Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Quel pare-carter ?

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
Avatar du membre
stef87
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 168
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 21:37
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120 Black
A remercié : 0
A été remercié : 0

Quel pare-carter ?

Message par stef87 » dim. 17 févr. 2013 10:52

Bon ben voila, en lisant le fofo et voyant ce fait arriver souvent même autour de moi à des copains motards (pour certains "chevronnés"), je commence à me dire que je n'y échapperais surement pas à la cata, le truc con, le si j'avais su j'aurais prix 5 min pour dégager le chemin ou tenir comme il faut bref la chute à l'arrêt...
2 choses se dégagent de mes premières recherches, les "patins" souvent plus joli et les roulettes. Je n'ai pas trouvé de sujet parlant de cela, juste quelques réponses dans des sujet genre chute...

Aussi je suis en demande de votre expérience, qui a t'il de mieux, (moins cher) dans le genre top block et compagnie...

d'avance merci pour tout vos conseil...
scoot de môme, scoot de grand, Derbi 125 terra adventure, Kawasaki 660 Versys, Yamaha XJ6 Diversion S, Honda CBF 1000 F



mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Avatar du membre
fahrenheit68
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 383
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
Localisation : Haut-Rhin (68)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel Pare carter???

Message par fahrenheit68 » dim. 17 févr. 2013 11:23

Hello :)

En ce qui concerne les Top Block et autre patins, j'en avais monté mais je les ai enlevé par la suite. La raison?
Sur la CBF ils ne sont fixés qu'avec un seul point, directement sur le moteur donc même lors d'une chute à l'arrêt il y a risque de fissure du bloc moteur (c'est arrivé à certains).
Maintenant je roule sans protections et si la moto tombe, tans pis elle sera rayée mais au moins si je suis en week end à 400km de chez moi je pourrai continuer à rouler et éviter de rentrer en train et la bécane sur la dépanneuse. :wink:

Pour moi, la seule solution valable est le montage de pare-carters tubulaires (Givi sur la photo):

Image

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3570
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 153 fois

Re: Quel Pare carter???

Message par MagicTonton » dim. 17 févr. 2013 11:41

Pour ma part, c'est ce que m'a conseillé le vendeur de chez Honda. voir photo ci dessous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 140 500 km (07/2024)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Sylvestre
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 105
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 18:50
Votre moto (type, année, couleur) : Pan European 1300 rouge 2014
Localisation : 91 Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel Pare carter???

Message par Sylvestre » dim. 17 févr. 2013 12:38

Voici les patins que j'ai fait monter à l'achat de la moto, et c'est - soit disant - le top ... Je pense que tous les vendeurs disent la même chose !
Les inscriptions CBF sont d'origines. Le prix environ 200 euros.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7615
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 96 fois
A été remercié : 200 fois

Re: Quel Pare carter???

Message par hf38 » dim. 17 févr. 2013 12:57

Les pare-carters, c'est bien plus efficace, moins fragile, plus facile à remettre en état (un coup de lime, un coup de peinture) et souvent moins cher que des bons patins.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

daphy
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 20:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S noire 2011
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel Pare carter???

Message par daphy » dim. 17 févr. 2013 14:54

J'ai également les pare-carters GIVI et ils m'ont déjà sauvé une fois !! Mon investissement est amorti !!

Avatar du membre
petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1650
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel pare-carter ?

Message par petsnaz » dim. 17 févr. 2013 15:05

+1 :sup:

Les pare-carters sont plus efficaces et plus solide que les top-block ... aussi onéreux qu'ils soient ;)

et de surcroît se marie très bien sur nos Cbf ;)

;v
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3849
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 8 fois
A été remercié : 141 fois

Re: Quel Pare carter???

Message par Kiriki » dim. 17 févr. 2013 15:05

daphy a écrit :J'ai également les pare-carters GIVI et ils m'ont déjà sauvé une fois !! Mon investissement est amorti !!
+1 Pareil pour moi des Givi mais je ne les ai pas testés pour l'instant :fui:

;v
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100

100% fiabilité moteur n|nn

Avatar du membre
serge57
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 437
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 18:42
Votre moto (type, année, couleur) : K1600 GT
Localisation : Saint-Avold
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel pare-carter ?

Message par serge57 » dim. 17 févr. 2013 15:25

Il faudra savoir aussi que les pare-carter ne sont pas compatibles avec un bas de carénage si tu as, un jour, l'intention d'en rajouter un.
Par contre certains bas de carénage le permettent.
Dans mon cas :

Image
Modifié en dernier par serge57 le dim. 17 févr. 2013 16:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
stef87
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 168
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 21:37
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120 Black
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel pare-carter ?

