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Quel pare-carter ?
- stef87
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Quel pare-carter ?
Bon ben voila, en lisant le fofo et voyant ce fait arriver souvent même autour de moi à des copains motards (pour certains "chevronnés"), je commence à me dire que je n'y échapperais surement pas à la cata, le truc con, le si j'avais su j'aurais prix 5 min pour dégager le chemin ou tenir comme il faut bref la chute à l'arrêt...
2 choses se dégagent de mes premières recherches, les "patins" souvent plus joli et les roulettes. Je n'ai pas trouvé de sujet parlant de cela, juste quelques réponses dans des sujet genre chute...
Aussi je suis en demande de votre expérience, qui a t'il de mieux, (moins cher) dans le genre top block et compagnie...
d'avance merci pour tout vos conseil...
2 choses se dégagent de mes premières recherches, les "patins" souvent plus joli et les roulettes. Je n'ai pas trouvé de sujet parlant de cela, juste quelques réponses dans des sujet genre chute...
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scoot de môme, scoot de grand, Derbi 125 terra adventure, Kawasaki 660 Versys, Yamaha XJ6 Diversion S, Honda CBF 1000 F
mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
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- fahrenheit68
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Re: Quel Pare carter???
Hello
En ce qui concerne les Top Block et autre patins, j'en avais monté mais je les ai enlevé par la suite. La raison?
Sur la CBF ils ne sont fixés qu'avec un seul point, directement sur le moteur donc même lors d'une chute à l'arrêt il y a risque de fissure du bloc moteur (c'est arrivé à certains).
Maintenant je roule sans protections et si la moto tombe, tans pis elle sera rayée mais au moins si je suis en week end à 400km de chez moi je pourrai continuer à rouler et éviter de rentrer en train et la bécane sur la dépanneuse.
Pour moi, la seule solution valable est le montage de pare-carters tubulaires (Givi sur la photo):
En ce qui concerne les Top Block et autre patins, j'en avais monté mais je les ai enlevé par la suite. La raison?
Sur la CBF ils ne sont fixés qu'avec un seul point, directement sur le moteur donc même lors d'une chute à l'arrêt il y a risque de fissure du bloc moteur (c'est arrivé à certains).
Maintenant je roule sans protections et si la moto tombe, tans pis elle sera rayée mais au moins si je suis en week end à 400km de chez moi je pourrai continuer à rouler et éviter de rentrer en train et la bécane sur la dépanneuse.
Pour moi, la seule solution valable est le montage de pare-carters tubulaires (Givi sur la photo):
- MagicTonton
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Re: Quel Pare carter???
Pour ma part, c'est ce que m'a conseillé le vendeur de chez Honda. voir photo ci dessous
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- Sylvestre
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Re: Quel Pare carter???
Voici les patins que j'ai fait monter à l'achat de la moto, et c'est - soit disant - le top ... Je pense que tous les vendeurs disent la même chose !
Les inscriptions CBF sont d'origines. Le prix environ 200 euros.
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Re: Quel Pare carter???
Les pare-carters, c'est bien plus efficace, moins fragile, plus facile à remettre en état (un coup de lime, un coup de peinture) et souvent moins cher que des bons patins.
Plutôt vivant que devant...
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Re: Quel Pare carter???
J'ai également les pare-carters GIVI et ils m'ont déjà sauvé une fois !! Mon investissement est amorti !!
- petsnaz
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Re: Quel pare-carter ?
+1
Les pare-carters sont plus efficaces et plus solide que les top-block ... aussi onéreux qu'ils soient
et de surcroît se marie très bien sur nos Cbf
Les pare-carters sont plus efficaces et plus solide que les top-block ... aussi onéreux qu'ils soient
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"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
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- Kiriki
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Re: Quel Pare carter???
+1 Pareil pour moi des Givi mais je ne les ai pas testés pour l'instantdaphy a écrit :J'ai également les pare-carters GIVI et ils m'ont déjà sauvé une fois !! Mon investissement est amorti !!
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
100% fiabilité moteur
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
100% fiabilité moteur
- serge57
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Re: Quel pare-carter ?
Il faudra savoir aussi que les pare-carter ne sont pas compatibles avec un bas de carénage si tu as, un jour, l'intention d'en rajouter un.
Par contre certains bas de carénage le permettent.
Dans mon cas :
Par contre certains bas de carénage le permettent.
Dans mon cas :
Modifié en dernier par serge57 le dim. 17 févr. 2013 16:04, modifié 1 fois.
- stef87
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Re: Quel pare-carter ?
Tout d'abord merci pour vos retours...
Esthétiquement les pares carters de sylvestre sont ceux auquels j'avais pensé, sur un schema vu sur le web il me semble qu'il y avait 2 points d'encrage les prix que j'ai repéré tourne entre 208 et 238 E je n'ai pas de bas de carénage).
Cela à l'air évident que les tubulaire doivent être les plus efficasses mais j'ai peur que cela ne soit pas joli (ça fait un peu "auto école")...
Personne n'as de roulette???
