Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Produits JMV Concept : questions - réponses

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
jiji35
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 FA 2013 rouge
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Produits JMV Concept : questions - réponses

Message par jiji35 » jeu. 20 juin 2013 16:40

:D

+1

merci Alexia, c'est clair comme de l'eau de roche.

;v
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.

Image

Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750

Message par Steve54 » jeu. 20 juin 2013 16:50

Merci Alexia pour ces éclaircissements qui répondent à mes interrogations et expliquent parfaitement votre position.
Cordialement,
;v

Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
A remercié : 10 fois
A été remercié : 155 fois

Message par Kiriki » jeu. 20 juin 2013 17:41

Alexia-JMV Concept a écrit :Bonjour Steve,

je te remercie d'avoir donner ton avis, que j'ai pris le temps de lire.
je n'ai aucune envie de commencer une 'polémique', surtout sur ce type de sujet, donc je vais être directe et franche.........................
concernant l’utilité de ce type de produit : un sabot n'est pas qu'esthétique, non, en tout cas, pas les nôtres, un sabot est là, aussi, pour protéger justement votre bas moteur et ligne d'échappement, entre autre, des projectiles, quel qu’il soit. C'est toujours cela d'épargner à votre moto !

Concernant le bas, c'est pareil, sauf que, pour les CBF en tout cas, ils proposent aussi une protection au niveau des jambes, des tibias et/ou des pieds (pluie ou vent) .. On ne peut pas faire de miracles non plus .. Si vous voulez être complétement protégé, prenez la voiture :mrgreen:
et accessoirement, les flancs peuvent aussi limiter la casse de vos carters en cas de chute à l'arrêt .. par exemple..................
Certes un sabot n'est pas qu'esthétique, mais le coût trop élevé du produit ne compense pas ce que l'acheteur standard peut attendre du kilo de matière. De plus lors de la montée ou descente d'un trottoir cet appendice sera le premier à souffrir. J'oubliais de dire que parfois il faut le démonter pour faire sa vidange ou changer le filtre à huile :fui: . Autant j'ai investi dans des pare-carters et un prolongateur de garde boue (fabrication maison) qui ont une grande utilité, autant je laisse ce bout d'ABS ou fibre gel coat sur le comptoir du fabricant. Toutes ces pièces dédiées à la moto sont beaucoup trop chères en France. Soit il y a trop d'intermédiaires, soit on verrouille un système pour maintenir artificiellement des prix élevés et parfois indécents.

Cordialement ;v
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100

Alexia-JMV Concept
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : aucune

Message par Alexia-JMV Concept » jeu. 20 juin 2013 21:30

Kiriki a écrit : Certes un sabot n'est pas qu'esthétique, mais le coût trop élevé du produit ne compense pas ce que l'acheteur standard peut attendre du kilo de matière. De plus lors de la montée ou descente d'un trottoir cet appendice sera le premier à souffrir. J'oubliais de dire que parfois il faut le démonter pour faire sa vidange ou changer le filtre à huile :fui:
oui tout à fait, et en général, les gens achète en connaissance de cause, en tout cas, personnellement, je n'achète rien sans y réfléchir avant, et en pesant le pour et le contre, les avantages et les inconvénients, surtout de nos jours ;)
Kiriki a écrit :Autant j'ai investi dans des pare-carters et un prolongateur de garde boue (fabrication maison) qui ont une grande utilité, autant je laisse ce bout d'ABS ou fibre gel coat sur le comptoir du fabricant
je suis encore d'accord, chacun est libre d'investir selon ses priorités ..
Kiriki a écrit :Toutes ces pièces dédiées à la moto sont beaucoup trop chères en France. Soit il y a trop d'intermédiaires, soit on verrouille un système pour maintenir artificiellement des prix élevés et parfois indécents.
là, on pourrait en parler des heures, car je connais assez bien le sujet, au niveau des fabricants de pièces 'carrosserie' moto ..
et je suis tout à fait d'accord, mais concernant certains fabricants uniquement.
je ne citerais aucun nom, mais trouvez vous logique qu'un produit créé, fabriqué, préparé, peint à la main (je vous fais grâce des étapes intermédiaires), qui va prendre 3 jours à une personne pour être finalié avant envoi, a le même prix qu'un produit fabriqué et peint par des systèmes automatiques ou robotiques, en quelques 'dizaines de minutes' ? ou qu'un produit fabriqué en Tunisie ?? je ne pense pas, non .. ;)

