Je n'ai pas encore fait de CR de ma session à Issoire...
donc le 12 juillet, stage initiation/perfectionnement avec Dominique Sarron.
il faisait très chaud, c'était éprouvant.
J'aime toujours autant Issoire pour son ambiance familiale et bon enfant et le fait qu'on était peu nombreux en piste. Et Monsieur Dominique Sarron est vraiment très sympa.
DSC05088.JPG
La BMW va quand même "un peu" mieux que la 500CBF
J'ai pris 220km/h dans la ligne droite, eh bien dans ce cas le grand droit arrive vite ! Ce n'est pas un souci car il y a du dégagement, et avec l'ABS je n'ai pas de crainte à freiner super fort. Bonne surprise, dans cette même ligne droite, j'accélérais pareil voire mieux que les Z750 qui pourtant font 100 chevaux.
Les suspensions m'ont embêtée... malgré la vidange d'huile de fourche à la précédente révision, c'était trop mou, et les réactions de la fourche me gênaient dans tous les virages serrés et surtout dans la chicane. Pas de souci dans les grandes courbes, et tant que le freinage dégressif est possible, mais dès qu'il faut balancer rapidement la moto ça se gâte et elle se prend pour un cheval à bascule si je relâche rapidement après un gros freinage. Pas très rassurant...
Avant d'engager des frais il faut que je trouve un réglage "circuit" pour l'amortisseur arrière, qui est actuellement juste parfait en "touring" (rajouter un peu + de précontrainte et accorder la détente ?), si ça se trouve ça éviterait déjà à la moto de pomper autant (oui je sais elle est jaune mais ce n'est PAS un shadok).
Enfin je crois que j'ai des fausses détections d'ABS au freinage : dans les guidons je sens des à-coups comme si la piste était bosselée. Je précise que je ne sens pas de variation de la décélération quand cela arrive, donc au début je ne pensais pas à l'ABS, mais bon si ce n'est pas l'ABS je ne vois pas ce que c'est !?!
Côté pilotage, aucun doute, je suis un poireau doublée d'une poule mouillée ! L'objectif n°1 pour le prochain roulage c'est d'oser prendre plus d'angle. Je dois perdre les habitudes de la route et apprendre à mieux utiliser les repères de freinage pour freiner plus tard (moins "trop tôt" voire "beaucoup trop tôt"), et rentrer en courbe avec suffisamment de vitesse. J'ai aussi de la marge sur la ré-accélération sur l'angle, je ne m'en privais pas avec la CBF car ça ne risquait rien, ensuite je me suis calmée avec la BMW pour ne pas me faire avoir, or avec des bonnes gommes bien chaudes il y a encore de la marge à exploiter. Question trajectoires c'est pas trop crade : normal à l'allure où je vais, j'ai le temps de choisir où je vais passer... toujours tendance comme tout le monde à plonger à la corde trop tôt mais ça s'arrange.
Cette fois-ci on avait un super photographe : Bruno Tomei. Donc voila quelques tofs :
DSC_5787.jpg
DSC_6902.jpg
DSC_6942.jpg
La saison a commencé beaucoup plus tard que prévu

et j'aimerais me rattraper un peu sur l'automne, par exemple un Bourbonnais en septembre et un tour à Issoire en octobre...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.