PS : avantage sur les model FA les clignos sont intégré et donc ils ne vont pas casser et rentrer dans le carénage sur une chute à l'arret il y aura juste des raillures...
Esthétiquement les pares carters de sylvestre sont ceux auquels j'avais pensé, sur un schema vu sur le web il me semble qu'il y avait 2 points d'encrage les prix que j'ai repéré tourne entre 208 et 238 E je n'ai pas de bas de carénage).
Cela à l'air évident que les tubulaire doivent être les plus efficasses mais j'ai peur que cela ne soit pas joli (ça fait un peu "auto école")...
Personne n'as de roulette???
PS : avantage sur les model FA les clignos sont intégré et donc ils ne vont pas casser et rentrer dans le carénage sur une chute à l'arret il y aura juste des raillures...
Modifié en dernier par stef87 le dim. 17 févr. 2013 16:10, modifié 1 fois.
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- maverick10
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Re: Quel pare-carter ?
stef87 a écrit :Tout d'abord merci pour vos retours...
Esthétiquement les pares carters de sylvestre sont ceux auquels j'avais pensé, sur un schema vu sur le web il me semble qu'il y avait 2 points d'encrage les prix que j'ai repéré tourne entre 208 et 238 E je n'ai pas de bas de carénage).
Cela à l'air évident que les tubulaire doivent être les plus efficasses mais j'ai peur que cela ne soit pas joli...
Personne n'as de roulette???
PS : avantage sur les model FA les clignos sont intégré et donc ils ne vont pas casser et rentrer dans le carénage sur une chute à l'arret il y aura juste des raillures...
il y a longtemps que nous n'en avons plus
sinon en pares carters j'aime bien ceux là aussi http://www.bs-motoparts.com/Pares_Carte ... 3_6486.htm
]
CBF 500 02/07/2009 => 10/03/2012 40500Km
CBF 1000 F 10/03/2012 => 03/07/2020 76400Km
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- vinette
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Re: Quel pare-carter ?
Des quoi ça ?stef87 a écrit : il y aura juste des raillures...
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
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- JGab
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Re: Quel pare-carter ?
C'est de l'acide de rail. Existent ainsi l'argenture, le bromure, l'iodure... Maintenant, tu connais le raillure. On double le "l" pour la prononciation.
- lakukumomaskis
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- Votre moto (type, année, couleur) : Moto Guzzi NORGE GT 8V
- Localisation : Vailly sur sauldre, Cher, Berry,région centre, France
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Re: Quel pare-carter ?
JGab a écrit :C'est de l'acide de rail. Existent ainsi l'argenture, le bromure, l'iodure... Maintenant, tu connais le raillure. On double le "l" pour la prononciation.
Bon sérieusement +1 pour le GIVi
« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite » Sapeur Camenbert
ER6F de 03/2010 à 01/2011 => 12 500 kmCBF1000 de 01/2011 à 11/2013 => 30 000 km
NORGE GT 8V de 05/02/2014 à ...
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- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2010 Noire
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Re: Quel pare-carter ?
Concernant les chutalakon (TM JGab), le TopBlock fait très bien son office. Je ne sais pas pour les risques de fêlure, mais les miens ont très bien travaillé jusque là, sans dégâts pour la moto, y compris quand je me suis fait emboutir au feu rouge.
A noter qu’il y a plusieurs points d'attache sur mon modèle (ce sont des patins, pas des roulettes). Mais il est vrai que la moto n’a jamais beaucoup glissé une fois au sol, cela fait sans doute toute la différence.
Après, j'ai ajouté quelques customisations maison (ou pas):
- embouts de pieds de chaise au bout du guidon (voir les explications ici)
- protège pot R&G (pas encore eu l’occasion de tester l’efficacité) - top case qui, à la suite de multiples traumas, a été réparé au fer à souder avant d’être doublé d’une couche résine qui le rend désormais indestructible
Pour revenir à la question du départ, je trouve les Top Block vraiment très efficaces pour les chutes à très basse vitesse ou à l'arrêt. Pour le reste, Dieu merci, je n'ai pas eu l'occasion de tester...
A noter qu’il y a plusieurs points d'attache sur mon modèle (ce sont des patins, pas des roulettes). Mais il est vrai que la moto n’a jamais beaucoup glissé une fois au sol, cela fait sans doute toute la différence.
Après, j'ai ajouté quelques customisations maison (ou pas):
- embouts de pieds de chaise au bout du guidon (voir les explications ici)
- protège pot R&G (pas encore eu l’occasion de tester l’efficacité) - top case qui, à la suite de multiples traumas, a été réparé au fer à souder avant d’être doublé d’une couche résine qui le rend désormais indestructible
Pour revenir à la question du départ, je trouve les Top Block vraiment très efficaces pour les chutes à très basse vitesse ou à l'arrêt. Pour le reste, Dieu merci, je n'ai pas eu l'occasion de tester...
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Modifié en dernier par Tibule le lun. 18 févr. 2013 20:52, modifié 1 fois.