il est clair que pour certains produits, si il y avait pas ou moins d’intermédiaire, les prix seraient différents, c'est partout pareil, mais on sort du sujet, je crois bien :mrgreen:
email : alexiajmv@orange.fr
site web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Tél. : 04.68.59.22.73

Alexia-JMV Concept
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Alexia-JMV Concept » jeu. 20 juin 2013 21:32

Foehny a écrit :Beau (et très bien fait) recadrage du "problème". ;v

Je ne comprend pas que l'on puisse s'étonner qu'un sabot s’abîme, surtout vu sa position :? c'est pourquoi je n'en ai point. :mrgreen:
jiji35 a écrit : :D

+1

merci Alexia, c'est clair comme de l'eau de roche.

;v
merci à vous deux :)
Steve54 a écrit :Merci Alexia pour ces éclaircissements qui répondent à mes interrogations et expliquent parfaitement votre position.
Cordialement,
;v
Avec plaisir !
site web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
A remercié : 336 fois
A été remercié : 140 fois

Message par did16 » jeu. 20 juin 2013 21:40

Bonne remarque de Steve 54, et je ne doit pas avoir de chance avec mon sabot en faite.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Badiane
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F blanche 2012

Message par Badiane » jeu. 20 juin 2013 21:50

Bonsoir,

Afin de mettre tout le monde en phase, pourquoi l'entreprise n'ajouterait pas dans l'emballage du sabot une petite note informative du genre :

"malgré le soin et la qualité de nos réalisations, le sabot peut-être soumis à des projections susceptible d'abîmer son aspect de surface. Il est conseillé si vous souhaitez préservez sont aspect dans le temps, d'appliquer un film transparent autocollant sur la face avant. Nous pouvons vous fournir sur simple demande un film protecteur testé et validé par nos services techniques"

Ainsi ce n'est pas systématique, le client est prévenu et peut anticiper, s'il est soigneux, le maintien dans le temps de l'aspect de surface de son sabot. J'ai fais ça sur ma brêle lors du montage des sacoches cavalières.

Et voilà, l'affaire est réglée!

;v
1988 Motobecane 51 black, 1990 Yamaha 50 dtm de 1977, ... , 2008 Honda 125 Varadero, 2010 permis A et Suzuki 650 V-Strom, 2012 Honda 1000 CBF F

Alexia-JMV Concept
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Alexia-JMV Concept » jeu. 20 juin 2013 22:03

Badiane a écrit :Bonsoir,

Afin de mettre tout le monde en phase, pourquoi l'entreprise n'ajouterait pas dans l'emballage du sabot une petite note informative du genre :

"malgré le soin et la qualité de nos réalisations, le sabot peut-être soumis à des projections susceptible d'abîmer son aspect de surface. Il est conseillé si vous souhaitez préservez sont aspect dans le temps, d'appliquer un film transparent autocollant sur la face avant. Nous pouvons vous fournir sur simple demande un film protecteur testé et validé par nos services techniques"

Ainsi ce n'est pas systématique, le client est prévenu et peut anticiper, s'il est soigneux, le maintien dans le temps de l'aspect de surface de son sabot. J'ai fais ça sur ma brêle lors du montage des sacoches cavalières.

Et voilà, l'affaire est réglée!

