( ex l'été une moto exposé toute l'après midi entre 45, 50 degrés voir plus ), elle peut exploser ou l'inverse, au dessous de zéro, elle perd environ 50% de sa capacité.

Avatar du membre
arnao
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 458
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 22:02
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
Localisation : Reims (51)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Un Sarthois en déroute.

Message par arnao » lun. 16 sept. 2013 21:50

Cc!

C'est un problème connu sur nos cbf 1000. Normalement l'alternateur est pris en charge par la garantie. Ils ont même étendu la garantie à ce sujet : 5 ans supplémentaires. Ta cbf 1000 doit être concernée. Renseigne toi chez un concessionnaire Honda !!

;v
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur

yves 9.9.64
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 de 2007
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un Sarthois en déroute.

Message par yves 9.9.64 » mar. 17 sept. 2013 09:33

Bonjour,
merci pour ta réponse. Ma moto etant de 2007, j ai un doute sur la garantie. je me renseigne.
je vous tiens au courant.
Yves.

yves 9.9.64
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 de 2007
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un Sarthois en déroute.

Message par yves 9.9.64 » mar. 17 sept. 2013 12:42

Re,
j ai contacté Honda, il m a dit que c était encore jouable pour la garantie. Je dépose la moto ce soir.
Affaire à suivre.
Yves.

Avatar du membre
arnao
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 458
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 22:02
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
Localisation : Reims (51)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Un Sarthois en déroute.

Message par arnao » mar. 17 sept. 2013 13:12

Salut!

Bah oui! c'est jouable! :D c'est 2 ans de garantie + 5 ans supplémentaires me semble-t-il!!!
En plus, il te remplace l'alternateur cramé par un plus robuste.

,v
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur

Répondre