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DOM'56
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par DOM'56 » dim. 18 août 2013 16:36
steph78 a écrit :Si vous roulez tous les jours, je ne vois pas l'intérêt de l'optimate........

. Je ne l'utilise que pour des immobilisations +/- longues.....et encore......
Entièrement d'accord avec toi...........depuis que j'ai le dernier rotor qui balance assez de jus pour le fonctionnement optimum en électricité,ce qui n'était pas le cas avec sa première mouture

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Thierry31
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par Thierry31 » dim. 18 août 2013 18:16
Biensûr ... sauf que moi je l'utilise seulement 1 ou 2 fois par semaine !
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yalaire
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par yalaire » mer. 21 août 2013 12:59
Ben justement si tu roules tout les jours, et que la distance parcourue n'est pas suffisante pour compenser l'énergie consommée par le démareur par exemple, l'optimate est la pour compensé, mais c'est pas tout il permet aussi de limiter la sulfatation de la batterie en la maintenant a sa charge nominale et donc de prolongé sa durée de vie !!!!
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par fred57 » mer. 21 août 2013 14:48
yalaire a écrit :Ben justement si tu roules tout les jours, et que la distance parcourue n'est pas suffisante pour compenser l'énergie consommée par le démareur par exemple, l'optimate est la pour compensé, mais c'est pas tout il permet aussi de limiter la sulfatation de la batterie en la maintenant a sa charge nominale et donc de prolongé sa durée de vie !!!!
tout a fait exact pour la (sulfatation de la battery

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par DOM'56 » mer. 21 août 2013 16:53
Thierry31 a écrit :OK, je n'en suis pas à ce niveau là. L'Optimate mets à peu pres 5minutes à clignoter, signe que la tension est OK.
Piste à suivre ....
Merci

Tiens Thierry,toi qui voulais faire un contrôle visuel,on voit bien de part et autre de mon doigt l'endroit ou les spires ont grillé

Voili-voilou et bonne route.

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par Thierry31 » mer. 21 août 2013 19:12
Merci Dom, c'est sympa.
Je viens de vérifier le temps de charge, après une ballade de 30 minutes, traversé de village, l'Optimate a mis 7 minutes pour atteindre la tension requise.
Je pense donc que je ne vais rien toucher, pas la peine de démonter des trucs qui fonctionnent, cependant, si ce temps s'allonge, je démonterai pour faire un contrôle visuel.
Encore merci

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par did16 » jeu. 22 août 2013 20:53
Allez une petite contribution visuel

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par maximus 94 » ven. 23 août 2013 06:49
Bonjour,
Vue sur un autre angle (provenance 1000 varadero injection)

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par DOM'56 » ven. 23 août 2013 15:31
Kikou

. Pas mal

Même les Varadéro y ont droit
Bon week et bonne route.

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Message
par PoloLesGaz » sam. 24 août 2013 12:33
Hello tout le monde
Ainsi donc, me voilà ajouté à cette triste liste. Ma titine n'a pas supporté les grosses chaleurs !
J'ai pris les mesures en sortie d'alternateur et seules 2 mesures sont correctes sur les 3 effectuées
Me voilà bon pour une expédition chez mon concess Honda cet après midi. Je vous tiens au courant pour l'espérée prise en charge ...
Pour info, ma titine de 2007 n'a que 61000 kms

c'est jeune pour une prothèse !
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par Kyllyox » dim. 25 août 2013 13:19
Bonjour,
Je vais acheter normalement un CBF1000 de 2009 la semaine prochaine qui a 48.000km et j'avoue que je suis inquiet par rapport a ce probleme d'alternateur, le probleme est il resolu? si non ça en est où?
merci d'avance
Moi quand je conduis ma moto, je ne bois jamais...c'est dangereux...
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par gibus » mar. 27 août 2013 22:07
bonsoir
c est pas toutes les cbf qui ont ce probleme, d alternateur donc a voir dans le temps .
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Message
par did16 » mar. 27 août 2013 22:14
Kyllyox a écrit :Bonjour,
Je vais acheter normalement un CBF1000 de 2009 la semaine prochaine qui a 48.000km et j'avoue que je suis inquiet par rapport a ce probleme d'alternateur, le probleme est il resolu? si non ça en est où?
merci d'avance
Salut Kyllyox oui le problème est résolut, si tu dois avoir cette panne tu n'auras rien a payer car ta moto est couverte concernant cette panne jusqu'en 2016, et puis toutes les CBF n'auront pas cette panne comme le dit gibus.
Bon achat une excellente moto très polyvalente.

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par mamoushka » jeu. 5 sept. 2013 09:42
Bonjour
j'ai une cbf 1000 de 2008 et moi aussi j'ai eu ce problème le 16 août 2013. je suis tombée en panne de moto en Allemagne où après appel à l'assistance et transport de la moto chez un concessionnaire "yamaha" à Freudenstadt pas très loin d friburg en Forêt noire, la panne détectée, j'ai été contactée par le réparateur via mon assurance que de la garantie constructeur avait été demandée et prise en charge par Honda... la rigueur allemande peut-être...et le respect du client, j'ai appréciée de ce fait une facture de réparation nettement minorée.
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par NiniLaFrime » jeu. 5 sept. 2013 09:53
Bravo !

je me demandais justement comment cela se passe lorsque la réparation est faite en dehors du réseau Honda :
tu as payé la main-d’œuvre chez Yam ? le concessionnaire Yamaha a eu le stator gratos chez Honda ?
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