;v
et bien j'y ai pensé, c'est une très bonne idée, merci !

sauf que je maintiens juste le fait que, pour cette dernière phrase : Nous pouvons vous fournir sur simple demande un film protecteur testé et validé par nos services techniques, je ne pense pas le proposer, car cela ne fait pas partie de nos 'contributions', si je puisse dire comme ça, je pense que les accessoiristes sont la pour ça, et que le client doit être libre de choisir ce qu'il veut .. si, en fournissant ledit film protecteur, le client n'est pas content, on peut aller loin dans le débat .. mais ça, c'est mon avis.

pour mon info perso : est ce que le film t'a été proposé pour les sacoches cavalières, et fournis par le fabricant ? tu as prix quoi comme film ?

merci Badiane ;)

Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
A remercié : 10 fois
A été remercié : 155 fois

Message par Kiriki » jeu. 20 juin 2013 23:06

Alexia-JMV Concept a écrit :
Kiriki a écrit :
Kiriki a écrit :Toutes ces pièces dédiées à la moto sont beaucoup trop chères en France. Soit il y a trop d'intermédiaires, soit on verrouille un système pour maintenir artificiellement des prix élevés et parfois indécents.
là, on pourrait en parler des heures, car je connais assez bien le sujet, au niveau des fabricants de pièces 'carrosserie' moto ..
et je suis tout à fait d'accord, mais concernant certains fabricants uniquement.
je ne citerais aucun nom, mais trouvez vous logique qu'un produit créé, fabriqué, préparé, peint à la main (je vous fais grâce des étapes intermédiaires), qui va prendre 3 jours à une personne pour être finalié avant envoi, a le même prix qu'un produit fabriqué et peint par des systèmes automatiques ou robotiques, en quelques 'dizaines de minutes' ? ou qu'un produit fabriqué en Tunisie ?? je ne pense pas, non .. ;)

il est clair que pour certains produits, si il y avait pas ou moins d’intermédiaire, les prix seraient différents, c'est partout pareil, mais on sort du sujet, je crois bien :mrgreen:
Bonsoir Alexia-JMV Concept,
En aucun cas je ne veux remettre en cause la qualité de vos produits http://www.jmvconcept.fr ainsi que le travail réalisé par les employés. Il y a de très beaux produits et félicitations aux concepteurs. J'aime bien regarder ces accessoires qui métamorphosent une moto basique sortant d'usine en machine de rêve. Malheureusement d'autres préoccupations économiques et pratiques m'obligent à rester sage. Vous essayer de vous débattre au mieux dans une guerre économique complexe et brutale pour faire valoir vos produits. Continuez c'est bien :clap:
Le seul conseil (suggestion) que je pourrais donner très modestement, c'est d'écouter toutes les remarques mêmes les plus anodines de vos clients, car ce sont eux qui véhiculent l'image bonne ou mauvaise de vos produits.
Mais pour moi, mon plus grand plaisir c'est d'abord de pouvoir rouler sur une machine fiable et sûre à 100%, les modifications esthétiques interviennent en dernier. Désolé c'est certainement mon âge avancé :mdr: qui en est responsable.

Cordialement ;v
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100

Alexia-JMV Concept
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Alexia-JMV Concept » ven. 21 juin 2013 08:36

Je finirais donc sur cette bonne note ..

merci Kiriki :)

did16
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par did16 » ven. 21 juin 2013 21:48

Kiriki a écrit :
Alexia-JMV Concept a écrit :
Kiriki a écrit :

Le seul conseil (suggestion) que je pourrais donner très modestement, c'est d'écouter toutes les remarques mêmes les plus anodines de vos clients, car ce sont eux qui véhiculent l'image bonne ou mauvaise de vos produits.

Cordialement ;v
Bien dit Kiriki, je vais se samedi remettre comme la fait Instrada du vernis rouge sur mon bout de sabot cassé et blanc, car franchement si je devais le laisser dans cette état, celas ne ferait pas de pub pour JMC, j'espère bien que dans les années avenir JMV CONCEPT améliora ce problème de sabot. Personnellement je n'aime pas le sabot Ermax, je trouve le JMV plus esthétique et je peut mettre mes top block.

