Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Produits JMV Concept : questions - réponses

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Alexia-JMV Concept
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Produits JMV Concept : questions - réponses

Message par Alexia-JMV Concept » mar. 28 mai 2013 21:24

did16 a écrit :Bonjour Alexia,

Petite question concernant les deux écrous de fixation coté cache alternateur, y a t-il des rondelles avant les deux écrous de fixation?

J'ai donc récupéré ma moto ce soir mon concessionnaire a donc resserré les deux écrous coté alternateur ou j'ai eu ma petite fuite d'huile, il a peur que le sabot se fissure au niveau des fixations du sabot, j'espère donc que je ne vais pas avoir ce soucis, perso je n'ai plus trop confiance avec le sabot.
bonsoir Didier,

écoutes, le mieux, si ton concessionnaire ne peut pas t'aider, je t'invite à contacter mon chef d'atelier, et demandes lui conseil (la partie 'technique' n'est pas ma spécialité, autant t'adresser à la bonne personne) .. normalement, ce n''est pas à toi de le faire, mais j'ai l'impression que ton magasin n'a pas l'habitude de gérer ce genre de montage, pourtant pas compliqué (avec tout le respect que je lui dois hein :mrgreen: )

mais sur ce forum, il y a pas mal d’utilisateurs qui ont monté leur sabot eux mêmes, et n'ont (apparemment) pas eu de soucis ;)

donc, pour avoir réponses à tes questions une bonne fois pour toute, je te conseille de l'appeler :)

bonne soirée !
email : alexiajmv@orange.fr
site web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Tél. : 04.68.59.22.73

did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
A remercié : 336 fois
A été remercié : 140 fois

Message par did16 » mar. 28 mai 2013 21:43

Ok Alexia, comme tu le dis, il y a pas mal de poto qui ont monté ce sabot, et ils ont rien cassé, normalement mon concessionnaire doit t'appeler demain, j'espère qu'il va le faire, et je vais appeler ton chef d'atelier pour certaines explications et notamment pour les rondelles si elles doivent y être avant les deux écrous.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Alexia-JMV Concept
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Alexia-JMV Concept » mar. 18 juin 2013 18:24

Makadamdu78 a écrit :Au pire, une fois le sabot repeint, mettez un film transparent comme ceux des téléphones portables.

Ça existe pour les motos, ce sont des protèges carrosseries, ça fait comme du scotch en un peu plus épais.

Vous nous direz.

;v
bonsoir à tous,

je rebondis donc sur les conseils que certains de vous ont donné, et voudrais savoir exactement où trouver le type de film transparent conseillé SVP ?
est ce qu'il y a une marque, un fournisseur, un endroit précis pour trouver ce type d'article ?

ce type de renseignements pourraient servir à un certains nombre d'entre vous, et cela me permettrait également de donner plus que des conseils à de futurs utilisateurs ;)

merci par avance pour vos réponses :)
A bientôt !
site web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

marco44
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GSA 2017
A été remercié : 42 fois

Message par marco44 » mar. 18 juin 2013 18:42

Salut Alexia,

Je présume qu'ils avaient ce genre de produits en tête : http://www.zagg.com/ (ou marque équivalente).

Avec la démo qui va avec: http://www.youtube.com/watch?v=MmpFOUZoUX0 :)

Bon par contre, vu ce que ça coûte pour un téléphone, j'imagine pas si je recouvrais toute ma moto avec…

Alexia-JMV Concept
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Alexia-JMV Concept » mar. 18 juin 2013 18:52

et bien merci Marco, c'est déjà un bon début !!

c'est vrai que le prix par contre :?

je me demande d'ailleurs si on ne peut pas trouver l'équivalent des films de protection 'solaire' prévu pour les auto, mais en transparent (à voir ce que cela vaut en protection contre les graviers :mrgreen: ) ..

Makadamdu78
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XTZ-E 1200 Super T

Message par Makadamdu78 » mar. 18 juin 2013 19:11

@Alexia de JMV,

Je pensais plutôt(ne connait pas la marque) a un autocollant que l'on colle sur les bas de caisse des Renault Scénic 2.

Ce sont des protections anti-gravillons qui se collent sur le bas de caisse avant la roue arrière.

Le seul défaut de ce type de protection est qu'ils deviennent jaune avec le temps.