Message par stef87 » dim. 17 févr. 2013 16:01

Tout d'abord merci pour vos retours... :D

Esthétiquement les pares carters de sylvestre sont ceux auquels j'avais pensé, sur un schema vu sur le web il me semble qu'il y avait 2 points d'encrage les prix que j'ai repéré tourne entre 208 et 238 E je n'ai pas de bas de carénage).
Cela à l'air évident que les tubulaire doivent être les plus efficasses mais j'ai peur que cela ne soit pas joli (ça fait un peu "auto école")...
Personne n'as de roulette???

PS : avantage sur les model FA les clignos sont intégré et donc ils ne vont pas casser et rentrer dans le carénage sur une chute à l'arret il y aura juste des raillures...
Modifié en dernier par stef87 le dim. 17 févr. 2013 16:10, modifié 1 fois.
scoot de môme, scoot de grand, Derbi 125 terra adventure, Kawasaki 660 Versys, Yamaha XJ6 Diversion S, Honda CBF 1000 F



mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Avatar du membre
maverick10
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 234
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 15:22
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger 900 GT Pro
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Quel pare-carter ?

Message par maverick10 » dim. 17 févr. 2013 16:08

stef87 a écrit :Tout d'abord merci pour vos retours... :D

Esthétiquement les pares carters de sylvestre sont ceux auquels j'avais pensé, sur un schema vu sur le web il me semble qu'il y avait 2 points d'encrage les prix que j'ai repéré tourne entre 208 et 238 E je n'ai pas de bas de carénage).
Cela à l'air évident que les tubulaire doivent être les plus efficasses mais j'ai peur que cela ne soit pas joli...
Personne n'as de roulette???

PS : avantage sur les model FA les clignos sont intégré et donc ils ne vont pas casser et rentrer dans le carénage sur une chute à l'arret il y aura juste des raillures...

il y a longtemps que nous n'en avons plus oOOo :mdr:

sinon en pares carters j'aime bien ceux là aussi http://www.bs-motoparts.com/Pares_Carte ... 3_6486.htm
Image ] Image

CBF 500 02/07/2009 => 10/03/2012 40500Km
CBF 1000 F 10/03/2012 => 03/07/2020 76400Km

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8061
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 26 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Quel pare-carter ?

Message par vinette » dim. 17 févr. 2013 16:10

stef87 a écrit : il y aura juste des raillures...
Des quoi ça ? :shock:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel pare-carter ?

Message par JGab » dim. 17 févr. 2013 18:21

C'est de l'acide de rail. Existent ainsi l'argenture, le bromure, l'iodure... Maintenant, tu connais le raillure. On double le "l" pour la prononciation.

:mrgreen:
Image

Avatar du membre
lakukumomaskis
Accro
Accro
Messages : 1084
Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 12:07
Votre moto (type, année, couleur) : Moto Guzzi NORGE GT 8V
Localisation : Vailly sur sauldre, Cher, Berry,région centre, France
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Quel pare-carter ?

Message par lakukumomaskis » dim. 17 févr. 2013 19:01

JGab a écrit :C'est de l'acide de rail. Existent ainsi l'argenture, le bromure, l'iodure... Maintenant, tu connais le raillure. On double le "l" pour la prononciation.

:mrgreen:
:mdr:
Bon sérieusement +1 pour le GIVi
« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite » Sapeur Camenbert
ER6F de 03/2010 à 01/2011 => 12 500 km
CBF1000 de 01/2011 à 11/2013 => 30 000 km
NORGE GT 8V de 05/02/2014 à ...

Tibule
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 297
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 14:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2010 Noire
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel pare-carter ?

Message par Tibule » dim. 17 févr. 2013 19:56

Concernant les chutalakon (TM JGab), le TopBlock fait très bien son office. Je ne sais pas pour les risques de fêlure, mais les miens ont très bien travaillé jusque là, sans dégâts pour la moto, y compris quand je me suis fait emboutir au feu rouge.
A noter qu’il y a plusieurs points d'attache sur mon modèle (ce sont des patins, pas des roulettes). Mais il est vrai que la moto n’a jamais beaucoup glissé une fois au sol, cela fait sans doute toute la différence.

Après, j'ai ajouté quelques customisations maison (ou pas):
- embouts de pieds de chaise au bout du guidon (voir les explications ici)
- protège pot R&G (pas encore eu l’occasion de tester l’efficacité)
R&G.jpg
- top case qui, à la suite de multiples traumas, a été réparé au fer à souder avant d’être doublé d’une couche résine qui le rend désormais indestructible

Pour revenir à la question du départ, je trouve les Top Block vraiment très efficaces pour les chutes à très basse vitesse ou à l'arrêt. Pour le reste, Dieu merci, je n'ai pas eu l'occasion de tester...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Tibule le lun. 18 févr. 2013 20:52, modifié 1 fois.

Répondre