Bonjour à tous,
hé bien après 6 mois de roulage et 6000 km que dire, en gros que du bonheur au guidon de cette Honda. Comme toute moto, deux aléas pendant ce temps. Le premier, après environ 200 km de route, à chaque fois, je ne sentais plus ma main droite ainsi que mon avant bras. Obligé de faire des pauses pour désengourdir tout ça. J'ai un ami du coup qui a acheté une 1000 de 2009 ( Travel édition ), qui lui, aucun souci. Je suis donc allé chez Honda, essai et enfin de compte, le pneu avant avait un défaut sur la bande de roulement et qui m'envoyait des vibrations dans toute la fourche et bien sur du guidonnage. Problème résolu aujourd'hui avec un pneu neuf.
Le deuxième, petite balade et je tombe en panne sur la route en rentrant chez moi. Batterie à plat. J'avais remarqué dans l'après midi que les leds de ma commande de poignée chauffante s'allumaient par intermittence sans que je ne demande rien. J'ai rechargé ma batterie, j'ai déconnecté les connections des poignées chauffantes droite et gauche et la commande clignote toujours avec le contact à clef mise sur ON. J'en déduit que les poignées ne sont pas en causes. Par contre, je déconnecte le fil noir qui part je ne sais ou dans le toron et la commande ne clignote plus malgré le + et le - connectés, toujours le contact mit. J'ai regardé sur le net et apparemment il y aurait des diodes dans les commandes. Auriez-vous à tout hasard le schéma électrique de la commande sur les CBF, cela me permettra de pouvoir la contrôler. Juste pour mon info, le kit comprend bien, deux poignées chauffantes, un porte fusible ( pas sur de moi ), les files de connexions, la commande et la aussi pas sur, peu être un relais. Je précise que les poignées sont une option Honda.
Par avance, je vous remercie de votre aide.
Bonne route à tous.
Yves.