J'en ai rediscuté avec mon concessionnaire Honda cette semaine et il m'a dit une chose qui est vrai je viens de le vérifier a l'instant, Ermax met une grille en bout de sabot et effectivement sur le sabot Ermax sur la CBF1000 il y aura pas de soucis de gravillon je pense, Ermax a trouvé cette solution technique.

Et je ne suit pas d'accord de dire la solution, vous achetez notre sabot mais attention il risque d'y avoir plein de marques de gravillon, c'est un peu trop facile.
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Honda 1000 CBF Or (2008)

Alexia-JMV Concept
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Alexia-JMV Concept » ven. 21 juin 2013 22:19

did16 a écrit : J'en ai rediscuté avec mon concessionnaire Honda cette semaine et il m'a dit une chose qui est vrai je viens de le vérifier a l'instant, Ermax met une grille en bout de sabot et effectivement sur le sabot Ermax sur la CBF1000 il y aura pas de soucis de gravillon je pense, Ermax a trouvé cette solution technique.
en effet, et c'est pour cela que tu as eu aussi moins de soucis sur ton précédent sabot Didier, non ? il n'avait pas de grille également ?

mais cela n' a rien à voir avec une solution technique !!

si Ermax met une grille devant leur sabot (et c'est le cas pour de nombreux de leur modèle), c'est juste pour maintenir les 2 ailettes latérales ! car leur produit n'est pas un sabot, ce sont donc 2 ailettes latérales, qui pour le coup, ne sont qu'esthétiques, et qui pour pouvoir tenir devant, sont tenues par cette grille .. un sabot moteur a une définition bien précise, et une fonction bien précise, et en aucun cas ce que certains fabricants proposent, même les constructeurs, n'a rien à voir avec un sabot moteur (enfin, bref, ça c'est une parenthèse).

je pense que certains concessionnaires racontent aussi un peu ceux qu'ils veulent à celui qui veut bien l'entendre ..

je pense aussi qu'au bout de 35 ans, si on écoutait par nos clients, que ce soient leur retour d'infos négatifs ou positifs, leur conseil, leur remerciements ou leur mécontentements, on n'évoluerait pas et on serait plus là ..

les marques de gravillons, c'est pas nouveau, n'a rien à voir avec NOS sabots .. c'est un inconvénient, certes, mais c'est le cas pour tous de nombreux produits, point !

sur ce, j'arrête ici la discussion, pour ma part, car on tourne en rond.

did16
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par did16 » ven. 21 juin 2013 23:25

Salut Alexia, les discutions et les points de vues sont quand même intéressantes, on dira que c'était une histoire de sabot pour clore les discutions. Merci pour les précisions concernant les sabots Ermax.
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Honda 1000 CBF Or (2008)

Makadamdu78
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XTZ-E 1200 Super T

Message par Makadamdu78 » sam. 22 juin 2013 03:41

Je viens ajouter un petit quelque chose qui ne relancera pas le sujet, je l'espère, concernant un sabot.

Je cherchais donc un sabot moteur pour mon 600 ainsi qu'un Saute vent.

Un jour j'ai trouvé un kit Boxer Design qui propose les 2.(Sabot + Bulle)

Et bien, leur sabot est ouvert au milieu afin de ne prendre aucun caillou.

Il ne protège pas le moteur mais il ne s'abime pas.

Voilà.

;v

Merci de ta patience Alexia.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nicolas

FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz |||

Instrada
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
A remercié : 17 fois
A été remercié : 21 fois

Message par Instrada » sam. 22 juin 2013 04:52

did16 a écrit : je vais se samedi remettre comme la fait Instrada du vernis rouge sur mon bout de sabot cassé et blanc,
Super Did, ainsi nous pourrons comparer nos choix de teinte de vernis !!
et hop, un sujet de discussion pour le WE prochain
:mdr:
.
Image Bellezza rossa puis Ubriaca nera Image actuellement Bellezza nera Image

ex : mia dammaImage

Répondre