Voyez avec un concess' de chez Renault. J'y serai bien allé mais je sui un peu charette en ce moment niveau temps.

;v
Nicolas

FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz |||

did16
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par did16 » mar. 18 juin 2013 19:29

Bonjour à tous,

Sur mon deuxième sabot avant de partir au RDVA j'ai donc mit un film de protection acheté chez Norauto, pour éviter les impacts que j'ai eu sur mon premier sabot.
http://www.norauto.fr/Acheter-Film-tran ... 62595.html

Je vous met les photos, regardez bien les deux photos, et bien bonne protection grâce au film, vraiment très bien, sur la deuxième photo, on voit bien ou j'ai mit le film rien de rayé, nickel, et au dessus de l'emplacement du film, on voit les impacts des gravillon,impacts blanc ou le gravillon a fait partir la peinture je vais donc en remettre sur la partie haute avant qu'il est plus de dégâts.

Par contre sur la partie en dessous du film de protection, c'est la catastrophe, le sabot est même cassé par les gravillons, PHOTO1, franchement Alexia je ne ferai pas de pub pour JMV car vu le prix d'un sabot celas ne mérite pas que la matière se casse, Ermax est plus solide que JMV c'est le constat que je fais ce jour.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par did16 le mar. 18 juin 2013 20:00, modifié 2 fois.
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Honda 1000 CBF Or (2008)

Alexia-JMV Concept
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Alexia-JMV Concept » mar. 18 juin 2013 19:46

Makadamdu78 a écrit :@Alexia de JMV,

Je pensais plutôt(ne connait pas la marque) a un autocollant que l'on colle sur les bas de caisse des Renault Scénic 2.

Ce sont des protections anti-gravillons qui se collent sur le bas de caisse avant la roue arrière.

Le seul défaut de ce type de protection est qu'ils deviennent jaune avec le temps.

Voyez avec un concess' de chez Renault. J'y serai bien allé mais je sui un peu charette en ce moment niveau temps.

;v
ok, merci Makadam :)
mon but en fait n'est pas d'en acheter ni d'en fournir, mais de donner le choix aux futurs utilisateurs ;)
en 17 ans chez JMV, je n'avais jamais eu à le faire (mais il faut une première fois à tout), donc je préfère me renseigner et donner les bonnes infos, en cas de besoin ...
did16 a écrit : Sur mon deuxième sabot avant de partir au RDVA j'ai donc mit un film de protection acheté chez Norauto, pour éviter les impacts que j'ai eu sur mon premier sabot.
http://www.norauto.fr/Acheter-Film-tran ... 62595.html
et bien parfait, merci pour ce lien Didier !

Instrada
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
A remercié : 17 fois
A été remercié : 21 fois

Message par Instrada » mar. 18 juin 2013 21:29

deuxième retouche au vernis : :evil:

Image
.
Image Bellezza rossa puis Ubriaca nera Image actuellement Bellezza nera Image

ex : mia dammaImage

did16
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par did16 » mar. 18 juin 2013 21:56

Salut Alain, je vais faire la même chose que toi, on voit bien les impact de gravillon sur ton sabot, avec les protections que j'ai mit le sabot reste neuf, le soucis il faut que la surface reste plate, donc sur le plat du sabot c'est super par contre sur le bout du sabot c'est pas top,impossible de mettre les protections et j'ai même un bout du sabot de cassé par un gravillon, je te monterai ça a Cognac. ;v
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Honda 1000 CBF Or (2008)

Badiane
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F blanche 2012

Message par Badiane » mar. 18 juin 2013 22:07

Bonsoir Alexia,

On trouve ce type de film en feuille A4 sur le site equipmoto.fr. Voici le lien :

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html

Ca coûte pas bien cher et c'est top!

Voili voilu

;v
1988 Motobecane 51 black, 1990 Yamaha 50 dtm de 1977, ... , 2008 Honda 125 Varadero, 2010 permis A et Suzuki 650 V-Strom, 2012 Honda 1000 CBF F

Alexia-JMV Concept
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Alexia-JMV Concept » mer. 19 juin 2013 13:38

Badiane a écrit :Bonsoir Alexia,

On trouve ce type de film en feuille A4 sur le site equipmoto.fr. Voici le lien :

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html

Ca coûte pas bien cher et c'est top!

