+1
merci Alexia, c'est clair comme de l'eau de roche.

Certes un sabot n'est pas qu'esthétique, mais le coût trop élevé du produit ne compense pas ce que l'acheteur standard peut attendre du kilo de matière. De plus lors de la montée ou descente d'un trottoir cet appendice sera le premier à souffrir. J'oubliais de dire que parfois il faut le démonter pour faire sa vidange ou changer le filtre à huileAlexia-JMV Concept a écrit :Bonjour Steve,
je te remercie d'avoir donner ton avis, que j'ai pris le temps de lire.
je n'ai aucune envie de commencer une 'polémique', surtout sur ce type de sujet, donc je vais être directe et franche.........................
concernant l’utilité de ce type de produit : un sabot n'est pas qu'esthétique, non, en tout cas, pas les nôtres, un sabot est là, aussi, pour protéger justement votre bas moteur et ligne d'échappement, entre autre, des projectiles, quel qu’il soit. C'est toujours cela d'épargner à votre moto !
Concernant le bas, c'est pareil, sauf que, pour les CBF en tout cas, ils proposent aussi une protection au niveau des jambes, des tibias et/ou des pieds (pluie ou vent) .. On ne peut pas faire de miracles non plus .. Si vous voulez être complétement protégé, prenez la voiture![]()
et accessoirement, les flancs peuvent aussi limiter la casse de vos carters en cas de chute à l'arrêt .. par exemple..................
oui tout à fait, et en général, les gens achète en connaissance de cause, en tout cas, personnellement, je n'achète rien sans y réfléchir avant, et en pesant le pour et le contre, les avantages et les inconvénients, surtout de nos joursKiriki a écrit : Certes un sabot n'est pas qu'esthétique, mais le coût trop élevé du produit ne compense pas ce que l'acheteur standard peut attendre du kilo de matière. De plus lors de la montée ou descente d'un trottoir cet appendice sera le premier à souffrir. J'oubliais de dire que parfois il faut le démonter pour faire sa vidange ou changer le filtre à huile![]()
je suis encore d'accord, chacun est libre d'investir selon ses priorités ..Kiriki a écrit :Autant j'ai investi dans des pare-carters et un prolongateur de garde boue (fabrication maison) qui ont une grande utilité, autant je laisse ce bout d'ABS ou fibre gel coat sur le comptoir du fabricant
là, on pourrait en parler des heures, car je connais assez bien le sujet, au niveau des fabricants de pièces 'carrosserie' moto ..Kiriki a écrit :Toutes ces pièces dédiées à la moto sont beaucoup trop chères en France. Soit il y a trop d'intermédiaires, soit on verrouille un système pour maintenir artificiellement des prix élevés et parfois indécents.
Foehny a écrit :Beau (et très bien fait) recadrage du "problème".![]()
Je ne comprend pas que l'on puisse s'étonner qu'un sabot s’abîme, surtout vu sa positionc'est pourquoi je n'en ai point.
merci à vous deuxjiji35 a écrit :![]()
+1
merci Alexia, c'est clair comme de l'eau de roche.
Avec plaisir !Steve54 a écrit :Merci Alexia pour ces éclaircissements qui répondent à mes interrogations et expliquent parfaitement votre position.
Cordialement,
et bien j'y ai pensé, c'est une très bonne idée, merci !Badiane a écrit :Bonsoir,
Afin de mettre tout le monde en phase, pourquoi l'entreprise n'ajouterait pas dans l'emballage du sabot une petite note informative du genre :
"malgré le soin et la qualité de nos réalisations, le sabot peut-être soumis à des projections susceptible d'abîmer son aspect de surface. Il est conseillé si vous souhaitez préservez sont aspect dans le temps, d'appliquer un film transparent autocollant sur la face avant. Nous pouvons vous fournir sur simple demande un film protecteur testé et validé par nos services techniques"
Ainsi ce n'est pas systématique, le client est prévenu et peut anticiper, s'il est soigneux, le maintien dans le temps de l'aspect de surface de son sabot. J'ai fais ça sur ma brêle lors du montage des sacoches cavalières.
Et voilà, l'affaire est réglée!
Bonsoir Alexia-JMV Concept,Alexia-JMV Concept a écrit :Kiriki a écrit :là, on pourrait en parler des heures, car je connais assez bien le sujet, au niveau des fabricants de pièces 'carrosserie' moto ..Kiriki a écrit :Toutes ces pièces dédiées à la moto sont beaucoup trop chères en France. Soit il y a trop d'intermédiaires, soit on verrouille un système pour maintenir artificiellement des prix élevés et parfois indécents.
et je suis tout à fait d'accord, mais concernant certains fabricants uniquement.
je ne citerais aucun nom, mais trouvez vous logique qu'un produit créé, fabriqué, préparé, peint à la main (je vous fais grâce des étapes intermédiaires), qui va prendre 3 jours à une personne pour être finalié avant envoi, a le même prix qu'un produit fabriqué et peint par des systèmes automatiques ou robotiques, en quelques 'dizaines de minutes' ? ou qu'un produit fabriqué en Tunisie ?? je ne pense pas, non ..
il est clair que pour certains produits, si il y avait pas ou moins d’intermédiaire, les prix seraient différents, c'est partout pareil, mais on sort du sujet, je crois bien
Bien dit Kiriki, je vais se samedi remettre comme la fait Instrada du vernis rouge sur mon bout de sabot cassé et blanc, car franchement si je devais le laisser dans cette état, celas ne ferait pas de pub pour JMC, j'espère bien que dans les années avenir JMV CONCEPT améliora ce problème de sabot. Personnellement je n'aime pas le sabot Ermax, je trouve le JMV plus esthétique et je peut mettre mes top block.Kiriki a écrit :Alexia-JMV Concept a écrit :Kiriki a écrit :
Le seul conseil (suggestion) que je pourrais donner très modestement, c'est d'écouter toutes les remarques mêmes les plus anodines de vos clients, car ce sont eux qui véhiculent l'image bonne ou mauvaise de vos produits.
Cordialement
en effet, et c'est pour cela que tu as eu aussi moins de soucis sur ton précédent sabot Didier, non ? il n'avait pas de grille également ?did16 a écrit : J'en ai rediscuté avec mon concessionnaire Honda cette semaine et il m'a dit une chose qui est vrai je viens de le vérifier a l'instant, Ermax met une grille en bout de sabot et effectivement sur le sabot Ermax sur la CBF1000 il y aura pas de soucis de gravillon je pense, Ermax a trouvé cette solution technique.
Super Did, ainsi nous pourrons comparer nos choix de teinte de vernis !!did16 a écrit : je vais se samedi remettre comme la fait Instrada du vernis rouge sur mon bout de sabot cassé et blanc,