Voili voilu

;v
merci beaucoup Badiane, très intéressant n|nn

je vais pouvoir maintenant avertir et conseiller les futurs utilisateurs !

merci à tous pour vos réponses :)

Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750

Message par Steve54 » jeu. 20 juin 2013 10:54

Bonjour,
Je me permets de mettre mon grain de sel dans cette conversation que je trouve intéressante (d’autant plus que j’ai une vue extérieure car ne possédant pas encore de pièces esthétiques pour habiller ma belle) !
L’idée d’investir dans ce genre d’équipement m’a, et me, traverse l’esprit. Je tiens à souligner que cet appendice n’a qu’un seul et unique but : améliorer l’aspect visuel de la monture (à priori, l’aspect confort dû à la déviation du vent serait loin derrière voire même inexistant comme critère de décision).
Sans aucune prétention et en ne vous donnant aucun conseil, car je pense, que vous savez, ou que des personnes dans votre entreprise savent très bien gérer les problèmes, je souhaite vous donner ma vision des choses et ai un peu de mal à comprendre la solution que vous souhaitez mettre en œuvre.
Je m’explique :
Je constate qu’il faut tout de même mettre 450€ le bout et que la tenue dans le temps, d’après les retours qui en sont fait, n’est pas pérenne.
Au final, j’investis une somme, que je considère comme importante, pour obtenir un design optimisé mais à durée limitée dans le temps.
La seule solution que vous semblez vouloir apporter pour un problème connu (maintenant) est une information au consommateur sur le choix d’un produit supplémentaire à rajouter (par soi-même).
Bref, je trouve ça un peu léger et dommageable que le retour que l’on a pu faire sur ce forum ne profite pas à parfaire vos produits et à intégrer à la base ce film plastique qui le protège dans le temps, que vous pourriez obtenir à des prix bien plus bas car commandés en plus grande quantité, adapté à la pièce et impliquant aucune action pour le client.
En effet, le retour d’expérience (point dont les entreprises se dispensent pour cause de temps et de moyens lorsque le produit est en production (à part si ça ne se vend vraiment pas)) que ce forum vous procure pourrait vous permettre de finaliser vos produits pour obtenir une valeur ajoutée certaine fasse à la concurrence.
En conclusion, je souhaite simplement que mon point de vue soit compris et puisse vous permettre de reconsidérer vos choix, car avec des produits fabriqués dans l’Hexagone (une fois n’est pas coutume) et un design que je trouve particulièrement bien travaillé, je trouve dommage que ce problème persiste et devienne un frein à l’achat.
Cordialement,
;v

Alexia-JMV Concept
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Alexia-JMV Concept » jeu. 20 juin 2013 12:18

Bonjour Steve,

je te remercie d'avoir donner ton avis, que j'ai pris le temps de lire.
je n'ai aucune envie de commencer une 'polémique', surtout sur ce type de sujet, donc je vais être directe et franche.

comme je l'ai précisé plus haut, c'est la 1ère fois que quelqu'un, en l’occurrence Didier, trouve anormal et se plaint d'avoir des éclats de peinture sur son sabot, et met en cause, en même temps, la qualité de nos produits, alors que cela n'a rien avoir ..

En 17 ans de métier chez JMV, et en 35 ans d'expérience dans la création de nos sabots et bas de carénage, nous n'avons jamais eu de demandes de garanties pour des éclats de peinture (sur ce type d'éléments, ni sur d'autres d'ailleurs !). Pourrais je parler d'une question de 'logique' ???
Cela ne veut pas dire que nous sommes parfaits, il nous est bien sur arriver d'avoir des réfections de peinture à faire suite à des coulures ou autre .. mais s'étonner qu'un sabot puisse avec des éclats suite à des projections de graviers, je vous avouerais que c'est pour le moins surprenant :? !

Jusque là, j'ai été (je pense) très polie et compréhensive, nous avons passer une garantie commerciale à Didier, que j'ai eu plusieurs fois au téléphone, et qui a lui même reconnu emprunter des routes gravillonneuses, intraitables pour un sabot moteur.

concernant l’utilité de ce type de produit : un sabot n'est pas qu'esthétique, non, en tout cas, pas les nôtres, un sabot est là, aussi, pour protéger justement votre bas moteur et ligne d'échappement, entre autre, des projectiles, quel qu’il soit. C'est toujours cela d'épargner à votre moto !

Concernant le bas, c'est pareil, sauf que, pour les CBF en tout cas, ils proposent aussi une protection au niveau des jambes, des tibias et/ou des pieds (pluie ou vent) .. On ne peut pas faire de miracles non plus .. Si vous voulez être complétement protégé, prenez la voiture :mrgreen:
et accessoirement, les flancs peuvent aussi limiter la casse de vos carters en cas de chute à l'arrêt .. par exemple.

ça, c'est pour remettre les choses dans leur contexte ..

pourquoi ne pas proposer avec nos sabot Ce fameux film transparent ? car jusqu'à maintenant donc, on ne s'était jamais plaint pour ça !!
ce n'est pas une inconnue pour nous, c'est juste que nos clients ne se sont jamais plaint d'avoir un sabot qui s'abime avec le temps ..
il y a parfois des choses que nous avons du mal à comprendre, je l'avoue. J'ai d'ailleurs beaucoup de difficulté à vous expliquer du coup exactement le pourquoi du comment ..

Le forum CBF est le 1er forum à me parler de cette problématique dans ce sens, j'ai été attentive, j'ai essayé de trouver une solution pour Didier .. aurais je du m'abstenir ?
je joue dorénavant mon rôle de conseillère (après vous avoir demander vos avis et conseils), je préviens, j'informe, je n'oblige personne à acheter un élément supplémentaire, chacun fait ce qu'il veut en fonction de ce qu'Il recherche, de ces exigences et de son expérience ..

Derniers exemples en date : dorénavant, toutes les personnes me faisant des demandes d'infos sur nos sabot et bas CBF sont prévenus et informés. Tous m'ont répondu, avec étonnement : 'oui, et alors ? ' - 'Ok, merci pour l'info, mais je ne mettrais pas ce film ..' - ' euh .. pourquoi, certains sont étonnés ? c'est fait pour ça un sabot' ... et j'en passe ..
ce n'est peut-être pas représentatif, mais ce sont les commentaires que j'ai eu ..
sur toutes les personnes que j'ai au au téléphone et que j'ai informé, une seule a été ravie d'avoir les infos, et ne m'a pas demandé de lui fournir cet élément ..

Alors pourquoi fournir un élément qui ira à la poubelle 1 fois sur 2, oui qui ne satisfera pas les personnes exigeantes pour une raison ou pour une autre ?

encore une fois, la qualité de nos produits et de nos peinture n'a rien à voir !
nous mettons 2 couches de peinture + 3 couches de vernis, préparons nos pièces de façon à ce que le gel coat accroche bien la peinture, notamment à l'avant (pour les sabots), tout est fait manuellement (fabrication, préparation, peinture etc ..). Cela fait 35 ans que ça dure.

et si on veut comparer JMV et ERMAX, comme Didier l'a fait à plusieurs reprises, on peut en parler si vous voulez.

mais concernant en tout cas les éclats sur les sabots par exemple, si Didier n'a pas eu autant de dégâts sur son ancien sabot que sur le notre, c'est surement pour des raisons de différence de produit : différence esthétique d'une part, et différence dans la mise en peinture : une couche de peinture + une couche de vernis pour ermax, bien moins épais donc, avec en dessous un matériau différent du notre (ABS pour ermax, fibre gel coat pour JMV) .. les effets ne sont donc pas les mêmes en cas de projections, et donc les dégâts non plus. Rien à voir avec la qualité.

Certains parlent malheureusement de choses qu'ils ne connaissent pas bien. Je pense que nous connaissons suffisamment notre métier pour prendre de bonnes décisions.
vous pouvez ne pas apprécier ma démarche, aucun soucis pour cela, mais nous ne pouvons pas non plus répondre à toutes les exigences particulières.

je n'ai pas le sentiment d'avoir pu vous expliquer clairement notre point de vue la dessus, donc je suis ouverte à toutes réponses, qu'elles soient constructives, sympathiques ou utiles ;)

Foehny
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2005

Message par Foehny » jeu. 20 juin 2013 13:45

Beau (et très bien fait) recadrage du "problème". ;v

Je ne comprend pas que l'on puisse s'étonner qu'un sabot s’abîme, surtout vu sa position :? c'est pourquoi je n'en ai point. :mrgreen:
Image

Répondre